Bonjour Julia,
nous sommes allés quelques jours à
paris pendant ces vacances avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans.
Les enfants ont adoré, nous ne sommes restés que 3 jours, du coup, ça a été intensif

La
Tour Eiffel, est effectivement un incontournable. Un conseil avec vos enfants, si vous avez l'intention d'y monter, réservez vos billets sur Internet. En effet, vous choisirez comme ça l'heure à laquelle vous souhaitez y aller (en fonction des créneaux restants) et comme ça inutile de faire la queue (de 1h à 3h) le jour J.

Mon épouse et mes enfants ont apprécié de ne pas avoir à attendre, vu le monde qu'il y avait.

Par contre, dépechez vous car les créneaux horaires sont vite remplis...

Il y a également la possibilité de monter dans l'Arc de triomphe, (gratuit pour les enfants), ça donne une autre vue magnifique sur
Paris, notamment l'axe défense, Champs Elysées, Concorde
La cité des enfants, à la Villette, fut également un grand moment de plaisir, les enfants se sont éclatés. Le prix est conséquent, mais ça vaut réellement le coup. Un conseil, comme pour la
Tour Eiffel, réservez à l'avance sur Internet, vous aurez comme ça le choix de l'heure car ce sont des créneaux de 2h, vous ne pouvez pas y rentrer n'importe quand. Un conseil, allez y le matin, et l'après midi, allez voir un film à la géode, c'est grandiose. Nous avons vu Arctique et le résultat est fabuleux, loin des cinémas traditionnels !!!

Si vous allez à
Montmartre, prenez le funiculaire, court, mais ça évitera les nombreuses marches d'escalier

Pas très loin, enmenez vos enfants voir les vignes de
Montmartre (en ville, c'est toujours surprenant), ainsi que le Mur des "je t'aime", dans un petit square bien sympa.
Autre conseil, allé sur le
pont des arts ou celui de l'archeveché mettre un petit cadenas, les enfants ont adoré et ça vaut le coup d'oeil.
Concernant le bateau, privilégiez le Batobus, l'avantage par rapport aux bateaux mouches "classiques" c'est que vous payez un tarif pour la journée, vous pouvez le prendre autant de fois que vous voulez et il y a plusieurs arrêts, ce n'est pas une simple croisière. Idéal, surtout en fin de journée quand les petits sont crevés

Un endroit sympa pour le gouter, c'est le
jardin du luxembourg, il y a un grand plan d'eau et vous pouvez "louer" un petit bateau que les enfants poussent sur l'eau.
Autre grand moment, si les enfants ne sont pas trop fatigués et selon l'endroit où vous logez, c'est d'aller voir la
Tour Eiffel de nuit, lorsqu'elle se met à scintiller (10 min par heure dès 22h). L'attente fut longue, mais ça vallait le coup !!
Concernant les transports sur place, je ne sais pas ce que vous avez prévu, mais un conseil, ne succombez pas aux abonnements illimités pour les touristes, ça revient beaucoup plus cher que de prendre des carnets de 10 tickets !!
Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir !!!