Bonsoir,
D'après mon avis, la Région Ouest de l
Algérie est Moins Riche en Points d intérêt et a visiter que la Région Est, mais Historiquement elle est bien garnis elle aussi.....
La Wilaya la Plus Attirante coté Ouest d
Algérie, reste a mon avis la Wilaya de
Tlemcen, et sa capitale est une Ville très agréable a découvrir a pied, Il y a la Grande Mosquée, Le Musée de
Tlemcen, La Kissaria, la Tombe de Rabb Ephraim Enkassa, la Maderssa, etc..........
Et il ya les très Beaux Plages d Al Ghazaouat et aussi les Belle Plage de Al Marsa Ben Mhidi (qui partage le même sable de la plage de
Saidia (
Maroc).
Ensuite ça viens la région de la Wilaya
Oran, avec ses plusieurs points d intérêt comme les Promenades du Front de Mer, le Port, Théâtre de Verdure, la Santa Cruz, la Cathédrale du Sacré Cœur, etc.....sans oublier les Plages des Andalouses et Ain Turk....
Ensuite, la Région de la Wilaya de Tiaret (Tahert), la capitale du premier état Islamique en
Algérie (Adawllla Al Rostomia) crée en 8 eme Siècle et Rasé par les Fatimides en 10 Siècle. La Région de Tiaret abrite les haras les plus Important de l
Algerie, avec les Etalons Pur Sang Arab.
Moi dés que je Quitte
Alger en Direction de l Ouest, j'aime bcp visiter la Région de
Tipaza et Cherchel, cette dernière était la Ville la plus Importante de medeteranné Romaine Occidentale. Elle est avec
Tipaza, riche en histoire de la civilisation Romaine.
Les autres Wilaya : Chlef, Ain Defla, Sidi Bel-abess, Relizane, et
Mostaganem, Reste un peu moins Importante, malgré qqs edifices importantr et qqs Belles plages... (ça reste mon point de vue),...
Bon Courage et Bon Voyage.................................Tamurtanagh