Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Jmoeana · 31 mai 2010 à 10:45 46 messages · 11 participants · 8 272 affichages | | | | 31 mai 2010 à 10:45 Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 525 affichages · Partager Bonjour !
Nous (2 adultes et 3 enfants de 9, 6 et 1 an) programmons en juin un voyage d'une semaine à Paris.
Ce sera une première fois.. Aussi j'ai essayé de concocter un programme et j'ai besoin de vos lumières pour savoir si cela est faisable ou si cela nécessite d'être modifié... Ou encore si vous avez d'autres suggestions de visite à faire avec des enfants !
Voici ce que nous avons prévu :
- Lundi :
- 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse
- 11h-15h : déjeuner au carrousel du Louvre puis visite du musée. Les enfants voudraient voir les parties grecquo-romain et égyptien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aussi la visite proposée sur le site du Louvre "Parcours de visite Les chefs-d'oeuvre du Louvre - A la recherche du beau idéal"
- 15h-16h : jardin des tuileries, pourquoi pas s'arrêter boire le fameux chocolat chaud de chez "Angelina", place dela Madeleine faisable dans la foulée ?
- 20h : Dîner au Jules Verne
- Mardi :
- 15h30-17h30 : Basilique Sacré-Coeur et alentours
- 17h30 et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtel
- Mercredi :
- Jeudi, vendredi et samedi :
- Dimanche :
- Balade sur les Champs-Elysées, arc de triomphe
- 20h00 : dîner croisière sur bateau mouche
- Lundi :
Je suppose qu'il est préférable de prendre le métro pour tous ces trajets, mais si vous voulez me conseillez pour des trajets faisables en bus, plus sympa sans perdre trop de temps...
Je ne sais pas si tout ceci est réalisable mais toutes ces activités ont été réclamés par les enfants.
Please, aidez-moi à savoir si cela tient le route ou si vous avez des suggestions ou modifications à apporter, je suis preneuse !!!
Merci d'avance !! | | | À: Jmoeana · 31 mai 2010 à 14:16 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 494 affichages · Partager Hello et bienvenue à Paris!
Je vais essayer de te répondre jour par jour!
Lundi = je pense qu'il faut enlever une visite : si vous souhaitez diner au Jules Verne je vous conseillerai de zapper Notre Dame. En effet, le Louvre demande du temps, même si vous ne faites "que" les parties egyptienne et grecquo-romaine. C'est vraiment grand et ce serait dommage de devoir courir. Surtout que vous risquez d'être fatigués (arrivée à 9h à paris, vous prenez l'avion tot!! Et avec trois enfants dont un en bas age vous aurez surement besoin de faire des pauses souvent) Le salon de thé Angelina, oui bonne idée, attention il n'est pas Place de la Madeleine, mais rue de Rivoli (en allant vers la Concorde). Donc c'est tout à fait faisable en sortant du louvre, c'est à coté. Très bonnes patisseries. Pensez à réserver au Jules Verne. Et attention aux prix, c'est pas donné du tout (Ducasse, ça se paye!) :)
Mardi = la Villette le matin, Montmarte l'après midi, c'est gérable. Vous verrez si vous êtes encore motivés pour faire les boutiques après (elle est longue la rue de Rennes!). Si vous échangez ( Montmartre matin, Villette après midi) il y a un club équestre à la Villette avec des cours le soir à partir de 18h30 auxquels vous pouvez assister, si les enfants ont envie de venir dire bonjour aux poneys!
Mercredi = faisable également, même si vos horaires indiqués ne seront peut être pas tout à fait respectés (une heure pour le Panthéon c'est peu)!! Si vous êtes au jardin des plantes l'après midi, je vous conseille de prendre le gouter à la Mosquée de Paris, juste en face : cadre super agréable et calme, bon thé et bonnes patisseries. Miam! La Place des Vosges et donc le Marais aux alentours peut être super sympa en fin d'après-midi, et vous pouvez diner dans le quartier (Place du Marché Ste Catherine, très mignonne avec quelques petits restos bien sympathiques par exemple).
Jeudi, vendredi et samedi à Disney = oui, pourquoi pas, mais trois jours c'est peut être beaucoup. A vous de voir.
Dimanche = journée plus cool à ce que je vois! Attention je crois que toutes les boutiques ne sont pas ouvertes sur les Champs le dimanche (mais je ne suis pas sure je n'y vais jamais). Si vous avez un peu de temps, rien ne vous empeche de passer par notre dame le matin avant de rejoindre les champs.
Un petit conseil : vous avez un programme bien chargé, les enfants vont être vite fatigués (vous aussi je pense!). Donc une fois sur place vous devrez peut être faire des choix et oublier certaines visites. En effet vous allez beaucoup marcher, les horaires que vous donnez sont à titre uniquement indicatifs, ça me parait difficile de tous les respecter. Le soir vous allez bien dormir ! Concernant les trajets, le métro c'est bien parce que rapide. Pour les bus difficile de vous conseiller, tout est faisable en bus, mais il faudrait que je prenne un plan de bus et chacun de vos éventuels trajets pour vous conseiller...il y a tellement de lignes!
Voila, à dispo si besoin! | | | À: Jmoeana · 31 mai 2010 à 14:34 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager Programme très chargé, surtout avec des enfants, mais j'imagine que ta semaine n'est pas extensible.
Pour Paris, je te conseillerais de prévoir une journée de plus que tu prendras sur une des trois journées à Disneyland. Pour le Jules Verne, réserve dès maintenant car été comme hiver, il faut réserver plusieurs semaines à l'avance et il n'est jamais possible de choisir sa table...
Concernant ton planning, tiens compte de très longs temps de parcours entre les points à visiter. Par exemple, si tu quittes le jardin des Tuileries à 16 heures, tu ne seras pas avant 16h30 à Notre Dame. N'oublie pas les bouchons, les changements de métro, tes enfants,... qui vont te ralentir.
Pour les boutiques des Champs Elysées, elles sont ouvertes le dimanche mais il n'y a pas grand chose... même si on y trouve Guerlain ou Louis Vuitton, c'est plutôt des Mc Do, Quick, Pizza Hut,... la soi-disante plus belle avenue du monde est très surfaite... son principale attrait reste la vue sur l'arc de triomphe (dont la base est bâchée pour travaux pour plusieurs mois). | | | À: Jmoeana · 31 mai 2010 à 16:50 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager Bonjour,
Beau programme !
Par contre tous les magasins sont fermés sur les Champs Elysées le dimanche donc c'est beaucoup moins sympa.
J'enlèverais un jour de Disneyland et répartirais le programme, sinon vous allez vraiment devoir courir. Le jour 1 me semble très optimiste !! Attention le Louvre est gigantesque et n'oubliez pas de prendre en compte les files d'attente qui peuvent être très très longues... Au niveau transport, rien de mieux que le métro. et pour Montmartre vous pouvez prendre le funiculaire.
Si vous avez le choix au niveau des dates, Paris en Août est très agréable, il y a beaucoup moins de monde et c'est vraiment sympa de flâner.
bon séjour :) | | | À: Globtroteuz · 31 mai 2010 à 18:21 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 433 affichages · Partager Par contre tous les magasins sont fermés sur les Champs Elysées le dimanche donc c'est beaucoup moins sympa.
Les boutiques sont ouvertes le dimanche sur les Champs... cliquez ici | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 8:16 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager Ta première journée est effectivement trop chargée ; table aussi sur le fait que vous pouvez être fatigués après le voyage et le transfert à l'hôtel... De plus, la chambre ne sera peut-être pas libre aussi tôt, elles sont en général prêtes pour midi et le shopping prévu rue de Rennes le lendemain après-midi pourrait bien meubler cette première matinée !
Pour le Jules Verne, j'espère d'une part que tu as déjà réservé (assez longue liste d'attente) et d'autre part que tu as prévu de faire garder tes enfants (c'est un resto étoilé au Michelin, classe, la clientèle veut du calme !)... Pour les prix effectivement, ce sera entre 150 et 200 euros par personne... sans forcer.
Le reste de ton programme est plutôt pas mal, même si je pense que trois jours chez Disney, c'est au moins un de trop...
Le jardin des plantes, c'est très bien. Il y a aussi un petit zoo plutôt sympa.
La place des Vosges n'est en revanche pas à côté. Je te suggère, si tu retires une journée chez Disney, de réserver une journée aux quartiers Beaubourg, marais, place des Vosges et Bastille. Ce sont des quartiers sympas, à côté les uns des autres, animés, avec plein de choses à faire et à voir (si vous aimez les musées, il y a Beaubourg, mais aussi le musée Picasso et le musée Carnavalet...).
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, tous les magasins sur les Champs ne sont pas fermés le dimanche. La plupart d'entre eux ouvrent à partir de midi. Mais le quartier animé le dimanche, c'est plutôt le marais. | | | À: Twiggy75 · 1 juin 2010 à 9:24 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager Merci Twiggy75 pour votre aide !
Alors pour la journée de lundi, sur vos conseils, on va enlever Notre Dame.. En effet, on aura sûrement le décalage horaire sur les coups de 13-14h Sinon pensez-vous qu'on pourra à la fois visiter le Louvre et enchaîner les Tuileries + pause chocolat à Angelina ? Et être à temps pour l'entrée de la Tour Eiffel à 18h00 ? Car je viens d'acheter mes tickets électroniques pour une entrée à 18h.. J'ai pu avoir une réservation au Jules Verne pour 20h00
Pour mardi, je pense qu'on va laisser comme ça et on verra si on est d'attaque pour la rue de Rennes après, sinon tant pis.
Mercredi, bonne idée pour le goûter à la Mosquée de Paris
Jeudi & Vendredi : Disneyland ParisOn va zapper samedi !
Samedi : Arrivée tardive à Paris en début de matinée, donc Arc de Triomphe et flâner sur les Champs Elysées
Dimanche : Notre Dame, place des Vosges, le Marais et vos adresses de restos pour déjeuner aux alentours, Beaubourg, les Halles. Dîner en bateau mouche | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 9:24 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 380 affichages · Partager Le programme est super mais les itinéraires sont à revoir, il te faut regrouper géographiquement les lieux à visiter. Le métro est le meilleur moyen pour circuler dans paris,
Est ce que vous arriverez de PPT ? Vous ne pensez pas que le décalage horaire va un peu "casser" la famille alors démarrer tout de suite les visites me parait un peu difficile, il te faut savoir qu'au musée du Louvre il y a une queue assez longue pour y accéder à moins qu'il n'existe un coupe file si tu réserves tes billets à l'avance par internet.
Diner au Jules Verne, très bien mais avec des enfants ca risque d'être un peu long pour eux. De plus la réservation est obligatoire et le prix élevé mais là vous êtes les seuls à choisir.
Dineysland, deux jours maxi. C'est bien.
Bon séjour à Paris | | | À: GilesB · 1 juin 2010 à 9:30 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 378 affichages · Partager Merciii !
Programme très chargé, surtout avec des enfants, mais j'imagine que ta semaine n'est pas extensible.
Non en effet, on a juste une semaine de bloquée..
Pour Paris, je te conseillerais de prévoir une journée de plus que tu prendras sur une des trois journées à Disneyland. Pour le Jules Verne, réserve dès maintenant car été comme hiver, il faut réserver plusieurs semaines à l'avance et il n'est jamais possible de choisir sa table...
Tu as raison, j'ai annulé notre journée de samedi à Disneyland mais le temps de check-out là-bas et de check-in dans notre hôtel à Paris, je pense que samedi matin sera foutu.. J'ai bien une réservation au Jules Verne à 20h le lundi
Concernant ton planning, tiens compte de très longs temps de parcours entre les points à visiter. Par exemple, si tu quittes le jardin des Tuileries à 16 heures, tu ne seras pas avant 16h30 à Notre Dame. N'oublie pas les bouchons, les changements de métro, tes enfants,... qui vont te ralentir.
Lundi on va zapper Notre Dame puisque ça a l'air trop long, et qu'on risquerait d'être en retard pour l'entrée à la Tour Eiffel que je viens d'acheter pour 18h (dîner au Jules Verne à 20h) | | | À: Globtroteuz · 1 juin 2010 à 9:35 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 372 affichages · Partager Merci Globtroteuz !
J'enlèverais un jour de Disneyland et répartirais le programme, sinon vous allez vraiment devoir courir. Le jour 1 me semble très optimiste !! Attention le Louvre est gigantesque et n'oubliez pas de prendre en compte les files d'attente qui peuvent être très très longues... Au niveau transport, rien de mieux que le métro. et pour Montmartre vous pouvez prendre le funiculaire.
Si vous avez le choix au niveau des dates, Paris en Août est très agréable, il y a beaucoup moins de monde et c'est vraiment sympa de flâner.
bon séjour :)
Sur les conseils de tout le monde, j'ai annulé Notre Dame pour avoir plus de temps au Louvre + jardin des Tuileries. J'espère que c'est faisable dans ces temps ? Et annulée aussi la journée de samedi à Disneyland
On a déjà bloqué nos dates en Juin et on pourra pas changer pour Août malheureusement, mais merci du conseil.. | | | À: Kujila · 1 juin 2010 à 9:48 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Ta première journée est effectivement trop chargée ; table aussi sur le fait que vous pouvez être fatigués après le voyage et le transfert à l'hôtel... De plus, la chambre ne sera peut-être pas libre aussi tôt, elles sont en général prêtes pour midi et le shopping prévu rue de Rennes le lendemain après-midi pourrait bien meubler cette première matinée !
J'ai mis une note à notre hôtel pour les avertir de notre arrivée vers 10h00 en espérant qu'ils en tiendront compte et que nos chambres soient prêtes.. C'est pour ça, après une bonne douche vivifiante pour tout le monde, on va essayer d'attaquer le Louvre car l'aîné des enfants, il lui tarde de visiter le Louvre, il a trop hâte de voir les sections grecquo romaines et égyptiennes... Alors si on attaque sur du shopping, les enfants vont râler dur... On aura une poussette double exprès pour que les 2 petits de 6 et 1 an puissent se reposer et dormir dedans...
Pour le Jules Verne, j'espère d'une part que tu as déjà réservé (assez longue liste d'attente) et d'autre part que tu as prévu de faire garder tes enfants (c'est un resto étoilé au Michelin, classe, la clientèle veut du calme !)... Pour les prix effectivement, ce sera entre 150 et 200 euros par personne... sans forcer.
Réservation faite pour le lundi à 20h.. On n'a pas prévu de faire garder nos enfants, car étant touristes on connaît pas et de toute façon on préfère les garder avec nous, c'est plus rassurant.. On va essayer de les briefer avant pour qu'ils se tiennent à carreau..
Le reste de ton programme est plutôt pas mal, même si je pense que trois jours chez Disney, c'est au moins un de trop...
Ayé !  Samedi annulé chez Disney, on aura que samedi après-midi en plus
Le jardin des plantes, c'est très bien. Il y a aussi un petit zoo plutôt sympa.
La place des Vosges n'est en revanche pas à côté. Je te suggère, si tu retires une journée chez Disney, de réserver une journée aux quartiers Beaubourg, marais, place des Vosges et Bastille. Ce sont des quartiers sympas, à côté les uns des autres, animés, avec plein de choses à faire et à voir (si vous aimez les musées, il y a Beaubourg, mais aussi le musée Picasso et le musée Carnavalet...).
Merci pour les suggestions, on va caler Beaubourg, Marais, Place des Vosges et Bastille pour dimanche. Mon fils voulait visiter le musée Picasso mais j'ai lu qu'il était fermé jusqu'en 2012..  Le musée Carnavalet, je sais pas si ça va plaire aux enfants et si concrètement on aura le temps.. | | | À: Jefcom33340 · 1 juin 2010 à 9:59 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 234 affichages · Partager Le programme est super mais les itinéraires sont à revoir, il te faut regrouper géographiquement les lieux à visiter. Le métro est le meilleur moyen pour circuler dans paris,
Quelles suggestions pouvez-vous me faire pour revoir mes itinéraires et pouvoir grouper les lieux de visite ?
Est ce que vous arriverez de PPT ? Vous ne pensez pas que le décalage horaire va un peu "casser" la famille alors démarrer tout de suite les visites me parait un peu difficile, il te faut savoir qu'au musée du Louvre il y a une queue assez longue pour y accéder à moins qu'il n'existe un coupe file si tu réserves tes billets à l'avance par internet.
Oui on arrivera de PPT et on essaiera de dormir exprès sur le 2è tronçon avant d'arriver à Paris.. On aura sûrement le "jetlag" vers 13-14h les 2 premiers jours... Une bonne dose de Coca et de vitamines fera, je l'espère, l'affaire pour les adultes.. Pour les petits, dodo dans la poussette double qu'on amènera.. C'est pour ça que je voudrais caler au mieux le programme pour pouvoir acheter en avance tous les tickets d'entrée et éviter de faire la queue... Et pour cela je dois être sûre des jours de visite pour acheter les tickets en ligne..
Diner au Jules Verne, très bien mais avec des enfants ca risque d'être un peu long pour eux. De plus la réservation est obligatoire et le prix élevé mais là vous êtes les seuls à choisir.
Réservation OK Si la plupart du séjour est axée selon les desideratas des enfants au niveau des visites de monuments et musées, on s'est fait plaisir, nous les adultes, pour les dîners, car on est fana de gastronomie.. Et venir à Paris sans y goûter serait inconcevable pour nous !! C'est vrai que c'est cher, mais comme c'est un peu notre péché mignon, alors on va dire qu'on va sacrifier du shopping pour ça ! On se console comme on peut hein ? 
Dineysland, deux jours maxi. C'est bien.
2 jours OK, 3è annulé !!
Merci !!! | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 10:05 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 224 affichages · Partager Bon mais vraiment hein, des restos comme le Jules Verne avec des petits enfants, ça ne se fait pas vraiment.
Les gens pensent passer une soirée cool et au calme... et sortent eux-mêmes justement sans leurs enfants. Heu... ce n'est pas pour "subir" ceux des autres... Mon jugement te paraîtra sévère mais il colle pas mal à la réalité. | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 10:18 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager Bon après tous vos bons conseils, voici notre programme modifié en conséquence (les horaires sont juste à titre indicatifs comme l'a bien compris Twiggy75, c'est juste un moyen pour moi de me repérer dans le temps pour voir si cela est faisable) :
- Lundi :
- 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse
- 11h-15h : déjeuner au carrousel du Louvre puis visite du musée. Les enfants voudraient voir les parties grecquo-romain et égyptien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aussi la visite proposée sur le site du Louvre "Parcours de visite Les chefs-d'oeuvre du Louvre - A la recherche du beau idéal"
- 20h : Dîner au Jules Verne (réservation OK)
- Mardi :
- 17h30 et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtel, si on est encore d'attaque...
- Mercredi :
- 10h-12h : Panthéon
- 12h-13h : des suggestions pour le déjeuner pas loin ??
- Jeudi & vendredi :
- Samedi :
- 9h00-12h00 : Check-out de Disneyland Paris et check-in hôtel sur les Champs Elysées
- 12h00-13h00 : des suggestions pour le déjeuner ?
- 13h00-18h00 : Arc de Triomphe, flâner sur les Champs Elysées pour un peu de shopping pour les adultes !!
- Dimanche :
- 20h00 : dîner croisière sur bateau mouche (réservation OK)
- Lundi :
Il nous manque la Madeleine & Opéra mais je sais pas si on aura le temps, à moins que vous ayez d'autres idées ??
Merci par avance pour votre aide et vos conseils précieux !! | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 10:51 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 210 affichages · Partager Chez Angelina, c'est comme au musée du Louvre, il faut attendre son tours ne croyez pas être seuls à vouloir gouter au fameux chocolat. C'est sous les arcades de la rue de Rivoli.
Mercredi : pour le déjeuner, il y a LIPP, Les deux Magots ou encore la Closerie des Lilas en haut du boulevard St Michel mais en une heure celà ne se fait pas surtout avec des enfants, ou encore La Coupole Bd Montparnasse, brasserie bien connue et service rapide. Lorsque vous serez au Panthéon, montrer à vos enfants La Sorbonne, ils y feront peut être plus tard leurs études !!!!!
Sur les Champs il y a La Taverne Alsacienne si vous aimez la choucroute et les crustacés. Le Fouquets aussi, mais très bling bling.
Attention le dimanche à Notre Dame il y a les messes dominicales donc les visites ne sont pas autorisées sauf le musée et monter dans le clocher. Ce serait peut être mieux l'après midi. Vers la Bastille, vous trouverez tous styles de restaurants et pour toutes les bourses. | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 11:35 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager Bonjour, je t'arrete tout de suite, ton programme est trop serré coté horaire, commence par regrouper les points d'interets en fonction du lieu géographique. Par exemple Tour Eiffel, musée des arts premiers quai Branly, promenade sur la Seine (c'est le meme coin). Parce que les pertes de temps en transports sont a prendre en compte.Le Louvre entre 11 h et 15 h en comptant le déjeuner, la file d'attente etc... il n'y a pas de temps suffisant, Notre dame en 1 heure c'est moins que les touristes japonais (qui font toute l'Europe en 1 semaine). Il faut revoir le programme en donnant plus de temps aux endroits a visiter. Par exemple le musée d'histoire naturelle plus le jardin des plantes, je l'ai fait il y a peu, j'ai du y passer 4 heures sans m'en apercevoir et je n'ai pas fait les serres tropicales qui viennent juste de réouvrir après des années de travaux. | | | À: Jmoeana · 1 juin 2010 à 11:55 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager 10h-12h : Panthéon 12h-13h : des suggestions pour le déjeuner pas loin ??
Tu es dans le quartier de Saint Germain des Prés. Je te conseille d'aller déjeuner au Procope (clique) car c'est un lieu à découvrir compte tenu de son histoire (fondé en 1686).
Musée Carnavalet intéressant à faire pour des enfants ?
Pour le plus petit (pas le bébé) pas évident de l'y intéresser même si c'est pour moi un des plus intéressants musées parisiens. Quelques photos ici. | | | À: GilesB · 1 juin 2010 à 12:47 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 173 affichages · Partager Proche des Champs Elysées, il y a le Palais de la Découverte à mon avis plus intéressant pour les enfants que le Carnavalet de par les expériences proposées qui sont assez spectaculaires pour des enfants (Air Liquide, Cage de Faradet etc....)
Si vous logez proche des Champs Elysées, montrer à vos enfants le Palais de l'Elysée et tout proche sur la place Bauveau le ministère de l'Intérieur (naturellement pour le symbole de la République, pas pour les locataires) Et ensuite aller prendre un Petit Déjeuner au Bristol (palace parisien 5 étoiles très british).
La place Vendôme toute proche mérite un détour avec le RITZ et le ministère de la Justice, de l'autre côté les joailliers (fermés le Dimanche) dommage pour Madame.
Pour les gourmands, les macarons de chez Ladurée rue Royale proche de l'Eglise de la Madeleine.
Enfin que des bonnes adresses, c'est PARIS................. | | | À: Jefcom33340 · 1 juin 2010 à 13:55 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 171 affichages · Partager Proche des Champs Elysées, il y a le Palais de la Découverte à mon avis plus intéressant pour les enfants...
Tu as raison. Même que ça peut remplacer la visite à la cité des Sciences (car celle-ci est ex centrée et fait perdre du temps).
Pour les gourmands, les macarons de chez Ladurée rue Royale proche de l'Eglise de la Madeleine.
Ou bien encore sur les Champs Elysées ou dans le grand magasin Printemps (boulevard Haussmann). | | | À: GilesB · 1 juin 2010 à 19:16 Re: Voyage à Paris d'une semaine avec enfants Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 156 affichages · Partager La Cité des sciences qui abrite notamment la Cité des enfants (réserver à l'avance un créneau d'1h30) est vraiment super sympa. De plus, il y a des supers plaines de jeux, la Géode...
Au Muséum d'histoire naturelle, il y a un zoo, une fabuleuse expo sur les dinosaures, un labyrinthe... Compter minimum 3h...
Pas de suggestions pour les repas. Je vous admire d'emmener vos enfants dans des restaurants gastronomiques ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |