|  |  |
 | | | | Une semaine à Mégève avec un enfant (France) Calipa · 13 octobre 2008 à 11:28 · Une photo 9 messages · 3 participants · 4 996 affichages | | | | 13 octobre 2008 à 11:28 Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 1 de 9 · 4 985 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions passer une semaine à Megève. Nous avons un garçon de 2 ans et demi. Nous ne partons pas pour skier mais pour nous reposer dans un endroit où nous pouvons nous ballader dans un cadre assez magique. Je pense que Megève est l'endroit idéal d'autant qu'apparemment, beaucoup d'activités sont proposées. Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions partir en janvier. Pouvons nous réserver courant novembre, est ce que ça n'est pas trop tard ? La catégorie d'hôtel que nous cherchons est un 3 étoiles. Merci pour vos réponses. | | | À: Calipa · 13 octobre 2008 à 15:47 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 2 de 9 · 4 957 affichages · Partager Contactez l' Office du tourisme ou ce site d'hôtels a Mégève. Juste pour info Mégève est une ville très chère (le manteau de fourrure est de mise en hiver pour ces dames et ces messieurs y viennent en porsche Cayenne ou ne viennent pas, j'exagère un petit peu mais c'est presque ca  ), pour trouver moins cher vous pouvez vous rendre a Combloux juste a coté avec le même panorama magnifique sur le Mont Blanc. Mais sinon l'endroit est très beau, même si je préfère Chamonix mais on voit mieux le Mont Blanc depuis Mégève (a Chamonix, il est trop près  ). Par contre novembre est un peu la saison "creuse", avant la saison de ski en hiver et après celle de randonnées en été, vérifiez que les activités qui vous intéressent soient ouvertes. Regardez aussi la météo, la montagne dans les nuages ou sous la pluie ce n'est pas le top (je sais j'y vis). L'avantage c'est que vous pourrez aussi bénéficiez de prix moins "chers" | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2008 à 16:10 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 3 de 9 · 4 946 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense y aller en janvier. Je vais me renseigner sur Chamonix également. Y a t-il autant de choses à faire et est ce aussi joli comme village, car comme je vous l'ai dit, nous n'y allons pas pour skier ? | | | À: Calipa · 13 octobre 2008 à 16:21 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 4 de 9 · 4 945 affichages · Partager Il y a plus d'activités sur Chamonix a mon avis mais c'est plus sportif donc plus liées aux sports de montagne mais vous pourrez prendre le téléphérique de l'aiguille du midi pour aller admirer le mont blanc de près entre autres (voir photo prise en juillet). Regardez en fonction des prix et des activités proposées pour faire votre choix, car même en étant a Mégève, rien ne vous empêche de faire une ballade a Chamonix Image attachée: | | | À: Calipa · 13 octobre 2008 à 17:53 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 5 de 9 · 4 938 affichages · Partager Mégève est une jolie station de ski, mais, comme l'a signalé Boumbastic, très friquée. Chamonix compte le double d'habitants (10 000 sans compter les touristes), je la trouve chère aussi.
Pourquoi pas La Clusaz, voire Thônes, la montagne est belle, Annecy et Genève sont proches et les prix seront plus doux. | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2008 à 18:00 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 6 de 9 · 4 936 affichages · Partager Salut Lepiaf, le problème de La Clusaz ou Thones, c'est que c'est pas hyper jolie comme coin (trop de pilones de ski a La Clusaz) surtout si on ski pas, mieux vaut aller sur Châtel, Le Grand Bornand, Les Carroz d'Araches, Les Gets, Les Houches ou même Les Contamines pour trouver de jolies coins a des prix abordables tout en aillant un certain cachet, enfin bref c'est pas les jolies petits villages savoyards qui manquent dans le coin | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2008 à 18:09 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 7 de 9 · 4 932 affichages · Partager La Clusaz et Thônes, j'y suis allé plusieurs fois en été ces dernières années et les pylones ne m'ont pas frappé, mais tu as probablement raison. D'accord pour Le Grand Bornand, Les Gets (j'y ai appris à skier à partir de l'âge de 7 ans  ) ou Morzine qui sont des stations pas trop hautes et ouvertes. Egalement Les Contamines ou Les Houches si l'on veut profiter du massif du Mont Blanc. Pas trop pour les Carroz d'Araches que je trouve assez mal située (après, il n'y a plus que Flaines que je n'aime pas du tout), autrement il faut faire de la route si on veut bouger un peu. Dans le coin, je préfère Samoëns | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2008 à 19:57 · Modifié le 13 oct. 2008 à 20:23 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 8 de 9 · 4 924 affichages · Partager A Thone, ptet pas mais a La Clusaz sur les pistes (donc les paturages quand pas de neige) oui  Pour Flaine, a part le ski très sympa (bonne pistes, bonnes expositions et dénivelés) la station est horrible, du béton que du béton, vive les années 70  ...tu as raison, j'avais oublié Samoens et Morzine  ....il y a St Gervais aussi | | | À: Boumbastic · 15 octobre 2008 à 16:46 Re: Une semaine à Mégève avec un enfant ( France) Message 9 de 9 · 4 867 affichages · Partager  Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais plancher la dessus. N'hésitez pas si vous avez encore des idées Bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |