Minibou37 · 8 juillet 2017 à 20:47 · 53 photos 75 messages · 17 participants · 17 365 affichages | | | | À: Minibou37 · 2 septembre 2017 à 15:03 Re: Une semaine en Égypte Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 614 affichages · Partager Bonjour, Très sympa la lecture de votre carnet de voyage ainsi que les photos. Nous partons en famille en Egypte pour plonger en octobre, tout est bouclé sauf notre hôtel au Caire pour 4 nuits. je vois une belle terrasse sur vos photos, est-ce une guesthouse ? Que me conseilleriez-vous comme hébergement pour principalement visiter les pyramides, le souk et le musée au Caire ? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rove · 3 septembre 2017 à 11:12 Re: Une semaine en Égypte Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Au Caire, l'endroit où nous logions est difficile à définir ! Oui une sorte de guesthouse où nous avions un appartement avec deux chambres. Le logement en lui-même est très modeste, mais Thomas notre hôte est vraiment quelqu'un de très sympa, accueillant, serviable et aidant. Nous l'avons beaucoup apprécié. Le rooftoop avec vue sur les pyramides était vraiment extraordinaire... vraiment cette vue était incroyable. Se lever et se coucher avec la vue de ces monuments vieux de plusieurs millénaires m'a vraiment fait quelque chose d'indescriptible... encore maintenant en en parlant je n'en reviens pas ! Par contre c'est loin du centre du Caire, dans un quartier assez pauvre. Le coin peut sembler un peu hostile. Mais à vrai dire, vu les journées chargées que nous avions, nous ne sommes pas beaucoup sortis le soir : le premier soir, Thomas nous a fait venir à manger à l'hôtel, le dernier soir nous avons été manger dans un fastfood à quelques pas de l'hôtel sans avoir eu de soucis. Dans le quartier, en particulier autour de l'hôtel, il y a beaucoup d'animaux (coqs, chameaux, chèvres...) et donc le réveil peut être assez matinal, mais avec des boules quiès on n'entend plus rien !
En un mot, si vous avez envie de confort ou si tous les petits inconvénients du logement vous rebutent, il faut choisir un autre lieu, sinon, cet endroit est vraiment bien ! Je suis allée sur le site booking pour choisir le logement (malheureusement, peu de commentaires récents, on sent que l' egypte est une destination un peu délaissée..). | | | À: Minibou37 · 3 septembre 2017 à 11:23 Re: Une semaine en Égypte Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 576 affichages · Partager Très belle destination, merci pour ce partage ! | | | À: TourismeHL · 3 septembre 2017 à 12:08 Re: Une semaine en Égypte Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 569 affichages · Partager Effectivement, ça a été un voyage magnifique. Merci pour votre message | | | À: Minibou37 · 16 novembre 2017 à 13:33 Re: Une semaine en Égypte Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 1 483 affichages · Partager Pour Le Caire, je suis plus embêtée. Nous n'avons pas été très emballés par notre choix... Baladez-vous sur les forums pour voir si des gens conseillent quelqu'un en particulier.
Bonjour ! Nous venons de visiter l' Egypte (fin octobre - début novembre 2017), je me permets donc de commenter votre joli carnet de voyage où je reconnais de lieux que j'ai vu. J'ai noté au passage le nom de votre guide à Louxor, sur conseil éclairé de Brigitte42 qui est manifestement une habituée du pays.
Du coup, je communique le nom de notre guide égyptologue au Caire : il s'appelle Mohamed Taha www.facebook.com/...ile.php?id=668381705 tél +20 100 106 7532, c'est quelqu'un de très gentil, cultivé, ouvert et compétent et qui parle parfaitement le français, nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui lors de la découverte des pyramides, du musée du Caire, de la citadelle et des souks. Je le recommande fortement !
Je réponds avec plaisir à toutes les questions sur l' Egypte, bien qu'en une dizaine de jours je n'en ai qu'une connaissance superficielle... J'insisterai simplement sur le fait que la bas tout est calme et sécurisé, et qu'on ne ressent aucune tension d'aucune sorte. Nous n'avons eu aucun souci avec les Egyptiens (sauf avec les éternels vendeurs, mais rien de surprenant), ce sont des gens très gentils et très accueillants, et qui ont bien besoin de voir redémarrer le tourisme ! Donc je n'ai qu'un message à passer : ALLEZ EN EGYPTE !! :-) | | | À: Brigitte42 · 10 février 2019 à 14:38 Re: Une semaine en Égypte Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes déjà écrit !
Question guide, ce n'est pas 'au petit bonheur...' ;si vous prenez un guide recommandé par un ou des forums, il faut s'assurer que ce ne sont pas de fausses infos. Par ex., certains font leur propre pub, avec leur photo,... D'autres demandent à un visiteur qu'ils ont accompagnés une ou 2 fois d'écrire un message en leur faveur sur tel ou tel forum : on le reconnait facilement car l'auteur n'a jamais écrit qu'un seul message ou bien toujours le même !
Au Caire, je n'ai plus de référence mais il faut demander à qq un (si vous en connaissez) de vous conseiller un guide de confiance et lui demander de NE PAS vous faire visiter de magasin... Cela m'est arrivé une X : quand nous nous sommes rendus compte, trop tard, qu'il avait bâclé la visite (la 1/2 seulement avait été vue) pour une fabrique de parfums, nous avons demandé à être ramenés à l'hôtel...
A Luxor et Assouan, par contre, nous connaissons d'excellents guides.
J'attends aussi la suite du voyage de Minibou !
Bonne journée.
Justement, je suis intéressée de connaitre les excellents guides que vous avez rencontrés à Luxor. Nous souhaitons faire une croisière entre Luxor et Edfou dans un petit bateau avec un guide nous expliquant l'histoire du Nil, les villages et quelques temples. Merci beaucoup pour votre aide. Marianne | | | À: SaveCheetah · 16 février 2019 à 5:02 Re: Une semaine en Égypte Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 123 affichages · Partager Apres le 27 : vacances ! Bonne soirée ! | | | À: Phebert91 · 12 mars 2019 à 10:33 Re: Une semaine en Égypte Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Je croise les doigts pour que vous me répondiez car ce post n'est pas très récent. Pouvez-vous nous en dire plus sur Mohamed Taha car il y en a beaucoup sur facebook. Si vous l'avez dans vos contacts pourriez-vous me détailler sa photo de profil ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Vanessa | | | À: Minibou37 · 17 mars 2019 à 0:57 Re: Une semaine en Égypte Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de relire votre carnet de voyage en Egypte (passionnant) pour la seconde fois car nous envisageons, mon mari et moi, d'y aller en octobre ou novembre. Aussi, j'ai quelques questions : pourriez-vous me dire comment vous avez réservé vos guides, comment vous les avez choisis et surtout à combien cela revient-il, en se basant sur votre circuit. Sur quel site avez-vous réservé vos hôtels ? Le billet avions Le Caire - Louxor est avec quelle compagnie ? Cher ? Au total, quel budget prévoir ? Merci de vos réponses et conseils. Cordialement. | | | À: Cath0525 · 17 mars 2019 à 18:59 Re: Une semaine en Égypte Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message ! C'est un beau voyage qui se profile pour vous 
Concernant les guides, pour celui du Caire j'avais contacté ce que je pensais être une guide indépendante via son site internet, mais me suis rendu compte une fois que place qu'il s'agissait en fait d'une petite "entreprise" et que la personne que j'avais contactée n'était pas celle qui serait notre guide... Notre guide était très compétent mais le contact, qui est au début bien passé, a fini par se refroidir au fur et à mesure que nous refusions des visites/excursions... Par ailleurs, comme vous avez pu le lire dans mon carnet, on nous a imposé des visites dans des lieux pour nous faire acheter des choses alors que notre planning de visites était déjà bien chargé... Donc vous l'aurez compris, je ne vous donnerai pas de recommandations pour la visite du Caire. Pour Louxor, par contre, nous avons eu un guide extraordinaire, Tarek, conseillé par Brigitte. Vous trouverez son adresse mail dans la partie "En pratique" de notre carnet de voyage (en bas de page), ici : nosphotosdevoyage.wordpress.com/...ite-guidee-a... Je vous le recommande vivement, nous avons vraiment passé une super journée avec lui. Il est gentil, très compétent, et plein d'humour ! J'ai noté que nous avions payé 30 euros par personne et par jour pour Le Caire et 20 euros par personne et par jour pour Louxor.
Pour les hôtels, j'ai fait les réservations via le site Booking (vous trouverez les noms des hotels sur le carnet de voyage, toujours en bas d'article, partie "En pratique).
Nous avons pris un vol avec Egyptair pour le vol Le Caire- Louxor. Ca nous a coûté 250 euros par personne.
Au total, pour une semaine, nous avons payé 1100 euros par personne, tout compris (vols, hébergements, repas, visites, guides, transports sur place, visa et vaccins).
Si vous avez d'autres questions, n"hésitez pas, je tâcherai d'y répondre dès que possible. | | | À: Minibou37 · 17 mars 2019 à 19:37 Re: Une semaine en Égypte Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 997 affichages · Partager Bonjour Minibou et merci de votre réponse. Nous avons eu le même problème avec notre guide personnel à l'Ile Maurice : il nous a arrêté à plusieurs reprises dans des boutiques de contrefaçons appartenant à ses copains. Il n'a arrêté que lorsque je me suis énervée, mais ensuite les relations ont été très tendues... Au départ, nous pensions visiter l' Egypte seuls : manifestement, ce n'est pas une solution très judicieuse. Il faudra que je demande à Thomas (hotel que j'avais également sélectionné) qui il me conseille. Mais, effectivement, je vais lire vos commentaires "pratiques". Quel est votre prochain voyage ? Cordialement. | | | À: Cath0525 · 17 mars 2019 à 20:07 Re: Une semaine en Égypte Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 993 affichages · Partager Mais de rien, c'est vraiment un plaisir d'échanger avec d'autres voyageurs  C'est assez agaçant cette attitude de la part des guides parce qu'alors que nous avions passé un bon moment le premier jour, le deuxième on était un peu plus sur la défensive et avons tous fini sur une mauvaise impression (nous sommes partis à trois avec mon mari et ma soeur).. C'est possible de visiter seuls mais c'est vrai que c'est quand même plus sympa avec quelqu'un qui s'y connaît, ça permet de comprendre mieux l'histoire. Et notre journée a vraiment été encore mieux avec Tarek à Louxor. Il a clairement ajouté une plus-value à nos visites et à notre journée. Effectivement Thomas pourra peut-être vous donner des noms de guides.
En ce qui nous concerne nous faisons une petite pause cette année (nous avons visité et adoré Cuba l'an dernier... J'ai débuté le carnet de voyage sur notre blog !) et essaierons d'aller en Ecosse l'an prochain si le budget le permet !
Bonne fin de journée | | | À: Minibou37 · 18 mars 2019 à 0:38 Re: Une semaine en Égypte Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 985 affichages · Partager Bonjour Minidou37
Je viens de lire avec beaucoup de plaisir votre carnet de voyage sur l' Egypte. Je ne me lasse pas de ce pays magnifique. J'ai cependant été surprise de lire qu'en 2017, dans plusieurs endroits on vous avez interdit les photos  . Je suis allée dans ces même endroits en mars 2018 et en septembre et j'ai pu prendre toutes les photos que je voulais en achetant un billet spécial photos en plus du billet d'entrée. Je le précise dans un but d'information pour les futurs voyageurs  . | | | À: Minibou37 · 18 mars 2019 à 21:12 Re: Une semaine en Égypte Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 970 affichages · Partager Bonsoir, Oui, nous verrons avec Thomas. Je lui enverrai un mail. Nous avons visité Cuba en juillet 2013, avons fait tout le tour de l'ile et adoré  . En septembre, nous partons en Ukraine 8 jours pour le mariage de mon neveu avec une ukrainienne et qui vivent à Dubai. Bonne soirée | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |