Stessi · 7 avril 2008 à 16:39 8 messages · 6 participants · 12 427 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je dispose d'une semaine de vacances dédiée à visiter le nord du PORTUGAL du 19 au 26 mai à partir de Porto. Quelqu'un peut-il me conseiller un circuit sympa à effectuer en voiture pour ne rien louper de ce beau pays ? Je compte passer 2 jours ou 3 à Porto seulement. Merci d'avance de vos suggestions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Apres les visites des caves du Porto remonter la vallée du Douro jusqu'a Regua. De Regua - Amarante - Guimarais - Braga tres belle ville voir le centre puis le Bon Jesus montée au funiculaire et descendre a pied. De Braga Viana do Castelo Valença do minho (voir Fotaleza) Caminha bateau a la Guardia Espagne Santa Tecla a voir village Celta. Si vous aimez la nature sauvage allez de Braga au parc naturel Peneda Gerez. Bonnes vacances 
apres | | | Guimaraes est une chouette petite ville, avec un centre historique tout joli, un chateau à l'Unesco, et aussi un petit camping (dans la forêt, donc cool) à Penha de l'autre côté de la vallée, et ce qui est plus sympa encore, c'est qu'il y a un téléphérique entre Penha et Guimaraes... et quand on se ballade à vélo, c'est bien sympa :). | | | Merci beaucoup manu4116 pour votre réponse. Je vais étudier cet itinéraire. | | | Bonjour, Le circuit proposé est assez complet. Les distances ne sont pas très longues donc pas trop fatiguant. A 30 km de Viana do Castelo, il y a une petite ville qui s'appelle Ponte de Lima qui est à voir. Je connais un excellent resto de fruits de mer sur la route entre Viana et Ponte de Lima (côté du fleuve où se situe le village de Miadela). Le resto s'appelle "Pedra Alta", très bon et vraiment pas cher. Bon voyage, Séverine | | | Merci Sevy81, si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas elles seront les bienvenues. | | | J'ajouterai le chateau de Mateus près de Vila Real et ses beaux jardins (selon la saison où vous y allez, en hiver ça sera moins intéressant!) J'avais également apprécié Braganca et sa vieille ville forteresse, mais cela ne justifie peut être pas le grand détour depuis Porto. | | | Bonjour
Nous sommes invités à un mariage à Ponte de Lima fin août, connaissez-vous un hôtel / pension/ chambre d'hôtes sympa et pas trop cher?
Merci d'avance!! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |