Ghijkl · 27 août 2017 à 14:32 16 messages · 3 participants · 913 affichages | | | | 27 août 2017 à 14:32 Une semaine dans la Sierra de Cazorla y Segura ( Espagne) Message 1 de 16 · 913 affichages · Partager Bonjour à tous! J'ai besoin de calme et de nature...Je pense passer une semaine dans la Sierra de Segura, que je ne connais pas encore. J'aimerais savoir s'il vaut mieux louer un appartement dans un seul lieu (par exemple Segura de la sierra) ou me déplacer dans des hotels de différents villages (et vos suggestions...). J'aurai une voiture, mais je souhaite faire de grandes ballades à pied. Mais d'abord, est-ce une bonne saison pour cette región?
J'ai parcouru les discussions du fórum, mais je n'ai pasde comptes-rendus de voyages à cette date...Mais j'ai de la chance, car Hannah, Fabriz et Patxi ont des choses à dire!
Merci d'avance!
catherine | | | Salut Catherine,
Calme et nature...la sierra de Segura c'est parfait. Je te mets ce lien, pour une fois on parle de cette sierra et ca peut te donner des idées. Pour les randos tu peux choisir de loger à Pontones, ou à Hornos. Perso je prefere Hornos car on peut aller vers Cazorla le barrage et le Guadalquivir ou remonter sur les sierras de Pontones, Santiago de lä Espada, Rio Madeira. C'est un carrefour en quelques sortes. Des hebergements possibles de la chambre d'hôte en passant par deux petits hôtels. Deux bons restos. Cette semaine va être humide apres une canicule très dure mais en général c'est le bon moment. Regarde sur booking pour te faire une idee et ensuite je pourrais répondre à tes questions. elpais.com/...03082844_564577.html | | | Bonjour Hannah! Bon, en lisant ta réponse, je me rends compte que j'ai mal rédigé ma demande! Je ne pars pas maintenant, mais fin octubre! je voudrais voir les couleurs de l'automne, et manger des champignons! Je connais la sierra de Huelva, et j'y vais à cette époque-là, mais il me semble que Segura est davantage en altitude, d'où ma question concernant le climat. Pour le reste, ok, je regarde Booking (ce que j'ai déjà fait, mais uniquement sur Segura de la Sierra). Et je reviens poser des questions (pertinentes si possible!). Merci pour ta réponse si rapide! | | | Hola Hannah! Et maintenant je viens d'ouvrir ton lien!! Mais c'est justement cet article qui m'a donné cette idée! Je lis el País tous les jours...Et puisque tu lis l'espagnol, je te conseille le libre de Sergio del molino, " la España vacía.Viaje por un país que nunca fue". Te va interesar mucho! Hasta luego1 | | | J'y suis allé en Octobre c'était super, debut octobre on peut encore entendre le brame des cerfs. Pour les couleurs j'avais vraiment apprécié la route qui va de Rio Madeira a Miller et une belle rando autour du barrage de la Anchurica. Je n'ai pas repondu à ta question concernant l'hébergement, un seul pu plusieurs ? Tout dépend de l'usage que tu compte faire de ta voiture, moi je peux faire des kms sans probleme alors je me fixe à Hornos c'est pratique. Mais 50 kms icî c'est une bonne heure de route. Par contre Segura de la Sierra pour aller vers Pontones et Santiago c'est vraiment trop de route dans lä journee. Pontones est superbe à cette époque et surtout le meson El Cortijo pour ses plats de la sierra c'est de fait une de mes cantines préférée. Les champignons c'est au dessus de Santiago que je vois les cueilleurs. L'article d'El Pais... Je n'aurais peut être pas dû le citer, je ne voudrais pas dire adieu à la tranquillité de ces lieux. J'y suis en ce moment, d'habitude c'est fin septembre et c'est vraiment different, trop de monde à mon goût, mais mon compagnon travaille encore et nous avons dû prendre Août cette annee. Plus bas en allant vers Cazorla, tu as une belle balade en longeant le roi Borosa, en ce moment trop de touristes, mais Octobre c'est parfait. Bonne préparation, je vais faire une balade vers Yeste car le temps n'est pas au top. Mervi pour la référence du livre. | | | Hola Catherine  Hola Hannah 
Vite fait en passant par là, car Hannah connaît bien mieux que moi.
Cependant, je confirme Hornos comme base 
Hasta luego, | | | Holà Fabriz,
Je rentre de Yeste, grosse journee de route, mais paysages fabuleux. Par des petites routes improbables je suis tombée sur le côté de la sierra quî a brûlé cet ete, quelle désolation. Il y a eu aussi un incendie derrière Segura de la Sierra mais beaucoup moins important. C'est vrai qu'Hornos est un carrefour bien pratique. Bonne soirée. | | | Pour les couleurs de l'automne, je rentre juste de Yeste par la route de Rio Madeira, les fougères et les peupliers prennent déjà leurs couleurs d'automne. Les grosses chaleurs et lä secheresse persistante sur la province de Jaen accélère les choses. Le nacimiento du rio Segura est à sec...premiere fois que je vois ça en plus de trente ans de passage par là. | | | Bonjour Hannah! Je t'envie d'y être dèjá! Pour Hornos, je vais avouer que mon problème est financié! Les logements y sont beaucoup plus chers qu'à Segura, d'autant plus que j'ai besoin d'une chambre à 2 lits, ce qui restreint les possibilités...Donc je crois que je vais préférer changer d'endroit, et passer par exemple deux jours à Hornos, et peut-être deux à Cazorla (qu'en penses-tu?) et le reste à Segura. Et j'ai une question subsidiaire, que j'ai posée dans la rubrique "Voyager à petit prix" mais le modérateur l'a envoyée sur "divers" oú j'imagine que personne ne va la lire : Pour louer la voiture je suis allée sur Carigami, j'ai vu que ce qui m'intéressait était sur Sunnycar (page web en allemand) et sur ce site j'ai trouvé la même offre, mais sans mention de la possibilité d'annuler gratuitement comme le propose Carigami. Quelqu'un peut-il me dire si cette possibilité est un plus de Carigami ou si je n'ai pas su le trouver sur sunnycar? (page en allemand! Où est la page en français ou en espagnol??)
Merci pour tout, et profite bien de ton séjour! | | | Hola Catherine 
Je suis étonné... Je ne sais pas bien ce que vous cherchez comme logement, et il est vrai que mon dernier séjour à Hornos remonte pas mal, mais nous étions en famille dans un hostal à 30 euros/jours avec un bon confort. Il est clair que ce n'est pas le genre d'endroit qu'on trouve sur les grandes plateformes de réservation qui se servent "largement" au passage de chaque réservation  !!!
Mais c'était propre, confortable, le restau juste en bas... Une placette bien agréable... Bref, je me rappelle que chaque jour, on prenais un jour en plus jusqu'à ce que le samedi arrive, et que le patron nous dise " Ah!! No!! Hoy, es completo!!"...    ... On avait bien rit!! | | | Hola Fabriz! Je ne cherche absolument pas quelque chose de luxueux, et jeme satisferais certainement de l´hotel dont vous parlez... si seulement vous me disiez duquel il s'agit! Si ce n'est pas possible de donner des noms sur le forum, vous pourriez peut-être me l'indiquer en message privé? En outre, pensez-vous que cela vaille la peine de réserver dans cette zône à cette date ou bien puis-je me laisser guider par la fantaisie? Esto seria estupendo! | | | Hola Fabriz! Je ne cherche absolument pas quelque chose de luxueux, et jeme satisferais certainement de l´hotel dont vous parlez... si seulement vous me disiez duquel il s'agit! Si ce n'est pas possible de donner des noms sur le forum, vous pourriez peut-être me l'indiquer en message privé? En outre, pensez-vous que cela vaille la peine de réserver dans cette zône à cette date ou bien puis-je me laisser guider par la fantaisie? Esto seria estupendo! 
L'Hostal avait aussi quelques appartements pour plusieurs personnes... Ok pour le MP | | | A Hornos l'hôtel El Cruce, 35€ la nuit pour une chambre a deux lits, propre, clim TV, bonne cuisine. Petit dej 2,5€ avec tostadas tomate et mantequilla. Pour les locations de voiture je ne sais pas car je descend avec ma voiture. Le Guadalquivir est frais, le soleil de retour, je repart Dimanche  Bonne soirée. | | | A Hornos l'hôtel El Cruce, 35€ la nuit pour une chambre a deux lits, propre, clim TV, bonne cuisine. Petit dej 2,5€ avec tostadas tomate et mantequilla. Pour les locations de voiture je ne sais pas car je descend avec ma voiture. Le Guadalquivir est frais, le soleil de retour, je repart Dimanche  Bonne soirée.
Hola Hannah 
Je vois que nous avons les mêmes adresses  ... J'ai connu El Cruce à 30 €, mais il a aussi quelques petits appartements au delà de 2 personnes 
Et on y mange aussi très bien 
Oui, soleil de retour, et les températures remontent | | | Les appartements sont aujourd'hui à 60€, superbes ils surmontent le barrage. Lourdes et David ont mis El Cruce en gérance, Apres quelques problèmes et des changements de cuisinière la cuisine est redevenue bonne. | | | En parlant de cuisine, ce lien avec de bonnes recettes de la sierra, on est loin de la sangria et des "paellas" frelatées de la côte. J'en ai faite quelques unes, à vos casseroles, sinon aller deguster al meson El Cortijo a Pontones. asociacionsierradesegura.blogspot.fr/...ntiago-... | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |