Echta · 21 juillet 2007 à 11:45 · Une photo 29 messages · 10 participants · 5 033 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 11:45 Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir 1semaine en Thailande (pour la première fois!) fin janvier avec un sac à dos et ma personne. Je pense trouver une auberge de jeunesse sur place dans les alentours de phuket.
Et à part le farniente et la bronzette sur Phuket je souhaiterais m'impregner de la culture thaie (3jours visite et 3 jours farniente par exemple). Je sais! pour 1 semaine c'est vraiment très serré. Mais j'ai déjà une idée de ce ke je voudrais voir et faire: un marché (ou le trouver? lequel est le meilleur et pas trop cher pour des bijoux souvenirs? etc...), visite de temples (quels sont les incontournables? les visites à kel prix?), et pour bichonner mon minois, un bon massage thai  (ou trouver les meilleurs? à kel prix?).
Je sais ça fait ptète beaucoup en 1semaine, à vous de me dire si c'est faisable ou pas.
Autres kestions ki me trottent ds la tête: - vous me conseillez de partir ac un budget de combien pour une semaine en sachant ke je dormirai ds une auberge de jeunesse + souvenirs+ bouffe? enfin bref un budget de combien pour etre à l'aise?
- Peut-on circuler facilement d'une ville à une autre en transport? En sachant ke je compte faire 3 jours de visite.
- Et est-ce ke les auberges sont facilement trouvables? Si jarrive à bangkok ou à phuket et ke je ne trouve pas d'auberge chui pas dans la m***e!

Merci de bien vouloir me répondre. | | | À: Echta · 21 juillet 2007 à 12:32 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager il existe des hotels de nos jours.... | | | ok c cool! merci de ta réponse marseillais3. Un peu inutile ceci dit  . Je sais kil y en a, mais je pense ke les AJ sont moins chères ke les hôtels. | | | À: Echta · 21 juillet 2007 à 13:15 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Tin l'marseillais, pour répondre ca, ca sers vraiment à rien. Je comprendrai jamais les gens qui viennent pourrir d'autres gens qui posent des questions. S'ils les posent sur internet c'est pour savoir maintenant et pas sur place non ?
Sinon pour toi echta, c'est bon ton emploi du temps est pas séré je trouve. Tu peux par exemple faire ton marché et ton massage le même jour, tu auras le temps. Et un autre jour les temples (quoi que, je sais pas s'il y en a des masses sur phuket...)
Pour les prix je sais pas, mais en budget, je pense qu'avec 150€ pour 6 jours tu peux te faire plaisir. Après ca dépend ou tu manges, ce que tu achètes, comment tu te déplaces... | | | À: Foyan · 21 juillet 2007 à 13:30 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager 150 euros!!! eh ben! j'imaginais plus! mais en mm tps c'est vrai ken thailande on peut passer des vacances pour vraiment pas cher arrivé là bas!
Et en effet à phuket il n'y a pas beaucoup de temples à ma connaissance et de ce ke j'ai pu lire sur la Thailande, c'est surtout dans le nord aux alentours de Chiang Rai.
Merci beaucoup pour ton message | | | À: Echta · 21 juillet 2007 à 13:32 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Salut Etcha,
Une semaine en Thailande c extremement court. Tu risques de ne pas profiter de grand chose, encore moins de la culture.
Comme tu y vas, Les Gest House sont les logements bon marché, tu as tout plein d'infos à ce sujet dans " Rechercher "
Fin janvier si c à Phuket, vaut mieux reserver.
@ +
_ | | | Ouè c'est bien ce ke je me disais, 1 semaine c court, mais ke ça serait possible de faire au moins 1 ou 2 temples + un marché (soit dit en passant, si vous aviez un conseil de marché à faire ac bouiboui et souvenirs, bijoux pas chers) + massage.
Je pensais partir me loger à phuket essentiellement pour profiter de la plage, mais si vous avez d'autres recommandations et conseils pour loger là où les plages sont belles au mois de janvier, ils sont les bienvenus | | | À: Echta · 21 juillet 2007 à 14:32 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Tu peux essayer du coté de Kamala ou Surin, pour les plages.
Si tu as le temps, Phuket Town est à voir. | | | Wouahou impressionnant!
Kamala ou surin c'est noté
Merci Khinorn | | | À: Echta · 22 juillet 2007 à 13:06 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir 1semaine en Thailande (pour la première fois!) fin janvier avec un sac à dos et ma personne. Je pense trouver une auberge de jeunesse sur place dans les alentours de phuket.
Je ne savais pas que ca existait les AJ en Thaïlande  - vous me conseillez de partir ac un budget de combien pour une semaine en sachant ke je dormirai ds une auberge de jeunesse + souvenirs+ bouffe? enfin bref un budget de combien pour etre à l'aise? Pour être très à l'aise : 400euros (marge de sécu incluse). Vu la durée du séjour, regarde sur nok air pour billet d'avion BKK-Phuket.
- Peut-on circuler facilement d'une ville à une autre en transport? En sachant ke je compte faire 3 jours de visite. Tu peux louer une 125 pour environ 4-5 euros. sinon il y a des sangtaew mais les horaires sont contraignant. (il n'y en a plus le soir). Et il y a les tuk tuk si tu veux vraiment raquer

- Et est-ce ke les auberges sont facilement trouvables? Si jarrive à bangkok ou à phuket et ke je ne trouve pas d'auberge chui pas dans la m***e!
quelle idée, il ya des guest house pas chères et confortables (genre moins de 10 euros la nuit)
Sinon pour les temples le " wat Chalong" est incontournable. Et si tu veux plus de renseignements utilise la fonction "rechercher".  | | | À: Foyan · 22 juillet 2007 à 13:31 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Pour les prix je sais pas, mais en budget, je pense qu'avec 150€ pour 6 jours tu peux te faire plaisir.
je suis désolé, mais tu dis au marseillais que sa réponse est nulle ; la tienne n'est pas non plus d'une analyse extraordinnaire ! 150 € pour 6 jours ce qui fait 25 € par jour, et tu crois qu'avec cela il va passer de bonnes vacances !
la réponse est : de combien tu disposes ? et avec la somme, il faut lui conseiller les adresses en adéquation, et non l'inverse ! 25 € par jour, il vaut mieux qu'il reste à la maison, car il va passer a coté de beaucoup de choses ! la thailande n'est plus un pays pauvre et il faut arréter de faire croire aux gens qu'ils peuvent passer des vacances là bas sans argent !
il y a 30 ans oui ! maintenat non !!! | | | Ma remarque au marseillais concernait un message qui a été supprimé 
Pour les 150€ j'ai bien dit que ca dépendait de ce qu'il faisait sur place. Les auberges de jeunesse c'est pas ce qui coûte le plus chère, et les activités qu'il veut faire non plus. | | | Merci ledrix
je pense en effet, en faisant mes comptes, ke 400 euros suffiront largement!
Pour ce ki est de là 125, je n'ai jamais utilisé de scooter de ma vie  donc ça risque d'être dangereux pr moi et pr les autres! Je préfère encore le train ou le bus s'il ne mettent pas trop de temps de BKK à Phuket et vice et versa.
Bon je prends le risque d'avoir l'air bébéte en posant cette kestion, mais vaut mieux être fixée et savoir maintenant. C'est koi un "sangtaew"? si tu dis ke les horaires sont contraigants c'est ke ça doit être un moyen de transport. Elémentaire mon cher Watson... 
Et ou se trouve Wat Chalong? A Phuket ou BKK?
Je précise ke si je pose toutes ces kestions c'est ke je suis effectivement d'abord allée dans "Recherche" en décorticant tous les messages et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions. Je vous assure c'est vrai hein! 
Bref! autres kestions: - Quel itinéraire me conseillez-vous pour 1 misérable semaine de vac: BKK-Phuket ou Phuket-BKK? je me disais ke l'idéal et surtout le plus logique serait de faire bangkok (attérissage de l'avion le matin, puis 3 jours à BKK durant lesquels je ferai: marché, visite temple, massage, et qq bar sympa). Ensuite direction Phuket pour 3 jours de bronzette intensive et farniente. Mais ce ki m'inkiète c'est le retour à BKK pour prendre l'avion pour Paris. D'où ma 2ème kestion... (eh là vous vous dites intérieurement: "mais kelle angoissée d'la vie celle-là"
. Spo de ma faute c'est mon 1er voyage seule ) - Les billets de trains, de Phuket à BKK et vice et versa, doivent-ils être réservés à l'avance ou les billets peuvent être acheté sur place sans risque d'être mise sur le carreau faute de place dans le train? Si vous avez d'autres moyens de locomotion plus sûr et pas trop cher faites m'en part. Je sais ya l'avion, pour le gain de tps, mais fo réserver à l'avance et c'est u peu cher.
- Et enfin, quel guide me conseillez-vous? Guide du routard ou quoi qu'est-ce... Un truc fiable, ki ne date pas d'il y a 20 ans, et compréhensible of course.
Merci amis amoureux de voyage | | | À: Foyan · 22 juillet 2007 à 16:35 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Pour les 150€ j'ai bien dit que ca dépendait de ce qu'il faisait sur place. Les auberges de jeunesse c'est pas ce qui coûte le plus chère, et les activités qu'il veut faire non plus. 
d'accord, s'il veut simplement "buller" sur une plage ; comme j'ai fait il y a des années ! mais s'il veut un peu visiter le pays et le connaitre, il faut qu'il sache qu'il lui en faudra plus !! | | | À: Echta · 22 juillet 2007 à 16:42 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Et en effet à phuket il n'y a pas beaucoup de temples à ma connaissance et de ce ke j'ai pu lire sur la Thailande, c'est surtout dans le nord aux alentours de Chiang Rai.
Détrompe toi, chaque ville de l'île a son wat... même Patong!!! et à Phuket Town tu pourras passer une journée entiére entre les wat thaïlandais et les temples chinois... | | | À: Echta · 22 juillet 2007 à 16:50 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager tu as donc peu de jour ! je vais être sympa et te répondre  a quelle heure arrives tu a BKK ? si c'est le matin de bonne heure, tu prends direct le premier avion pour phuket ! ensuite tu passes tes quelques jours de plage et ensuite tu reviens passer tes 3 derniers jours a BKK, tout simplement ! ceci te permettras de faire les courses a bkk, d'aller au chatuchak le samedi (grand marché ou tu trouves tout ce que tu veux) et surtout de ne pas trimballer tes courses pendnat ton voyage si tu commences par bkk !
autres questions ? profites, je suis de bonne humeur  | | | lol Merci fortini tu as bon coeur! 
En fait je pensais faire Phuket en dernier pour finir les vac en beauté, histoire de bronzer en dernier lieu et garder le bronzage plus longtps une fois rentrer à Paris. Mais ça c'est un truc de fille, tu peux pas comprendre!  cricricri. En tout cas merci pour tes conseils. | | | À: Echta · 22 juillet 2007 à 17:15 Re: Une semaine en Thaïlande: Phuket et excursions Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager histoire de bronzer en dernier lieu et garder le bronzage plus longtps une fois rentrer à Paris. Mais ça c'est un truc de fille, tu peux pas comprendre
je comprends très bien, car j'ai fait pareil des années avant, c'est du a mon coté féminin    
et puis si tu prends l'option plage d'abord, tu te reposes bien aprés le voyage et tu profiteras encore mieux de BKK, ou tu peux aussi bronzer au bord d'une piscine ! | | | J'avoue c'est pas faut. Et pour le côté pratique c'est plus avantageux, se trimbaler les courses de BKK juskà Phuket c'est pas tip top d'autant plus ke j'ai pas un gd gabari. Et y a-t-il des piscines dans les GH? J'imagine ke s'il y a une piscine c'est que ça doit être plus cher, donc plus à porté des hôtels non?
Merci boucou! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |