Une semaine en Belgique: visites et hébergement Mumuchica · 9 octobre 2006 à 19:19 22 messages · 11 participants · 5 141 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 19:19 Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager bonjour a tous je suis toute nouvelle membre sur le forum avec une amie, nous projetons une petite semaine de vacacnes a la toussaint du 30/10 au 03/11 en Belgiquenous allons avec un véhicule de façon a etre plus libres de nos déplacements pourriez-vous nous indiquer les endroits a ne pas louper, nous etions a priori parti pour visiter Bruxelles et Bruges, mais toute suggestion est bienvenue. de plus auriez-vous des plans hébergement tres abordables, type auberge de jeunesse (meme si nous ne faisons plus parti des 18/25!!!hélas!), c'est le moyen de rencontrer du monde, des lieux de restaurations abordables, typiques et sympa, et des bars merci d'avance pour toutes vos idées a bientot | | | À: Mumuchica · 9 octobre 2006 à 20:24 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Bruges et Bruxelles : ça me paraît un bon plan. Gand (situé entre Bruges et Bruxelles) : que je ne connais pas mais aussi fort plébiscitée. Liège (à 100 kms de Bruxelles en allant vers l' Allemagne) pourquoi pas : cette ville a de beaux restes surtout du côté des escaliers de Bueren et des côteaux de la citadelle. Malheureusement, beaucoup de beaux bâtiments ont été détruits mais la place du Marché reste pittoresque. Auberge de jeunesse dans le quartier d'Outremeuse et pas uniquement pour les 18-25 ans  Très belle petite ville aussi Durbuy à une 50taine de kilomètres de Liège. Les ardennes belges sont très jolies si on aime la balade, ainsi que les Fagnes du côté de Spa. Bouillon (pas très loin de la frontière française et près de Sedan) c'est très joli aussi. Il y a des auberges de jeunesse dans pratiquement toutes les grandes villes. Voici quelques idées mais je suis certaine que d'autres internautes vont réagir à votre post et vous donner d'autres bons plans. Bon amusement. | | | À: Mumuchica · 10 octobre 2006 à 6:17 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager la belgique n'etant pas grande, il est facile de se deplasser d'un endroit a l'autre (en plus les autoroutes ne sont pas payantes). a liege il y a un endroit vraiment sympa pour manger, c'est la maison du peke. le cadre est agreable et on y mange des specialitees liegeoises. pour ma part cet ete nous sommes restes quatres jours en belgique avec les deux premiers pour liege ou on venaient voir des copains puis deux jours entre brugge et la cote. au nord il y a une reserve dans les dunes qui est sympa je ne me souvient plus du nom mais tu ne peux pas louper. elle se trouve sur la cote, juste avant la frontiere. la belgique est un pays reposant, les belges sont tranquilles jusque dans leure facon de conduire. du cote flandre beaucoup de velos (mais c'etait l'ete) alors a la toussaint?) tout y est concu pour le velo pistes cyclabe etc.... un tres bon moyen pour se deplasser dans ce secteur. bon sejour | | | À: Minala · 10 octobre 2006 à 17:12 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager . entre brugge et la cote. au nord il y a une reserve dans les dunes qui est sympa je ne me souvient plus du nom mais tu ne peux pas louper. elle se trouve sur la cote, juste avant la frontiere.
la réserve s'appelle le Zwin mais je doute qu'il y ait des oiseaux intéressants à rencontrer à cette période de l'année. C'est vrai qu'autrement c'est vraiment une très belle réserve naturelle. On y passerait des journées entières à observer la nature. | | | À: Anne1811 · 10 octobre 2006 à 18:10 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager meme sans oiseaux, l'endroit est magnifique pour se promener! | | | À: Mumuchica · 10 octobre 2006 à 23:18 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Salut,
Les auberges de jeunesse, c'est un bon plan pour découvrir la Belgique. Il n'y en a pas des masses, mais elles sont bien située. Je connais personnellement celles, sympa et en excellent état, de Namur, Liège et Mons, trois villes qui ont des choses à montrer, et de Bévercé - au coeur de la nature - près de Malmédy, près du sommet de la Belgique (moins de 700 m d'altitude, on ne rigole pas). Le site est www.laj.be/...uberges/auberges.htm pour les auberges francophones et www.vjh.be/ pour les néérlandophones.
Sinon, mon coup de coeur  c'est aussi Liège. Il faut parfois un peu chercher le patrimoine historique, riche et écrasé par d'infâmes immeubles. Mais que de quartiers plein de charme et des Liégeois bien sympas.
Bon voyage. | | | À: Minala · 11 octobre 2006 à 9:20 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager d'accord avec toi mais les oiseaux c'est quand même un plus.  J'y vais assez régulièrement et j'apprécie à chaque fois la présence de tous ces différents oiseaux. | | | À: Pierlou · 11 octobre 2006 à 9:29 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager encore une bonne adresse à Liège : café Lequet, quai sur Meuse 17. Va voir sur le site www.resto.be tu trouveras toutes les coordonnées. Il s'agit d'une brasserie où on mange de délicieux boulets liégeois. | | | À: Mumuchica · 11 octobre 2006 à 19:04 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager voici une bonne adresse: hirondelle@skynet.be (à voir) | | | À: Philau · 12 octobre 2006 à 21:03 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager merci a tous pour tous vos réponses et vos "tuyaux" c'est un site très sympa! | | | À: Mumuchica · 18 octobre 2006 à 16:08 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Si tu veux faire la fête, je te consseil vivement Liège !!! Ca la ville la plus fetarde de Belgique... Tu peux y découvrir le Carré (endroit rempli de pub, bar, discotheque,... jeune...) pleins de boites à liège aussi... Millénium, g4, les planches, Versuz, Groove... Centre de Liège très touristique... gallerie commercantes... pleins d'endroits a visiter, l'opéra, le pérron, la place st lambert, la gallerie st lambert, place cathédrale et ca cathédrale, en plus quand tu viendra ca tombe justement dans les jours ou il ya la grande foire sur le Boulevard d'Avroy (très bon plan) il y a une très belle et pas chèrs auberge de jeunesse en Outremeuse son nom est l'auberge Georges Simenon ( www.laj.be/...aubergesliege_01.htm ) Bezaucoup de jeune à Liège, beaucoups de terrasses ou on peut y boire sont ptit verre trankil... bcp de centre commerciaux (belle-ile, ilot st michelle, gallerie st lambert, gallerie de l'opéra,...) voila en gros mais j'ai oublié pleins de choses...
kiss
santo | | | À: Mumuchica · 18 octobre 2006 à 17:10 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour! je vois que beaucoup on deja repondu alors j'espere pas faire doublon : si tu as une voiture effectivement le chateau de bouillon peut etre un bon depart : juste apres Sedan si tu viens de la Francepour l'hebergement hihostel.com devrait te permettre de booker online (cet ete j'etais alle a Namur autour du 21 juillet : fete nationale belge, musees gratuits a Bxl ce jour la) pour Namur : citadelle avec des souterrains a visiter, a Dinant (pas loin en bateau ou voiture), Huy aussi il ya des citadelles a voir aussi ;) pour revenir de Bxl a Namur : le dernier train part vers 0h donc c possible de voir les feux et de rentrer a Namur apres (c pour ceux qui n'ont pas de voiture et qui voudraient aller voire les feux de la fete nationales a Bruxelles ;))) pour Gant/Brugges, j'y suis alle etant petit donc pas trop de conseils....
bon voyage ! | | | À: Anne1811 · 18 octobre 2006 à 19:21 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Bouillon (pas très loin de la frontière française et près de Sedan) c'est très joli aussi.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis vas à la Grignotte.......pas cher, très bon, bières miaaaaam et en prime le patron est beau gosse (ds le genre surfeur belge hihi...) Voili!!! | | | À: DreyLyon · 18 octobre 2006 à 20:10 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager | | | À: Anne1811 · 19 octobre 2006 à 20:56 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager salut a tous encore merci pour toutes ces infos festives c'est ce qui manquait au programme nous avons donc de quoi nous occuper pendant trois jours, c court pour tout ce qu'il y a à voir et faire, mais c'est un début sans doute pour nous donner envie d'y retourner je pense que nous comencerons apr bruxelles puis nous remonterons vers la cote, en passant par brugesa bientot | | | À: Minala · 20 octobre 2006 à 15:57 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager la reserve s'appelle le Zuin à Knooke | | | À: Mumuchica · 22 octobre 2006 à 18:59 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Hello, Il est vrai que Bruges et Bruxelles sont les 2 villes les plus visitées en Belgique par les touristes étrangers. Si vous voulez faire une étape en Wallonie, je vous conseille de venir visiter Namur, petite ville très agreable avec ses belles rues pietonnes et sa célèbre citadelle. La vallée de la Meuse est aussi très pittoresque. auberge de jeunesse : www.laj.be/...aubergesnamur_01.htm site du tourisme www.paysdesvallees.be/ ceci dit, si vous voulez vous amusez le soir, je pense que Bruxelles ou Liège sont plus appropriés. Namur le soir n'est pas très vivant en dehors des restos. voilà, j'espere que ces infos vous seront nécessaires. bon séjour en Belgique.
Isabelle | | | À: IDO · 23 octobre 2006 à 12:10 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager bonjour merci isabelle pour tes indications en fait nous n'avons que deux jours 1/2 donc il faut sellectionner. finalement on ne va pas tarder a bruxelles, puisqu'on a dit qu'il y avait plus beau a voir en belgique, donc nous y passerons seulement. en ce qui conerne liège, vous etes plusieurs a dire que ça bouge bien; mem en semaine? merci de vos reponses a tous | | | À: Mumuchica · 23 octobre 2006 à 12:47 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Salut,
Jusqu'au 15 novembre et tous les jours de la semaine, c'est la foire à Liège (je pense qu'en France, vous parlez plutôt de kermesse). C'est un genre de parc d'attractions situé sur le boulevard d'Avroy (tu ne pourras pas la louper), tu trouveras des attractions de tout genre et même si tu n'aimes pas trop, rien que l'ambiance vaut la peine.  Tu pourras goûter aux spécialités belges telles que les croustillons (genre de beignets), les lacquemants (gaufrette imbibée de sirop d'érable....Miam miam), ainsi que d'autres spécialités telles que les pommes d'amour, la barbe à papa.....une bonne soirée en perspective.   
Par contre, si tu ne passes que deux jours et 1/2 en Belgique, tu ne dois absolument pas louper BRUGES et BRUXELLES, 1 jour minimum dans chaque ville. Pour la 1/2 journée qu'il te reste, Liège reste un très bon plan. Bon amusement en Belgique. | | | À: Mumuchica · 24 octobre 2006 à 20:09 Re: Une semaine en Belgique: visites et hébergement Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller la semaine, mais la réputation de liège en matière d'ambiance n'est plus à faire. c'est aussi une ville estudiantine. encore bon voyage en Belgique ;-) | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |