Chanel5 · 18 janvier 2020 à 19:45 37 messages · 9 participants · 1 823 affichages | | | | 18 janvier 2020 à 19:45 Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons du 1 au 15 décembre d'abord 4 jours à Dubaï puis 4 à Bangkok pensez-vous que ce soit assez 4 à Bangkok? Ensuite nous aimerions faire une semaine "plage", je le met entre "" car nous aimons bouger, voir des choses, ne pas rester à ne rien faire sur une plage justement... Nous voulions aller à Phuket, mais lorsque je regarde je trouve que les hôtels et paysages ont l'air bien plus beaux à Koh Samui, mais j'ai peur que l'on s'y ennuie, c'est pe ridicule et vous allez me dire qu'il n'y a pe pas grand chose à faire de plus à Phuket, que me conseillez-vous? Si vous connaissez des hôtels sympas à prix raisonnable, n'hésitez pas  , un grand merci pour vos conseils!! | | | Emmanuelle, Je ne peux que vous conseiller Phuket..comme la pluspart des expat. je préfère Phuket ! Bien sûr, c'est toujours une question de goût... toutefois si vous vous décidez pour ce joyau, j'ai un ami qui tient un Resort (Bungalows dans un jardin de rêve) à prix raisonnable mais aussi très recherché... et, vous n'allez pas vous ennuyer...Attention c'est complet au moins 6 mois à l'avance car il possède seulement 5 bungalows ! Ceci bien sûr, à but non lucratif... mon ami parle parfaitement français et anglais... si cela vous intéresse, faites moi un MSG en MP Bien amicalement Jack | | | Hello, merci de m'avoir répondu, je me demandais si on voyait mon message  , oui je veux bien ses coordonnées, mais je pense avoir trouvé ce qu'il nous fallait, oui j'ai vu, même dans les hôtels, beaucoup sont déjà full... Nous allons nous décider pour Phuket pour la 1ere, je crois qu'il y a beaucoup à découvrir  . Merci beaucoup! | | | >Evidemment Phuket est une valeur sure et inoubliable pour s'amuser! Pour tous les budgets si on est un peu malin on y trouve ce qu'on cherche...On est en Thaïlande quand même quoi qu'on en dise. Il est bon parfois de chercher à se perdre | | | >Evidemment Phuket est une valeur sure et inoubliable pour s'amuser! Pour tous les budgets si on est un peu malin on y trouve ce qu'on cherche...On est en Thaïlande quand même quoi qu'on en dise. Il est bon parfois de chercher à se perdre
Merci, si vous avez des bons plans, endroits à voir etc..N'hésitez pas | | | Garantir à 100% qu'un plan est sur, c'est pas possible....j'en connais des très bon plans. Soit on vous les conseille soit il faut les découvrir par vous même car c'est votre argent qui vous donnera ce pouvoir...Le Panel de bons plans sur Phuket est énormissime. Il ny a plus qu, a se baisser pour les ramasser | | | Je n'ai pas demandé de plan sûr, je n'ai mis ça nulle part, je demandais en disant bons plans, je voulais dire endroits sympas, vous me dites soit on vous les conseille, soit vous les découvrez, si je vous demande si vous en connaissez, c'est pour les découvrir par moi même après enfin, si c'est pour me répondre de les découvrir par moi même car c'est mon argent, il ne vaut mieux pas répondre... Si on me demande des bons plans, je vais donner des bons endroits pour manger, boire un verre, une belle ambiance des quartiers à voir etc... Maintenant ce que nous trouvons sympa, les gens à qui on l'a conseillé ne vont peut être pas apprécier, mais j'aurai essayé... | | | je pense que d'içi décembre 2020 vous avez le temps d'éplucher le forum Thailande !!!! Allez, plus que 11 mois... | | | Comme nous devons réserver les vols, je devais donc savoir lesquels nous réservions pour Phuket ou Koh Samui, voila pourquoi je m'y prend tôt, mais au vue des réponses aimables que je reçois, comme la vôtre!!!!! Je trouve ça vraiment dommage pour le NON partage et quelle perte de temps pour vous de l'écrire et moi de la lire, pour me dire ça!!!! | | | Daisytone et moi voulions vous faire comprendre que le bon plan de l'un n'est pas mécaniquement le bon plan de l'autre ! vous comprenez? C'est une sacrée responsabilité quand même. Moi je pense que lorsqu'on aide quelqu'un il faut être sur que la personne est à même de le supporter sans vous le reprocher par la suite. C'est très courant ça! Voyez, déjà on y est presque. On ne peut rien apprendre aux gens, on peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. Supposons que Daisytone et moi prenions beaucoup de notre temps à vous donner les meilleur bons plans de Phuket.Il faudrait d'abord qu'entre vous et nous le feeling passe! Non ? Le minimum serait de nous caresser dans le sens du poil. C'est la base d'un bon échange.Vous savez en Thaïlande les rapports humains sont compliqués j'ai appris qu'il ne faut jamais pisser contre le vent, vous comprenez. On doit dire oui quand on pense non par exemple. Je me suis souvent planté à cause de n'avoir pas assez travaillé et appliqué des formules de politesses universelles et spécifiques à notre pays d'accueil...Au début j'étais pressé de tout et avec le temps j'ai appris qu'il faut garder son calme et que pour aller vite il faut aller doucement. Les voyages forment la jeunesse. Le plus difficile quand on a compris avec douleur est de ne pas se faire envahir par la paranoïa. | | | mais je pense avoir trouvé ce qu'il nous fallait, oui j'ai vu, même dans les hôtels, beaucoup sont déjà full...
Les hôtels déjà full pour la 1ere quinzaine de décembre 2020 ? C'est très étonnant. Peut être ne sont ils pas encore ouverts à la réservation. | | | Non vous pouvez aller voir autant sur booking qu'Agoda suivant les dates bcp sont fulls, peut être réservés d'une année à l'autre par des habitués.... | | | Non vous pouvez aller voir autant sur booking qu'Agoda suivant les dates bcp sont fulls, peut être réservés d'une année à l'autre par des habitués....
Chaque hôtel réserve un quota pour Booking et/ou Agoda, pour louer le reste par lui-même. Donc un hôtel plein sur Booking n'est pas forcément plein. D'où l'intérêt d'essayer de joindre directement l'hôtel. | | | si cela vous intéresse, faites moi un MSG en MP
Bonsoir Jack, Nous sommes sur un forum de voyage. Vous avez une super bonne adresse et vous ne voulez pas la communiquer au forum. Incompréhensible comportement. Qu'est ce qu'il y a lieu de cacher? | | | Emmanuelle, Je ne peux que vous conseiller Phuket..comme la pluspart des expat. je préfère Phuket ! Jack
Ah bon ? En retard d'une guerre! | | | À: Hmh · 24 janvier 2020 à 18:15 Re: Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Henri, Je vous comprends...mais la pub pour tel ou tel endroit est interdit sur voyage forum autant que je sache...bref, si ca vous intéresse, je reste à votre dispo.. cordialement Jack | | | À: Hmh · 25 janvier 2020 à 15:42 Re: Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager si cela vous intéresse, faites moi un MSG en MP
Vous avez une super bonne adresse et vous ne voulez pas la communiquer au forum. Qu'est ce qu'il y a lieu de cacher?
Je crois que c'est très simple. Une bonne adresse diffusée à grande échelle peut se mettre en danger.C'est à dire qu'après il y a trop de monde et alors ce n'est plus une bonne adresse. Car a les prix remontent forcement, la qualité diminue, la demande faisant alors l'offre. Et puis c'est bigbadaboum l'effondrement.Il ne faut pas casser le cours du marché, et puis aussi il est d'une grande responsabilité d'affirmer qu'un truc est un bon plan. En imaginant que ce n'est pas le cas par exemple....qui est le responsable? Que doit il faire pour rattraper sa faute? Peut on faire confiance en une personne anonyme, que propose t-il pour réparer une fausse info, quelles sont ses garanties etc..etc..??? | | | À: Hmh · 25 janvier 2020 à 21:52 Re: Une semaine "plage" à Phuket ou Koh Samui? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Ha merci, ça me rassure, je pensais que nous étions ici pour de l'entre aide, faire de jolies découvertes, apprendre des choses sur de superbes endroits ou paysages, mais apparemment non!!! Je me demande pourquoi toutes ces personnes sont ici, certains ne veulent pas donner de "bons plans" par bons plans, j'entendais beaux paysages, jolies plages etc..., d'autres s'étonnent que l'on veuille préparer son voyage tôt!! Alors que oui si on veut des prix sympas, il faut réserver tôt...Alors que probablement ces mêmes personnes ont sûrement déjà posé des questions... | | | Oui, mais un bon plan ça ne se donne pas comme ça se partage comme un bon repas, une bonne bière Belge! Vous comprenez? Et puis encore faut-il en avoir envie! Ne vous désespérez pas, ça va venir! | | | Oui je suis belge et liégeoise de plus  donc nous avons l'habitude d'avoir de l'empathie et le partage, ça doit être ça  ... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |