|  |  |
 | | | | Une semaine à Solenzara, activités et visites? (Corse) 11manu1982 · 5 août 2012 à 12:13 12 messages · 3 participants · 9 472 affichages | | | | 5 août 2012 à 12:13 Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 1 de 12 · 9 315 affichages · Partager Bonjour nous partont en corse pour 15 jours du 11 au 25 septembre
Nous avons une location a solenzara pour la premiere semaine puis on vas faire l'autre cote pour la seconde!!
J'aimerai avoir quelques conseils des differentes choses à faire et à voir aux alentours de Solenzara, nous avons une voiture et nous somme prêt à rouler un peu tous les jours.
Nous sommes plus plage que riviere (meme si une journée dans les terres serai sympa)
Merci pour vos reponses | | | À: 11manu1982 · 6 août 2012 à 15:50 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 2 de 12 · 9 242 affichages · Partager Activités sportives : via ferata, acro-branche route de Bavella ou à Chisa (superbe!), randos et baignades vers Bavella aussi. Nautique au port de Solenzara (loc. quillards et h.b.) ; plage de Solenzara : jet-ski (ou vers Favone) ; Plongée vers Bonifacio. A faire : Bonifacio et les Lavezzi (une journée pleine), les plages "de rêve" (ça se calme côté foule) au sud de Porto-Vecchio (ville touristique), la boucle Solenzara-> Porto-Vecchio->L'Ospedale->Bavella->Solenzara (paysages, villages...). Grandes plages de sable dès le nord de Solenzara. Criques : à chercher (plongée, pêche harpon). | | | À: Chnoupi · 7 août 2012 à 16:31 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 3 de 12 · 9 162 affichages · Partager merci !!!
On va étudier tous ça | | | À: Chnoupi · 3 septembre 2012 à 14:48 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 4 de 12 · 9 038 affichages · Partager Bonjour
On m'as parlé du petit sperone c'est tu comment on y va ?
Sinon d'autres quelqu'un connait d'autre plages isolées???
Merci | | | À: 11manu1982 · 3 septembre 2012 à 15:12 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 5 de 12 · 9 033 affichages · Partager C'est en face de la petite île de Piana. Pour y accéder, prendre un petit sentier qui longe la côte quand on arrive à Piantarella (petit port-embarcadère pour les Lavezi et club de voile), passer la première plage ; en arrivant à cette petite plage de Sperone, on découvre des traces d'une construction romaine sans intérêt touristique. Belle plage à 5 mn de Piantarella mais habitée par les moustiques, comme celle que l'on longe avant d'y arriver. Mais en continuant la marche, à 10 mn à l'ouest de la pointe de Sperone il y a une plage encore plus sauvage ! | | | À: Chnoupi · 3 septembre 2012 à 15:52 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 6 de 12 · 9 028 affichages · Partager Merci pat pour ta reponse hyper rapide 
allé plus que 8 jours et nous y seron (enfin presque on sera ds le bateau)
En esperant que toutes la pluis du mois septembre sois tombée se week end et que le soleil sera au rendez vous
Par contre on m'a dit que la nuit tombais plus tôt en corse, vers quel heure le soleil se couche en se moment?
Merci | | | À: 11manu1982 · 3 septembre 2012 à 17:00 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 7 de 12 · 9 015 affichages · Partager Coucher vers 19h50 sur l'horizon mais de Solenzara, c'est plus tôt because des montagnes à l'ouest. Ceci dit, il fait nuit avant Paris à cause de la situation plus à l'est. Fait jour plus tôt aussi. Et le soir tombe plus vite puisqu'on s'approche de l' équateur. | | | À: Chnoupi · 3 septembre 2012 à 17:12 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 8 de 12 · 9 018 affichages · Partager merci
c'est cool on m'avait dit que c'etait vers 19h donc ça fait presque une heure gagné 
Merci pour ta disponibilité | | | À: 11manu1982 · 3 septembre 2012 à 19:44 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 9 de 12 · 9 005 affichages · Partager peut-être un petit tour en mirage.... à la BA126.... ok, je sors! | | | À: Djinn · 3 septembre 2012 à 20:41 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 10 de 12 · 8 999 affichages · Partager La pluie qui tombe en Rafale n'est pas un Mirage ! Moi aussi, je sors | | | À: Chnoupi · 3 septembre 2012 à 21:07 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 11 de 12 · 8 724 affichages · Partager eh ben sur Ajaccio, calme plat pour l'instant! c'est la plaine orientale qui va tout se prendre! chnoupi, prépare les bouées et les canots de sauvetage! | | | À: Djinn · 4 septembre 2012 à 9:58 Re: Une semaine à Solenzara, activités et visites? ( Corse) Message 12 de 12 · 8 716 affichages · Partager Je devais faire une petite rando à Bonifacio mais les sacs resteront au garage. Mais ça tombe sans arrêt depuis hier soir. Chose classique dans la plaine orientale ! En prime, ici, c'est de l'humidité, des pluies et des vents vicieux et de sacrés orages. Plus des règlements de compte assez sanglants | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |