Bonjour,
Alors j'ai fait à peu près le trajet que tu nous cites en 2009.
Je suis partie de
Montréal et j'ai fait
Niagara falls.
Nous sommes partis en voiture (mon ami habitait
Montréal et avait donc sa voiture) jusqu'à
Toronto puis nous avons filé sur
Niagara falls (pas grand chose à voir à
Toronto si ce n'est la CN Tower!).
Puis je suis partie seule pour
NYC en bus Greyhound.
Ce que je te conseillerais donc, c'est de louer une voiture pour aller jusqu'à
Niagara falls (coté canadien), y rester 2 jours me semble amplement suffisant (ce n'est que mon avis mais je trouve que tout ce coté parc d'attraction enlève beaucoup aux charmes des chutes, après ce n'est que mon avis). Ensuite vous laissez la voiture de location à
Toronto, et de
Toronto vous prenez un bus (par exemple Greyhound que j'ai trouvé plutot sympa, en plus il y a un connexion internet à l'intérieur, this is America!!!) pour
NYC comme ça, ça vous évite d'avoir une voiture dans cette ville qui se fait super bien à pied et transport en commun (un ++ pour leur metro).
Cela te laisse 5 jours sur place pour profiter de cette ville magnifique et surprenante.
Je suis également restée 5 jours, et à mon avis c'est trop peu pour une première visite, ça laisse un gout de "pas fini", mais bon on ne peut toujours pas faire comme l'on veut!
J'espère que ces quelques conseils te serviront, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Par contre ce que je te conseillerai si tu as 2 petits jours ou tu ne fais pas grand chose à
Montréal, ce serait d'aller voir
Québec (la ville), j'ai adoré, c'est petit et typique je trouve, à toi de voir si tu as le temps de le "caser".
Je te souhaite un bon voyage...