Bonjour,
J'ai une semaine de vacances à prendre début novembre, et je me tâte à aller rendre visite à une amie qui s'est installée à Gosier depuis peu. Dit comme ça, ça a l'air très cool, mais plus je cherche sur internet, plus je déchante, car il semble que je cumule tous les "défauts" à ne pas avoir en
Guadeloupe:
> je n'ai pas le permis, et si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, la voiture c'est la BASE sur l'île
> je serai seule (mon amie peut m'héberger à Gosier, mais la journée elle bosse!), ce qui a l'air fortement déconseillé pour les randos là-bas (la question est de savoir si c'est spécifique à la
Guadeloupe ou si ce sont des recommandations d'ordre général - j'ai l'habitude de randonner seule mais je ne suis pas idiote non plus)
> compte-tenu de mon budget je préférerais le camping ou le bivouac à l'hôtel (ahah! je n'ai pas trouvé un seul camping sur l'île)
Après une journée de recherche frénétique, voici tout ce que j'ai pu compiler qui me ferait envie:
> le tour de Grande terre en vélo (en un jour?...deux? faisable?)
> une grosse rando passant par les
chutes du Carbet et la
Soufrière, qui finirait par un plouf aux bains jaunes (possible d'y aller en transports en commun?)
> de la plongée ou du snorkeling (quels sont les meilleurs spots?)
> un passage de un ou deux jours aux Saintes (des hostels pas chers à recommander là-bas?)
Est-ce réaliste en une semaine?
Est-ce réaliste sans voiture?
Est-ce réaliste pour une fille seule avec un budget modeste?
Est-ce que j'ai oublié des choses à ne louper sous aucun prétexte?
Merci d'avance pour votre aide!
Mélanie