Bonjour à tous,
J'ai eu ce qu'on appelle une révélation pour l'
Asie centrale et plus particulièrement pour le
Kazakhstan.
Je souhaite aller l'espace d'une semaine en "repérage" avant d'aller à
Pékin, pour voir ce que ça donne, et j'ai cru comprendre que c'était une région intéressante.
Donc j'aurais souhaite savoir ce qu'il y avait à voir, à faire, à tester pendant ce court laps de temps... Avant de partir en
Chine.
D'ailleurs, je pense que c'est une question bateau que vous avez sûrement très souvent entendue, mais en tant que Français, puis demander un visa touristique pour le
Chine depuis
Almaty ?
Est ce long (4-12 Août à
Almaty), est ce sûr, et combien cela me coûterait-il ?
la vie a almaty est assez honéeuse, surement la plus cher des pays d'asie centrale ! apres, en se ebouillant un peu, il est posible de faire pasmal d'eco sur la bouffe, le logement en habitant hors de la ville.... la ville est tres sur, occidentale ! par contre douze jours est un peu long !! pas enormement de choe a faire voir ! par contre les environs sont tres beaux, ne pas esiter a faire 1h de route pour alleren montagne
Egalement, peut on louer les services d'un guide ? Est ce cher ? Peut on camper librement ? les services sont assez cher, comparé aux autres pays autour le camping sauvage, pas evident mais possible.
Y a t-il (attention gros cliché) des problèmes de violence ?
les seuls prob sont l'alcool ! apres, c'est un pays sur, donc la violence vous le croiserais pas ! peut etre plus sur chimkent, ville considéré par tous les kazkah que j'ai croisé pour etre une ville poivreaux, pas vraime, nt vu sur place (une biere pas mal y est fabriqué)
Ca fait beaucoup de questions je sais ^^
Merci beaucoup de vos réponses.
(Autre chose, le
Kirghizistan m'attire aussi, mais, avec ce qu'il s'est passé ce mois d'Avril, est ce déconseillé d'y aller ? Je n'ai pas spécialement peur d'yaller même avec tout ce que les médias disent, mais comme je ne connais ABSOLUMENT pas ces pays... :)
d'ici la le pays seras de nouveaux calme et vaux je trouve beaucoup plus le detour que le kzMerci à vous !)