|  |  |
 | | | | Kangou42 · 11 novembre 2014 à 10:46 28 messages · 15 participants · 7 321 affichages | | | | 11 novembre 2014 à 10:46 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonjour, Je pars une petite semaine à Porto. Je ne connais pas du tout le Portugal et encore moins Porto. Je cherche de l'authentique.....quartiers, bars, restaus, musique. Je cherche quelques conseils pour ne pas rater les incontournables. Franchement pas trop intéressé par l'archi, les musées.....mais j'ai un faible pour les gens ! Merci pour votre contribution | | | À: Kangou42 · 26 novembre 2014 à 2:27 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Salut Jean Yves,
J'y est passé quelques jours en septembre, et je me suis pété le bide si je puis-dire ! Mamamia...que j'ai bien mangé et bu à Porto !
J'ai déniché trois excellentes adresses que je te conseille :
- Un petit restaurant à tapas à l'allure toute simple, avec quelques stables seulement situé juste en face l'entrée de la "Torre dos clerigos", j'ai malheureusement oublié son nom. Excellente cuisine maison de spécialités portugaises, un vrai régal ! Le principe est simple : on vous sert jusqu'à ce que vous êtes rassasiés et il que vous dites stop. Une dizaine de petits plats tous différents à chaque salves. Succulent, vraiment ! Comptez 10€ environ avec une jarre de sangria.
- La caravela da ribeira : un petit restaurant fréquentés par des locaux, ou il faut venir manger à midi. Manuel, le proprio est super sympa, de la cuisine maison savoureuse pour un prix dérisoire ! Environ 5€ le menu : Entrée (soupe) + plat du jour (toujours une spécialite, très copieux) + Café. Déssert maison en complément. 4€50 le litre de sangria.... bref !! fonce !!
- La tabernihia do manel : la meilleure sangria que j'ai pu boire durant ma semaine passée au portugal ! Ce boit comme du petit lait, tant elle est savoureuse ! Environ 7€ la jarre d'un litre. Surtout la blanche... le cadre est sympa, terasse ! Ideal pour prendre l'apéro.
J'espère que ça t'aidera !
Bon séjour !! | | | À: JeremFlash · 27 novembre 2014 à 18:34 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Salut Jeremflash,
Merci pour ta réponse. sympa. Apparemment tu as aimé et tu as trouvé des bons plans bouffe.... 
Malheureusement pour moi ta réponse est arrivée un peu tard. j'y suis allé du 16 au 22 novembre....  Moi aussi j'ai trouvé des bons plans bouffe et porto....comme toi. je n'ai pas noté les adresses mais il y en suffisamment dans la ville pour satisfaire tout le monde. C'est vrai qu'on mange bien dans tous ces petits restaus "familiaux" ou "ouvriers" comme on dirait ici. Et c'est vrai qu'on peut bien manger et bien boire pour pas cher. Du moins beaucoup moins cher qu'en France. Il faut surtout, comme d'habitude en fait, essayer d'éviter les lieux touristiques comme les quais du Duro (12 à 15 euro l'assiette de morue....!) ou les grandes places en ville. Il ne faut pas hésiter à marcher, à prendre les petites ruelles et à se fier à son instinct.... Je me suis régalé de morue à toutes les sauces et de sardines grillées....vraiment sympa. Voilà, j'espère que notre petite contribution sera utile à quelqu'un, un jour ou l'autre.
Bonne continuation à toi | | | À: Kangou42 · 12 décembre 2014 à 9:10 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager bonjour, on pense partir à PORTO en mai prochain, connaissez vous un hôtel bien plaçé, à prix correct merci et bonne journée | | | À: Kerloret56 · 12 décembre 2014 à 10:05 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Je vous invite à lire l'article que j'ai crée sur Porto , vous trouverez deux itinéraires détaillés pour visiter Porto en 2 jours, les restaurants où il faut manger, où sortir et où dormir.
Si vous avez d'autres questions sur Porto, n'hésitez pas ;)
Tiago | | | À: Gotoportugal · 12 décembre 2014 à 10:26 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager merci bien Tiago, sympa tes conseils et bien fait, merci, il n y a plus qu'à réserver bonne journée | | | À: JeremFlash · 12 décembre 2014 à 13:48 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager excellente spécialité de porto, la sangria | | | À: Kerloret56 · 17 décembre 2014 à 21:42 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager merci nous allons passer deux semaines a porto en janvier et nous allons utiliser vos parcours un grand merci | | | À: Claudie30 · 17 décembre 2014 à 22:12 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager bonsoir Claudie, je pense aller à porto en mai, vous me raconterez (de ploemeur) | | | À: Kerloret56 · 16 janvier 2015 à 7:59 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Vous semblez être encore quelques-uns à vous interroger sur les sorties et restaus.
Voici quelques bonnes adresses pour se restaurer à Porto :
Se régaler à Porto : mes bonnes adresses food portugaises www.leblogdelili.fr/...ood-portugaises.html
Bonnes vacances à tous ! | | | À: Kangou42 · 19 février 2015 à 1:29 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Tu peux aussi essayer les visites d Official Tours. Outre les lieux touristiques le Guide nous a fait passer par de superbes ruelles (il fallait les trouver!), il nous a emmené au marché ou on a eu la chance de connaitre quelques marchandes, et on est rentrés dans D vielles boutiques D artisan!c etait genial. Je conseille vivement. Les visites sont a 15€ et accompagnées D Un Guide Officiel. httpofficialtoursporto.com.pt | | | À: Kangou42 · 28 février 2015 à 9:31 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager bonjour
je vois que vous avez passé une semaine a porto quel a été votre parcours?
nous parotns une semaine en avril avec deux enfants 2 et 4 ans nous ne savons pas trop quoi faire autour de porto...
merci d 'avance pour vos idées !! | | | À: Cecile1204 · 28 février 2015 à 11:34 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager va à la plage | | | À: Kerloret56 · 28 février 2015 à 13:35 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Hotel moov place de Batalha, ou easyhotel, tout ce qui est Place de Batalha, Avenida de Aliados, et clérigos | | | À: Cecile1204 · 28 février 2015 à 13:42 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Pres de Porto et accessible en Train: Espinho (Plage, piscine et marche du lundi), Aveiro, Braga et Guimaraes. Faisable en poussette! Et sur Porto le sea life, les jardins (palais de cristal, parc da cidade, jardins de serralves) | | | À: Claudie30 · 1 mars 2015 à 10:26 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Claudie bonjour.
Je pense partir au Portugal 2 semaines en septembre, en voiture. Je suis comme vous du 56. Pouvez vous me donner vos impressions, votre ressenti, sur le nord du Portugal. Conduire au Portugal comment est ce? Difficultés particulières?
Bien cordialement
Marie-Anne | | | À: Mariekarine · 1 mars 2015 à 10:54 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager merci marie, mais je n'irai pas cette année bonne journée | | | bonjour Tiago,
nous nous sommes rendus à PORTO en décembre/janvier dernier et je voulais vous remercier pour les infos trouvées sur votre blog concernant PORTO et le PORTUGAL. j'ai fait un compte rendu de notre séjour, visible sur le lien suivant tartan.canalblog.com bien cordialement | | | À: Missmoune · 7 mars 2015 à 13:36 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour Moune,
Je suis content que mes conseils vous ai aidé pour votre séjour à Porto.
Tiago | | | Bonjour,
j'avais prévu un voyage à Porto fin mars avec une personne mais je pense que je risque finalement d'y aller seule... Est-ce que, à tout hasard, parmi vous tous, quelqu'un connaitrait-il l'existence d'un système de Greeters à Porto? Ou quelque chose du même style? Histoire de ne pas profiter de mon voyage toute seule... 
Merci à vous! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |