Merci ledrix
je pense en effet, en faisant mes comptes, ke 400 euros suffiront largement!
Pour ce ki est de là 125, je n'ai jamais utilisé de scooter de ma vie

donc ça risque d'être dangereux pr moi et pr les autres! Je préfère encore le train ou le bus s'il ne mettent pas trop de temps de
BKK à
Phuket et vice et versa.
Coucou, je me suis sans doute mal exprimé : je parlais uniquement de ce qu'il y avait à voir à
Phuket. La 125 étant pour des déplacement sur place. Mais effectivement si tu n'as pas l'habitude, il vaut peut être mieux que tu n'en loues pas sur place. Chaque année, d'après les différents guides, il y aurait des touristes tués sur les routes de
Phuket. (Et
Koh Samui, etc.) Ce que je veux bien croire d'après ce que j'ai vu.
Bon je prends le risque d'avoir l'air bébéte en posant cette kestion, mais vaut mieux être fixée et savoir maintenant. C'est koi un "sangtaew"? si tu dis ke les horaires sont contraigants c'est ke ça doit être un moyen de transport. Elémentaire mon cher Watson...

Désolé de mon imprécision, le sangtaew est un genre de tuk tuk avec 2 banquettes latérales pour les passagers. Environ de la place pour 8-12 personnes. Allez je te cherche une photo.Ce n'est pas cher mais ca s'arrête tôt le soir. Il existe aussi des bus qui s'arrêtent également tôt le soir. Les tuk tuk (tricycle à moteur) sont très cher pour se rendre entre deux villes de l'île.
Et ou se trouve
Wat Chalong? A
Phuket ou
BKK? Le "
Wat Chalong" est vraiment immanquable à
Phuket
Bref! autres kestions:
- Quel itinéraire me conseillez-vous pour 1 misérable semaine de vac: BKK-Phuket ou Phuket-BKK? je me disais ke l'idéal et surtout le plus logique serait de faire bangkok (attérissage de l'avion le matin, puis 3 jours à BKK durant lesquels je ferai: marché, visite temple, massage, et qq bar sympa). Ensuite direction Phuket pour 3 jours de bronzette intensive et farniente. Mais ce ki m'inkiète c'est le retour à BKK pour prendre l'avion pour Paris. D'où ma 2ème kestion... (eh là vous vous dites intérieurement: "mais kelle angoissée d'la vie celle-là"
. Spo de ma faute c'est mon 1er voyage seule) - Les billets de trains, de Phuket à BKK et vice et versa, doivent-ils être réservés à l'avance ou les billets peuvent être acheté sur place sans risque d'être mise sur le carreau faute de place dans le train? Si vous avez d'autres moyens de locomotion plus sûr et pas trop cher faites m'en part. Je sais ya l'avion, pour le gain de tps, mais fo réserver à l'avance et c'est u peu cher.
Oula, perso (ce que j'ai déjà fait) je te conseille d'acheter un Aller Retour Bkk-
Phuket avec Nok Air. Ce n'est vraiment pas cher. (entre 30 et 50 euros l'aller retour)
www.nokair.com/...xt/aspx/Welcome.aspx
Fin février, j'en ai acheté un directement sur place. No problem. Mais peut être que tu devras changer d'aéroport. Ce n'était pas mon cas, mais depuis que Dong Muang à rouvert...
Et enfin, quel guide me conseillez-vous? Guide du routard ou quoi qu'est-ce... Un truc fiable, ki ne date pas d'il y a 20 ans, et compréhensible of course. Le lonely planet.