|  |  |
 | | | | Gautier31 · 12 juillet 2011 à 10:50 · Une photo 16 messages · 9 participants · 3 652 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 10:50 Une semaine ou deux en Guadeloupe, hôtel? Message 1 de 16 · 3 599 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Gautier et je suis actuellement en fin d'étude et je souhaite faire un cadeau à mes parents pour les remercier d'avoir financé mes études. Ce cadeau c'est un voyage d'environ une semaine pour deux. mes parents sont assez dynamiques, ils ont la cinquantaine bien trempé et je viens vers vous pour avoir des conseils de lieu et hotel. Je pense qu'en une semaine ils aimeraient bien faire par exemple 2/3jours à la plage avec des activités comme la plongée un peu de farniente quand mm et le reste visiter les montagnes, la forêt tropicale, enfin les choses à voir. Je dispose d'un budget de 1600€ maximum. J'aimerais avoir des conseils en termes de rapoport qualité prix. J'ai un peu regardé sur internet sur wiki disant que la basse terre pourrais être plus adapté. Qu'en pensez vous? Si vous avez une suggestions n'importe laquelle je suis ouvert. Si vous pensez que la location c'est mieux ou moins cher. Je suis assez novice et j'aimerais vraiment leur faire plaisir.
Merci | | | Bonjour, Ton budget étant assez serré profite de packages dernières minutes ou hors saison sur des sites tels que Nouvelles- Antilles ou voyagesprivés. Le vol sec et l'hébergement en bungalow te reviendra moins cher mais il faut aussi penser à la location de voiture parfois comprise dans le package. En règle général, les hôtels en Guadeloupe ne sont pas donnés (sauf hors saison et offres promos) et le service peut s'avérer "moyen" sauf si tu tapes dans le haut de gamme. Haute saison du 15 décembre au 15 avril environ. Bonnes recherches
mimi | | | Merci pour ta réponse, Ok donc louer un bangalow ca pourrait être un bon compromis. Il existe des résidences de bangalow? Style avec piscine et supermarché par exemple... | | | Oui le Pierre et vacances mais c'est très cher et loin de tout, il faut obligatoirement une voiture pour bouger. Quel coin t'intéresse? Je peux te passer des adresses en mail privé. Vas sur le site de Nouvelles Antilles (agence locale) et tu auras une idée des prix (ils prennent une com.) et du type de résidences ou endroits. Il suffit après de chercher si les logements proposés ne sont pas aussi en accès direct proprio par le net (Google fait très bien ce genre de recherches!). A bientôt Mimi
Ps: retrouve-moi sur : www.papynou-guadeloupe.com/ pour tout ce qui concerne la Guadeloupe. Il y a un dossier photos de plusieurs hôtels. | | | Je pense que je vais me faire le package tout seul sans passé par une agence. Par contre en terme de prix pour un AR Toulouse PaPitre vous pensez que je dois prendre quelle compagnie? Je cherhce le moins cher. Et quand est ce que je dois les acheter? Merci. | | | Oui le Pierre et vacances mais c'est très cher et loin de tout, il faut obligatoirement une voiture pour bouger. Quel coin t'intéresse? Je peux te passer des adresses en mail privé. Vas sur le site de Nouvelles Antilles (agence locale) et tu auras une idée des prix (ils prennent une com.) et du type de résidences ou endroits. Il suffit après de chercher si les logements proposés ne sont pas aussi en accès direct proprio par le net (Google fait très bien ce genre de recherches!). A bientôt Mimi
Ps: retrouve-moi sur : www.papynou-guadeloupe.com/ pour tout ce qui concerne la Guadeloupe. Il y a un dossier photos de plusieurs hôtels.
Je pensais à un endroit en basse terre avec une belle plage tout de même. | | | Bonjour,
Pour les billets d'avion, tout dépend de la période (HS ou BS) sinon nous partons tjrs avec Corsairfly (-cher). Sur Internet, à certaines dates, les billets sont à - de 600€, un peu + avec NF avec les frais de sce et dossier, mais avec d'autres avantages. Vous pouvez demander aussi à l'Office du Tourisme de Ste-Anne ; je viens de recevoir un petit guide avec adresses de Bungalows et appartements (chez l'habitant compris), il y a des studios à prix raisonnables (250€ env. la semaine). Les plus belles plages sont à notre avis à Ste-Anne. Nous y allons depuis 98 !!! Location de voiture à REV'car. Ils viennent vous chercher à l'aéroport, de même pour le retour, avec des prix très intéressants. Voilà, bonne réflexion ! oubliez les hôtels !! Image attachée: | | | Je trouve votre idée très sympa. Sur le site des gîtes de France (httpgites-de-france.com)il y a des locations aux Antilles, ça vaut peut être la peine de regarder en général les tarifs sont avantageux. Maintenant une reflexion perso et un peu hors sujet.....moi j'ai préféré la Martinique... | | | Bonjour,
Pour y aller régulièrement au départ de Montpellier, nous estimons 600€ maxi un bon tarif.......en basse saison, préacheminement inclus et assurance comprise pour le vol (pas toujours le cas pour les promos).
A partir de là, et sur ta base de 1600€, ça te laisse donc 400€ pour la location du logement et celle de la voiture. A mon avis, un peu court mais jouable......en misant sur une basse saison (mai ou novembre pour évitter le pire de celle ci).......en misant sur une location de voiture "bas de gamme" (sans clim)......et en misant sur une location sans prétention (laisse tomber la résidence avec piscine, supermarché, bord de mer, etc).
Une promo de dernière minute pour un hôtel où tu pourrais rentrer dans ton budget......mais? A voir si tes parents pourraient avoir de la disponibilité pour une dernière minute! A voir si leur budget leur permettrait de faire face à leur restauration (si cet hôtel n'est pas en pension complète), etc
Comme Mimi, et si tes parents sont disponibles en dernière minute, je te conseillerais un package location, voiture et vol en promotion.
Bonnes recherches et cordialement | | | À: Nynygm · 12 juillet 2011 à 21:37 Re: Une semaine ou deux en Guadeloupe, hôtel? Message 10 de 16 · 3 463 affichages · Partager Tout à fait ok avec Nynygym ton budget est un peu serré... Je miserais sur un package promotionnel à 1 ou 2 mois du départ et en basse saison tu devrais en trouver sans trop de problème (genre pour novembre en faisant fi des cyclones!).
Bonne recherche!! Mimi | | | Avec ce budget, tourne toi plus vers l'Asie ou l'Afrique 
Tu auras un all included, vol etc pour moins que ça.
Regarde aussi mon MP et le site que je t'ai laissé...c'est vraiment interessant! | | | Bonjour, Même remarque que les autres : le budget est vraiment trop serré ! En faisant attention au budget, mon voyage de 10-12 jours en février m'était revenu à pas loin de 1500 € tout compris, dont pas loin de moitié d'avion... Sur place, tout est très cher dans les magasins... Si tu veux que tes parents passent de belles vacances et soient aussi logés correctement, réfléchis peut-être à autre chose... Bonne journée | | | Bonjour, quelle bonne idée d'offrir un voyage à vos parents (les chanceux!) Nous sommes dans la cinquantaine aussi et sommes allés à Deshaies, hôtel Fort-Royal Langley pendant 3 semaines. Nous étions en pension complète et n'avons pas regretté ce choix: nous venons du Québec et le taux de change était d'environ une fois et demie... donc côté budget, nous étions "rassuré" de ne pas payer une fortune (en sous Québécois) pour la nourriture, et comme nous n'avions pas fait le choix de faire une location de voiture sur 3 semaines, les épiceries et marchés étaient un peu loin à pieds. Bref, nous avons beaucoup apprécié cette région: un peu de farniente à la plage, de la plongée sous-marine ( réserve Cousteau super!) du kayak à Sainte-Rose, du vélo sur les routes très très montagneuses! visite d'un jardin botanique super! Le tout assez près de Deshaies. Si vos parents sont le moindrement débrouillards, je n'ai aucune inquiétude sur le choix de cette destination!
Vous aurez hâte de voir leurs photos! | | | Merci beaucoup à tous pour vos réponse,
Pour la location de voiture je pense que Rev'car est très intéressant c'est un serieux coup de pouce! Je pense que je vais prendre une formule sur le site nouvelles antilles dans une résidence le domaine des 3S le prix par personne pour la période allant de 6 au 14 janvier est à 779€ par personne soit 1558 pour 2 + 144€ de location de voiture soit 1702€ je dépasse mon budget mais ca va vous aviez raison 1600 c'est vraiment juste. Si vous avez des avis sur ces choix informez moi. Merci encore! | | | Bonjour,
Bravo si ça marche car votre prix me parait effectivement très attractif! Une petite idée... mon billet d'avion me coûte plus cher pour un départ 1 mois et 1/2 plus tard mais hélas je n'ai pas le choix de mes dates de vacances! Avec votre package, l'hébergement est "donné"! Ne pas hésiter... Par contre pour REVCAR : pour les avoir contactés très récemment il n'y a plus de modèles ECO (très peu cher) à cette période, donc vous aller devoir mettre la main au porte-feuilles pour un modèle à 30€ /jour.
Bon chance!
Mimi | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |