|  |  |
 | | | | Tomchou · 7 juillet 2014 à 13:20 24 messages · 6 participants · 3 502 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 13:20 Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonjours à tous,
Nous avons 8 jours depuis Cébu avec décollage vers Manille, et nous souhaitons faire Palawan + Banaue. Je tente donc de faire une calendrier et j'aimerai avoir les avis de ceux qui connaissent la région si possible :)
Samedi 30 aout Cébu vers Oslob (trouver un bus)
Dimanche 31 aout Oslob > requins baleine le matin Retour de Oslob vers Cébu pour prendre avion avion vers Puerto Princessa
Lundi 1er septembre Puerto Princessa vers Port Barton Aprem + nuit à Port Barton (ne vaut-il pas mieux aller à El Nido direct? Cette région faut-elle le coup vraiment?)
Mardi 2 septembre Port Barton vers El NidoAprem à El Nido (snorkelling)
Mercredi 3 septembre Journée à El Nido (snorkelling)
Jeudi 4 septembre El Nido vers Manille (quand? quelle fréquence des vols? Pas trouvé de vols sur govoyage...) Bus de nuit de Manille vers Banaue
Vendredi 5 septembre Journée Banaue
Samedi 6 septembre Banaue > Manille
Dimanche 7 septembre Départ pour Paris tôt le matin
Pensez-vous que cet itinéraire est jouable? J'ai l'impression de perdre du temps pour aller à Oslob (mais on veut vraiment le faire...) et après je ne sais pas comment rejoindre efficacement El Nido et Manille, ni exactement Manille et Banaue encore. Et puis Palawan en août, j'espère que ça vaut quand même bien le coup. Sinon on peut faire autre chose et rester dans les Visayas si vraiment le snorkeling à El Nido ne vaut pas le coup en août.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! | | | À: Tomchou · 7 juillet 2014 à 17:46 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager bonjour, excuses moi mais vouloir faire tout ca en une semaine ou un peu plus est stupide...Venir a Port Barton pour une apres midi?tu as du temps et de l'argent a perdre.Contentes toi d'une ou deux destinations ca sera plus serieux. | | | À: Bikorchild · 7 juillet 2014 à 17:50 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour, Je viens justement ici pour avoir des avis. Contrairement à ce que vous semblez savoir sur moi, non je n'ai pas de temps ni d'argent à perdre. Je viens justement sur ce forum pour me faire conseiller, et ce n'est pas parce que je suis en train de préparer l'itinéraire que je ne suis pas "sérieux" ;) | | | À: Tomchou · 7 juillet 2014 à 20:23 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonsoir,
Je me rend à Palawan en octobre prochain pour 1 semaine aussi, j'ai étudié les distances et je peux te dire que ton projet est beaucoup trop lourd. Tu vas passer ton temps dans les transports. Les temps de trajets sont long, surtout pour aller sur El Nido (8 heures de route) de Puerto Princesa, peu de transport ou chère. Perso je vais faire 2 nuits à PP histoire de visiter un peu puis je vais aller sur Port Barton à 4 heures de la pour 4 nuits histoire de profiter de la vue et des plages. Pour 1 semaine c'est raisonnable à mon avis. J'arrive par avion à PP et je repars de PP pour Taïwan via Manille.
Bon voyage ! | | | Bonjour Patrick, en ce moment comptes plutot 5h pour venir a Port Barton depuis Puerto les routes se sont degradees dernierement avec le retour de la pluie.A puerto tu peux visiter la ferme aux crocodiles, la ferme aux papillons aller faire un tour a Honda bay voire faire la riviere souterraine en 1 jour... | | | À: Tomchou · 8 juillet 2014 à 3:00 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Thomas, ne le prends pas mal, je n'ai pas dit que tu n'etait pas serieux, c'est ton projet de voyage qui ne l'est pas.Aux Philippines on ne se deplace pas comme en Europe de plus quand tu fais un long trajet depuis la France, il faut prendre en compte le decalage horaire, donc il est plus sage de ne faire que deux destinations en une semaine...Bon voyage | | | Merci Patrick pour ton retour. Puerto Princesa semble moins intéressant que El Nido, je pense qu'on ne va pas s'y arrêter.
@Bikorchild Je n'ai pas dit que je venais de la France juste pour ça, j'ai justement dit "Nous avons 8 jours depuis Cébu". Ca fera déjà deux semaines que nous serons sur Cébu, nous avons une troisième semaine de dispo, et c'est de celle-là dont je parle ici. Du coup autant zapper Port Barton pour aller directement à El Nido non ? Par contre je ne trouve pas de vols El Nido vers Manille même si apparemment il y a bien un aéroport. Du coup vaut-il mieux revenir à Puerto ? (perte de temps, c'est domage). Merci. | | | À: Tomchou · 8 juillet 2014 à 13:10 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Oui je pense qu'il est preferable pour toi de zapper Port Barton si tu n'as qu'une apres midi a y passer, tu regretterais de ne pouvoir rester plus longtemps.La compagnie qui dessert El Nido Manille est la compagnie Island Transvoyager Inc (Iti)mais attention les tarifs sont assez eleves.. | | | À: Bikorchild · 8 juillet 2014 à 13:48 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Ah parfait, merci! Je les ai contacté pour connaitre leurs tarifs :) | | | À: Tomchou · 8 juillet 2014 à 18:45 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Salut !
Oui j'ai regardé les tarifs pour El Nido_ Manille, une seule compagnie sur un aéroport privé, le prix 360 USD par personne et 12kg de bagages a mis un coup d'arrêt a aller à El Nido pour moins d'une semaine et hors de question de faire 8/9 heures de bus. Port Barton est un bon compromis dans mon cas, mais je me tâte également a rester sur Honda bay uniquement. | | | À: Patrick91230 · 8 juillet 2014 à 18:51 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Ah oui en effet c'est super cher!! Ça m'embete un peu de faire toute cette route en effet. Le LP dit que Honda bay n'a pas a rougir de Le Nido mais je sais pas si c'est si vrai... | | | À: Tomchou · 8 juillet 2014 à 20:55 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Pour 1 semaine, on m'a plusieurs fois recommandé Honda Bay, les plages sont très belles et pour sortir le soir PP n'est pas très loin. Je suis allé voir plusieurs site d'hôtel et les commentaires de clients vont dans le même sens "belles plages et endroit magnifique pour des prix de chambres très abordables les pieds dans l'eau, pour port Barton c'est magnifique également mais beaucoup plus calme, faut aimer la tranquillité et le calme. | | | À: Tomchou · 10 juillet 2014 à 13:37 · Modifié le 10 juil. 2014 à 14:16 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Bon, on a affiné un peu le trajet, voilà où nous en sommes pour l'instant:
Samedi 30 aout South terminal de Cébu pour prendre un bus vers Oslob Snorkeling le matin avec les requins, puis retour à l'aéroport de Cébu Avion Cébu > Puerto Princessa
Dimanche 31 aout Journée Puerto au calme Bus vers El Nido en fin de journée (où trouver les horaires?) Dodo à El Nido
Lundi 1er septembre Journée El Nido (snorkeling)
Mardi 2 septembre Journée El Nido (snorkeling)
Mercredi 3 septembre Journée El Nido (snorkeling) Retour vers Puerto en bus (quelles horaires?) Dodo à Puerto
Jeudi 4 septembre Avion Puerto vers Manille le matin Aprem ManilleBus le soir vers BanaueDodo à Banaue
Vendredi 5 septembre Journée Banaue
Samedi 6 septembre Bus retour Banaue > Manille
Dimanche 7 septembre Départ pour Paris tôt le matin
Pensez-vous que c'est préférable? Notamment pour Banaue maintenant. Je n'ai pas encore bien regardé le temps nécessaire à passer à Banaue.
Merci! | | | À: Tomchou · 10 juillet 2014 à 14:13 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager je continue a penser que ton projet n'est pas serieux;comment fais tu pour aller de Cebu a Puerto Princesa en apres midi le 30 septembre? (dailleurs je pense que ca doit etre le 30Aout)Meme chose pour repartir de El Nido.Il n'y a pas d'horaires precis mais les departs se font en general le matin... retravailles ton projet... | | | À: Bikorchild · 10 juillet 2014 à 14:22 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Cébu > Puerto il y a un vol par Manille à 15h50 Sinon, le matin il n'y en a effectivement qu'à 10h35 pour les direct. Pour avoir le direct on pourrait partir le dimanche matin 10h35 alors oui.
Pour El Nido > Puerto j'ai justement trouvé des bus qui partent en fin de journée (18h) ici: www.elnidopalawan.com/go.html
Ce site n'est pas fiable donc ? | | | À: Tomchou · 10 juillet 2014 à 15:15 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager relis les posts qui te disent que ça n'a pas d'interet : choisis les rizières ou palawan. d'abord, les bus pour el nido le soir ? à ma connaissance, non. un van privé, oui, mais cher. ensuite le snorkeling à el nido ? aucun interet. va à coron pour cela. el nido ça vaut pour les paysages²de la baie de bacuit. en 1 semaine, va dans le nord ou à palawan, les 2, tu vas²passer 3 jours sur 7 dans les transports. en plus tu dans les ²2 destinations, fin aout, tu riasques²d'avoir un temps pourri. | | | À: Tomchou · 29 septembre 2014 à 16:49 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Hello !
Nous voilà de retour enfin ! Bon, on a fait tout ce qu'on voulait faire entre Bohol, les requins-baleine et Palawan, cool ! Pour ceux que ça intéresse voilà l'itinéraire: www.ensacados.fr/philippines-2014/
Donc en fait pour ceux qui arriveraient sur ce sujet, oui il est possible de ralier El-Nido-Puerto à peu près quand on veut (très facile de trouver des vans). Oui, il y a des vans de nuit pour à peine plus cher que les bus. Ca ne met pas 5h mais plutôt 6h.
C'était un joli pays, très riche, beaucoup de choses à y voir. On a commencé à écrire quelques articles et on va continuer maintenant pour donner envie de partir vers cette très chouette destination ! | | | À: Tomchou · 2 octobre 2014 à 20:55 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ce retour de trip. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le "bateau entre Panglao et Oslob" ? d'où à où exactement ? ferry ? Lequel ? merci d'avance | | | À: Lacambuse31 · 3 octobre 2014 à 9:10 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Je suis en train d'écrire un article sur la semaine entière sur Visayas + Palawan.
Pour le bateau, non c'était pas du tout un ferry ^^ Plutôt un Banka de petite taille. On était 4 sur le bateau: nous deux + le capitaine et un assistant. Il est parti de Alona beach et arrivé devant Oslob, à 50m du spot de requins baleine (plein de rochers, attention à ne pas arriver pieds nus comme moi...). Donc nickel. Je ne ùme souviens plus du nom du monsieur mais vu comment ça a été facile de trouver quelqu'un, ça doit pas être compliqué de demander à 2 ou 3 personnes du coin s'ils connaissent un capitaine qui partirait le lendemain vers Oslob. Et nous étions en saison humide en plus... | | | À: Tomchou · 3 octobre 2014 à 13:13 Re: Une semaine depuis Cebu vers Palawan puis Manille Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Ok, merci. Il faut compter combien de temps pour la traversée ? Et d'Oslob, saos tu si on peut partir en bateau aussi vers Siquijor ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |