|  |  |
 | | | | Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? PJJ · 19 mars 2009 à 20:59 · Une photo 12 messages · 7 participants · 5 110 affichages | | | | 19 mars 2009 à 20:59 Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 1 de 12 · 5 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
quelqu'un connait l'adresse à Dakar ou l'on peut faire prolonger son passe avant, merci à tous pour la réponse..PJJ.. | | | À: PJJ · 21 mars 2009 à 10:51 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 2 de 12 · 4 968 affichages · Partager A la place de l'indépendance juste aprés le ministére des affaires étrangéres, les laveurs de voitures qui sont sur place vous indiquerons les lieux en échange d'une place de parking et un lavage de voiture... | | | À: Mactoto · 21 mars 2009 à 12:11 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 3 de 12 · 4 950 affichages · Partager Merci pour ta réponse, bonne journée, cordialement..PJJ.. | | | À: PJJ · 22 mars 2009 à 2:44 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 4 de 12 · 4 933 affichages · Partager Si tu es à Saly, tu iras plus vite en allant à kaolack, plus de Km, mais beaucoup plus rapide. | | | À: Ques · 22 mars 2009 à 20:04 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 5 de 12 · 4 913 affichages · Partager J'y suis allé le 17/03. Cela se situe dans l'immeuble "AXA" en haut de la place de l'indépendance, la porte en haut de cet immeuble, au 4ème étage. Ce fut immédiat. Et en + le colonel qui a donné son accord pour prolongation m'a annoncé que la "suspension des carnets ATA" sera levée en Mai. C'est une bonne nouvelle. Il m'a dit que les autorités des pays sont en cours d'information. | | | À: Goussard · 9 avril 2009 à 22:06 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 6 de 12 · 4 763 affichages · Partager bonsoir,
c'est quoi un passavant???
merci | | | À: Kankavalette · 9 avril 2009 à 22:43 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 7 de 12 · 4 758 affichages · Partager c'est un document douanier qui t'est délivré lors de ton entrée au Sénégal avec ton véhicule. le 1er est valable 10 jours (15 si tu marchandes au moment de l'écriture) et renouvelable 2 fois 15 jours. donc au total ça fait 40 jours. | | | À: Goussard · 12 avril 2009 à 18:12 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 8 de 12 · 4 740 affichages · Partager Bonjour de Béziers France. je suis résident au sénégal depuis 15 ans & je fais réguliérement la route depuis maintenant 10 ans. Le carnet ATA était au poil pour moi qui réside au sénégal environ 6 mois de novembre a avril. maintenant c'est plus la même chose, c'est le passavant, aussi je ne suis resté que 40 jours. dans votre courrier, vous avez dit que vous avez eu de la bouche du chef des douanes place de l'indépendance la confirmation que le passavant serrais stopé en mai, a votre avis, c'est une info ou une rumeur !!!!, car en Afrique tout est possible!!!, même des miracles. j'ai quitté le sénégal le 15 janvier 2009, & depuis je sais que le passavant est toujours actuel !!! Merci de me donner plus d'infos si vous en avez. Cordialement. Image attachée: | | | À: Belino · 12 avril 2009 à 19:30 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 9 de 12 · 4 727 affichages · Partager le colonel chef du service des passavants (entre autres) m'a dit que la procédure pour rétablir le carnet ATA serait lancée en Mai. Les services internationaux étaient prévenus. Il avait l'air de savoir de quoi il parlait !!! mais...bon !!!! attendons ! moi aussi je passe des mois au Sénégal et ce carnet est bien utile ! mais si ça ne marche pas c'est une belle occasion d'aller ailleurs en Afrique de l'ouest. Les gens et les paysages y sont au moins aussi intéressants et beaux. C'est d'ailleurs ce que je fais tous les ans de puis longtemps. et le carnet ATA est utile car il permet de passer les frontières sans AUCUNE histoire. Même pour les pays qui ne sont pas concernés !!! ( Ghana par exemple !!!) | | | À: Goussard · 13 avril 2009 à 9:03 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 10 de 12 · 4 710 affichages · Partager Merci de votre réponse, il est sur que si le sénégal ne rétabli pas le carnet ATA, les touristes irrons ailleurs, beaucoup vont déja au Mali, ou restent au Maroc. pour ceux comme moi qui sommes propriétaire d'une maison, ils vont les vendre, c'est une grande partie de l'économie pour le Sénégal qui irra ailleurs, j'espére que les autorités sénégalaise en sont consciente. Comme vous le dites si bien, l'Afrique que je connais bien est grande, il n'y a pas que le Sénégal. Si par chance vous avais des nouvelles dans ce domaine, merci de m'en informer. Bonne réception. Cordialement | | | À: Belino · 19 juin 2009 à 17:39 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 11 de 12 · 4 543 affichages · Partager bonjour,
Je dois passer 6 mois pour une association au Sénégal et pars avec mon véhicule personnel.Le carnet ATA ne marche plus et si j'utilise le passavent est-ce que je peux le renouveler en sortant du pays et en y revenant après les 40 jours fatidiques.
merci de votre retour
cordialement | | | À: Jojo13 · 20 juin 2009 à 9:25 Re: Adresse à Dakar où l'on peut faire prolonger son passavant? Message 12 de 12 · 4 535 affichages · Partager Bonjour a Jojo 13 Aux derniéres nouvelles, c'est toujours le passavant qui est en place au Sénégal, pour le faire prolonger il y a que 2 endroits au sénégal. - Au bureau des douannes place de l'indépendance a Dakar.
- Et au bureau des douanne a kaolack.
il parrait (sous toutes réserves) qu'il y a la possibilité d'obtenir 2 X 30 jours de prolongation, mais ce ne sont que des rumeurs, j'ai 30 ans d'Afrique & je me méfie des rumeurs en afrique; En ce qui me concernne, je repars pour le Sénégal en Novembre, d'ici là tout peut changer. bonne réception. cordialement. Belino. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |