(on a adoré la Thaîlande et on souhaite refaire le même style de voyage).
Je ne sais pas où tu étais en
Thaïlande, mais pour moi ça n'est pas vraiment comparable. Tu peux trouver de belles eaux au
Mexique, mais ça n'a rien à voir avec Bamboo Island (par exemple)...
Que nous conseillez-vous ?
Tulum est un endroit sympa, et est beaucoup cité par les internautes. Perso, je suis resté un peu sur ma faim...
Voici à quoi j'avais pensé : séjourner sur
Playa del Carmen et louer une voiture sur place pour visiter seul (
Chichen Itza,
Tulum et
Coba) et plonger à
Playa del Carmen,
Cozumel et dans un Cénote. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas fréquenté ces sites (à part
Tulum), donc ne pourrai rien te dire là dessus...
Nous n'avons encore rien réservé, est-ce une période favorable ?
Globalement ça va. Mais il nous était arrivé de tomber sur cabanas complètes (1 ou 2 fois en 1 mois)...
Quelqu'un a-t-il déjà nagé avec les requins baleines (si vous avez un ordre de prix) ?
Oui, à
Isla Holbox. De mémoire je crois qu'il fallait compter 75€.
Si c'était à refaire, je ne le referai pas. Ça fait un peu "usine", beaucoup de monde, ce qui perturbe les bêtes (ce genre d'activité est d'ailleurs interdit au
Costa Rica par exemple)...
Isla Holbox (trajet retour en bateau), avec flamants roses
requins-baleines
Qu'y a-t-il d'autres de sympa à faire sachant qu'on fuit les tours opérateurs ? La voiture est-elle une bonne option où faut-il préféré le bus ?
Moi j'ai bien aimé le site d'
Uxmal.
Il y a un autre endroit où nous sommes allés, pas très loin de
Cancun, mais je ne me souviens plus du nom. Le coin est vilain et très fréquenté. Mais nous voulions tenter notre chance pour voir les tortues marines, et...elles étaient là, à 50m de la plage!
Les routes sont bonnes au
Mexique, donc la voiture est un bon moyen de transport. Tu peux t'arrêter quand tu veux ce qui est bien pratique.
Manuel