|  |  |
 | | | | Ahol1000 · 18 septembre 2017 à 16:18 24 messages · 6 participants · 2 281 affichages | | | | 18 septembre 2017 à 16:18 Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir suivi de nombreuses discussions sur ce forum je me lance. Je pars en déplacement pour le boulot à Manille la semaine du 9/10, et souhaite rester la semaine suivante sur place pour profiter un peu du voyage. J'ai donc une petite semaine à passer sur place et je cherche des conseils: où puis-je voyager seule en sécurité, en une semaine depuis Manille, en tenant compte de la météo (il me semble que certaines îles sont moins affectées que d'autres par la mousson à cette période) ? Je ne veux pas courir, voir de beaux paysages, éventuellement faire un peu de randonnée et un peu de plage paradisiaque. Tout cela avec un budget réduit bien sûr :) Suis-je obligée de prendre un avion pour réunir ces condition ou je peux me débrouiller en bateau ou bus ? Merci d'avance pour vos réponses ! Alice | | | À: Ahol1000 · 18 septembre 2017 à 17:26 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Vol pour dumaguete, puis siquijor. Ou vol pour tagbilaran et visite de bohol. Les vols ne sont pas très chers, mais les déplacements sont longs. Prévoir la journée pour souvent 1 seule heure de vol. Exemple le 16 septembre, départ de l hôtel à malate 9h30, arrivée à l hôtel à cebu, 18 h ! Et j oublias puerto camera sur mindoro, bus depuis manille au city tower rue panini, puis bateau, pour 1400 p a/r | | | Merci pour votre réponse, Est-il envisageable aussi d'aller vers Banaue voir les rizière ou mi octobre ce n'est pas la saison ? Y a-t'il aussi des jolies plages dans ce coin ? J'aurai aimé éviter de prendre l'avion pour si peu de temps. | | | À: Ahol1000 · 19 septembre 2017 à 16:39 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Dans mon post, il s agit de puerto galera ! Le correcteur Android est un peu débile parfois ! Sinon les rizières en octobre le risque plus que probable est de se balader sous la pluie et dans la boue ! Ce ne serait pas vraiment les plages paradisiaques ! Mais les organisateurs de visites vous dirons bien sur le contraire, il faut bien vivre  Et la rue du city tower c est rue mabini, merci encore Android | | | T'es trop fort, t'es où la, Moi à PP, direction iloilo demain matin | | | À: Toms085 · 19 septembre 2017 à 16:52 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Encore à cebu mais content de partir demain Martin pour bantayan. C est irrespirable avec la pollution ! Je vais y rester le moins souvent possible. | | | Cool  J'espère que tu fumes pas, car depuis 2 mois il est strictement interdit de fumer à PP | | | À: Toms085 · 19 septembre 2017 à 17:10 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Ils feraient mieux d interdire les tricycles ! Non je ne fume pas | | | À: Toms085 · 19 septembre 2017 à 17:17 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Vous parlez même en abréviations, on voit les habitués :) Donc éventuellement punta galera, vous savez si il y a des randos sympa dans le coin ? Et des trucs à visiter ? Toute seule je vais m'ennuyer si je fais une semaine de plage ! | | | À: Ahol1000 · 20 septembre 2017 à 1:46 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager | | | Ils feraient mieux d interdire les tricycles ! Non je ne fume pas
S'est se que j'ai aussi dit au policier qui voulait me mettre une brune de 500 PHP | | | À: Ahol1000 · 20 septembre 2017 à 9:09 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Vous parlez même en abréviations, on voit les habitués :) Donc éventuellement punta galera, vous savez si il y a des randos sympa dans le coin ? Et des trucs à visiter ? Toute seule je vais m'ennuyer si je fais une semaine de plage !
P Galera est la destination la plus proche et la moins chère pourtoi jolies plages, cascades, quelques randos vers le Mont Masimbo ou en suivant la côte, visites de villages Mangyan Privilégie les plages de l'ouest plutot que Sabang: Talipanan, la White Beach un peu bruyante Regarde le Mountain beach resort à prix doux; et chez Luca's, une super pizzeria, si cela existe toujours  , on y trouvait aussi des chambres.
B | | | À: Ahol1000 · 30 septembre 2017 à 9:38 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Salut, je ne vais pas te répondre en tenant compte de la météo, puisque je ne m'y connais pas assez (l'info est facile à trouver sur le net), mais pour une semaine seulement, la combinaison de Siquijor et Bohol pourrait être bien. | | | À: Virgiinia · 30 septembre 2017 à 10:09 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Salut, je ne vais pas te répondre en tenant compte de la météo, puisque je ne m'y connais pas assez (l'info est facile à trouver sur le net), mais pour une semaine seulement, la combinaison de Siquijor et Bohol pourrait être bien. 
Perdre la moitié de la semaine à voyager, un peu de sérieux | | | À: Toms085 · 30 septembre 2017 à 16:37 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Perdre la moitié de la semaine à voyager, un peu de sérieux 
Ouais bah le problème c'est que je suis sérieuse avec cette idée. Donc au lieu de te moquer, tu pourrais à la place expliquer pourquoi l'idée n'est pas bonne selon toi? La fille est déjà a Manille.. Vol Manille - Tagbiliaran = 2h env. Et traversier Tagbilaran - Siquijor = 2-3h et on ajoute le retour en sens contraire.. Donc on parle d'environ 10h de transport dans la semaine.. Alors je ne vois pas comment qu'elle "perd la moitié de son temos à voyager"! Je crois très fortement que c'est faisable puisque ce sont 2 îles rapidement visitées. | | | À: Virgiinia · 30 septembre 2017 à 17:41 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Me moque pas de toi  , mais t'es loin des 10 heures !!! Cela se voie que question voyager au Philippines, tu as beaucoup à apprendre encore  Elle pert facilement 3 jours  avec ta proposition  si pas 4 jours  et on est hors saison du coup pas sur qu'il y a un ferry tous les jours  Tu as l'ère sensible toi  Bonne continuation Ps: cela fait 19 ans que je voyage aux Philippines, ALORS question transport !!! Et Si tu reviens ici, viens me faire un coucou à Camiguin | | | À: Toms085 · 30 septembre 2017 à 17:54 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Elle pert facilement 3 jours  avec ta proposition  si pas 4 jours  et on est hors saison du coup pas sur qu'il y a un ferry tous les jours 
Hors saison, ça j'avoue que je ne sais pas; c'est pour ça que j'ai dis de ne pas tenir compte de la température (ou saison), car je ne sais pas. Mais entk, ce trajet là, je l'ai fait en juillet-août et je suis loin d'avoir perdue autant de temps que tu le mentionnes. Enfin bref!
Tu as l'ère sensible toi 
- Tout est dans la façon de dire les choses! ;) Bonne journée! | | | À: Virgiinia · 1 octobre 2017 à 1:25 Re: Une semaine aux Philippines mi-octobre seule Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Tom a raison. Vol pour la province prend une journée. Idem au retour. Bohol siquijor vous passerez 3 jours à vous déplacer. Puertogalera c est demi journée enpartant a 8h30 du City tower rue mabini. 1400 p a.r | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |