Heureux que mon pays de naissance t'a bien marqué!
En effet, Brugges est une ville très romantique on la surnomme la
Venise du nord pour ses canaux mais aussi pour son romantisme!
Gand est une très belle ville aussi j'y étais guide touristique pour un groupe d'élève et je t'assure que c'est super il y a bcp de choses à voir: Le beffroi, La cathédrale St Bavon et son fabuleux Agneau Mystique, le Château des comtes et ses objets de torture, l'hôtel de ville et bien d'autre! à ne pas manquer à
Gand le "Dreupelkot" c'est en traduction littérale "le cotch de la goutte" tu peux y boire plus d'une centaine de genièvre différente, c'est un petit café minuscule établissement avec un patron qui ne parait pas accueillant mais quand tu entames la conversation avec c'est extraordinaire! Je te conseil aussi à
Gand un parcours en bateau avec "Water Tourist" qui montre bien l'évolution de
Gand!
Pour te donner une idée avec un groupe de mêm pas 15 personnes on a dépensé 12 euros pas personne avec train et tram inclus au départ de "Mouscron" ville belge qui se trouve àcoté de Roubaix (FR) donc pas très chère! Il y a moyen d'y manger pour une 15zaine d'euros en prenant un repas simple et une boisson type bière (pils) ou coca!
Je te conseil aussi de visiter en
Anvers, beaucoup plus industrielle mais qui montre aussi un autre aspect de la
Belgique!
Sinon peut-être
Oostende sur la côte qui offre pas mal de truc à faire genre la visite du bateu "mercator" ect!
A
Bruxelles, je vois que tu as été au Deliruim et tu as très bien fait car c'est une référence ce café surtout parmis les étudiants!
Si un jour tu passe par Mouscron je te conseil la "Cuve à Bière" qui est un café un peu rock à la déco très "Rock" lol mais il faut y aller à partir de 20 / 21H pour y voir du monde et eviter surtotu le vendredi entre 16H et 17H30 où tout les trop jeunes (14ans) débarque après les cours d'école et c'est pas le top ça pour rencontrer du monde et discuter!
Si tu veux découvrir un peu le passé minier de la
Belgique je te conseil
Charleroi
Si tu as envie d'un peu de nature, je te conseil fortement de faire la descente de la Lesse dans les ardennes en Kayak! Il est possible de louer des Kayak sur place et le niveau de diffuculté n'est pas très grand, c'est surtout un moyen de bien s'amuser sur l'eau et pas trop difficillement c'est tout publique!
Tu as gouté nos bonnes frites?