|  |  |
 | | | | Une semaine au Portugal: du nord au sud? Pepifleuf · 1 juin 2008 à 13:15 · Une photo 43 messages · 14 participants · 10 501 affichages | | | | 1 juin 2008 à 13:15 Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 7 269 affichages · Partager Bonjour! 
Je souhaite partir une semaine au Portugal en semaine, cependant ne connaissant pas encore très bien le pays, je n'arrive pas à me décider entre le nord et le sud (sachant qu'en une semaine on ne pourra pas tout faire).
Voici sur ce que j'hésite: Attérir à Lisbonne et descendre (en voiture) jusqu'à Faro, voir Tavira, puis retourner à Lisbonne. Attérir à Lisbonne et remonter à Porto par la côte, et repartir depuis Porto vers la France.
Sachant que je ne suis pas contre 1 ou 2 journées de plage mais que j'aime aussi les grands espaces et les coins jolis à photographier (je suis une grande amatrice de photos). Côté logement, on privilégie généralement camping ou pensions pas chères.
Merci d'avance pour vos conseils !! | | | À: Pepifleuf · 1 juin 2008 à 14:16 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 7 235 affichages · Partager bonjour 'il vaut mieux visiter le sud du portugal avec un depaysement du soleil la mer seimbra milfontes !!! bon voyage | | | À: Pepifleuf · 1 juin 2008 à 15:38 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 7 208 affichages · Partager Le sud.....sans hésitation!!!!! | | | À: Pepifleuf · 1 juin 2008 à 17:31 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 7 203 affichages · Partager Bonjour,
Mes nombreuses escapades au portugal m'ont appris à éviter le sud ( Faro et tte la côte) beaucoup trop de touristes, parfois on se croirait en Grande Bretagne ! Par contre la Region Alentejo est magnifique : petit villes blanches, paysages de champs de blés et d'oliviers et pas de tourisme de masse. beaucoup d'hébergements ruraux (voir les panneaux AGO TURISMO) Depuis Lisbonne tu peux faire un circuit passant par Evora, Serpa, remonter sur Estremoz...puis ensuite remonter vers Porto via Coimbra. si tu veux depuis Serpa possibilité d'un jour ou 2 à Seville (3h de route)... Voilà. des coins sympas pas trop de monde et repos à la clé. Bye | | | À: Laurnet · 1 juin 2008 à 18:43 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 7 198 affichages · Partager Voilà. des coins sympas pas trop de monde et repos à la clé.
Il me semble qu'à Porto j'ai vu beaucoup, beaucoup de monde avec les clik clac kodac et Seville n'en parlons pas. | | | À: Laurnet · 1 juin 2008 à 18:49 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 7 193 affichages · Partager Très bonne proposition. Porto, il est vrai qu'on peut parfois y trouver beaucoup de touristes mais c'est cependant une région unique. | | | À: Cod11 · 1 juin 2008 à 18:51 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 7 184 affichages · Partager Seville en été ? il n'y a presque personne, la haute saison se situe pendant la semaine sainte avant Pâques. revois tes classiques. et je préfere les clic-clac de touristes à la recherche de culture que des hordes d'anglais saouls, rougeauds et en short ! | | | À: Pepifleuf · 1 juin 2008 à 18:52 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 7 184 affichages · Partager Bonsoir Pepifleur,
Je crois que quelques photos valent plus que de longs discours, car chacun à ses coups de coeur. Toutes les régions du Portugal sont à visiter mais il y a des choix à faire.
Je te propose de visiter mon blog et tu auras une petite idée du Sud.
cod11.blog4ever.com
Bon séjour | | | À: Laurnet · 1 juin 2008 à 21:10 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 161 affichages · Partager J’ai par principe d’aider les personnes à faire leur choix afin qu’ils puissent élaborer leur projet. Ceci étant dit, je voudrais vous dire en toute simplicité que les touristes Anglais, Américains, Russes, etc......sont concentrés dans la région d’ Albufeira et non Faro. Vous qui connaissez bien vos classiques, je ne vous apprends rien, et je ne m’autorise pas à porter quelconque jugement sur les touristes hors de mon pays.
Dans ce beau pays, rayonne de luminaire et de gentillesse, il ne reste pas moins que toutes les régions sont à visiter et personnellement j’ai un grand coup de cœur pour le Sud.
Les touristes sont surtout sur les plages, les villes que vous avez citées ainsi que Lisbonne.
Je crois que vous faites une mauvaise analyse sur Sévilla. Il est vrai que pour la semaine sainte c’est la horde de touristes. Mais ne dites surtout pas qu’il n’y presque pas de touristes en été, je suis en désaccord complet avec vous. Pourquoi ? Il fait tellement chaud (entre 40°C et 55°C à l’ombre, que peu de personnes visitent à certaines heures de la journée. Ce n’est ne pas connaître ses classiques, ce n’est qu’une question de logique. Il ne faut pas, et les statistiques le prouvent, oublier que Sévilla est la première destination touristique Espagnole à n’importe quelle saison.
Ce forum est fait pour donner son avis mais il est normal de porter la contradiction dans des thermes courtois.
Cordialement | | | À: Cod11 · 2 juin 2008 à 17:28 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 111 affichages · Partager Héhé, je ne voulais pas lancer une polémique !  Merci à tous pour vos réponses. Je vois que bien sûr chacun à ses préférences et que de toute façon toutes les régions seraient à voir...
Merci cod11 pour ton blog, je vais y aller de ce pas pour regarder quelques photos. Et merci Laurnet pour ton itinéraire, je vais aller voir ça sur une carte. En une semaine c'est faisable tout ça? "L'excursion" à Séville ça me dirait bien, mais je ne pense pas de toute façon motiver mon copain qui y est déjà allé, donc au moins c'est réglé cette histoire 
Je pense prendre aller-retour pour Lisbonne qui de toute façon est incontournable, et au moins central.
Sinon pensez-vous qu'il est préférable de louer une voiture ou avec les bus/trains tout est faisable? (beaucoup de bus?) | | | À: Pepifleuf · 2 juin 2008 à 17:47 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 6 954 affichages · Partager Mieux vaut louer une petite voiture car en Alentejo tous les endroits sympas ne sont pas désservis par le train. et si vous optez pour le tourisme rural (la plupart des fermes ont une piscine), les hébergement se trouvent souivent à qq km des villes. | | | À: Laurnet · 2 juin 2008 à 17:58 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 6 952 affichages · Partager Ok parfait ! C'était de toute façon dans le budget, et c'est vrai que c'est généralement plus pratique d'avoir son propre véhicule, je vais donc regarder les locations de plus pret...
Et pour le tourisme rural, il faut réserver à l'avance ou tu arrives toujours à trouver au dernier moment? Je ne suis pas très adepte de la réservation, mais j'aime bien savoir que je ne vais pas dormir dans la voiture !  (on y sera en septembre) | | | À: Pepifleuf · 2 juin 2008 à 18:28 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 6 949 affichages · Partager Si tu veux tu peux te munir du routard et reserver 1 jour à l'avance (en septembre pas de PB) si tu vas à Evora, ce que je te conseille vivement (2h d'autoroute de LSB et excellent centre pour rayonner dans la région), loge à la Quinta Do Pintor (tel. dans le routard) j'y suis allé plusieurs fois, tenu par un couple d'agriculteurs retraités, super calme, piscine, petit dej énorme et délicieux, tout cela à 2 km du centre ! | | | À: Laurnet · 2 juin 2008 à 18:38 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 6 947 affichages · Partager C'est noté !! J'irai comparer les adresses du Routard et du Lonely (je suis généralement adepte du routard mais on m'a offert le Lonely  ) Merci encore pour tes infos ! | | | À: Pepifleuf · 2 juin 2008 à 18:48 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 6 943 affichages · Partager Sinon est-ce que quelqu'un connait Ilha de Tavira? C'est un grand lieu touristique ou pas trop ? (j'aime pas du tout les îles où il n'y a que des touristes qui font des sports nautiques) | | | À: Pepifleuf · 2 juin 2008 à 19:37 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 6 915 affichages · Partager Au sud comme au nord et aussi au centre il y a de belles choses à voir et des belles rencontres difficile de conseiller qd on ne connait pas les centre d'intérets des autres Pour les musées mieux vaut les grds centres (pour les soirées branchées aussi) et dans ce cas une semaine est un peu court sinon pour la balade la découverte d un pays et des habitants prenez votre sac à dos un bon guide (le routard est pas mal) et faites l'intérieur du pays (moi j'évite la cote en plus j'habite déjà sur l'océan mais voilà je vous connait pas  ) enfin en une semain on fait un choix : celui d'y revenir ! bon trip  (ps moi j'ai fait le tour du pays en campant en 3 semaines c'est correct... mais je retournerai bien revoir Lisbonne mais compter 3 jours | | | À: Libertybag · 2 juin 2008 à 19:47 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 6 920 affichages · Partager Je suis en effet un peu plus voyage avec mon guide dans les mains et en sac à dos!  Et pas très musées...  disons que cette année j'ai déjà fait pas mal de grandes villes et cette fois j'aimerai un peu d'espace!!
Je crois qu'il va falloir que j'arrive à négocier quelques jours de congés supplémentaires | | | À: Pepifleuf · 3 juin 2008 à 0:08 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 6 897 affichages · Partager Si tu attéris à Lisbonne tu arrives donc tout frais (pas de fatigue de route etc...) en une semaine tu peux faire de belles balades et même 2 jours sur la cote pour le fun (ou le surf  au choix !) moi je préfère la montagne remarque attention au température qui chute vite sur la cote à cause du vent et à cause de l altitude si tu grimpes ds l' arrière pays moi je garde un souvenir de nuits très fraiches ! (c'est le climat de l Amdalousie voisine) | | | À: Libertybag · 4 juin 2008 à 10:16 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 6 837 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine c un peu court pour un circuit. Pour visiter Lisbonne et ses environs (je te conseille vraiment Sintra) il te faut compter au moins 3 ou 4 jours. Perso, le Sud est très attrayant pour ses plages, mais sinon, je préfère de loin le Nord du Pays qui est beaucoup plus chaleureux, plus vert. On y mange mieux et moins cher, il y a beaucoup moins de touristes aussi. ET oui, la voiture c mieux... | | | À: Flo94 · 4 juin 2008 à 10:48 Re: Une semaine au Portugal: du nord au sud? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 6 835 affichages · Partager Oui je sais bien qu'une semaine ça va être trop court...  Je ne compte pas faire tout le pays, mais bon j'ai l'habitude aussi de bien bouger. De totue façon mes itinéraires ne sont jamais fixes et toujours revu sur place selon l'humeur!!
Libertybag: tu parles de montagnes, t'as des endroits à conseiller pour des petites randos sympas? Genre entre 2 et 5h... il existe peut-être un guide sur les randos, non? | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |