Bonjour ! je ne savais pas que dexxa fait partie d'une assoc qui aide les TALIBéS..! tant mieux!
Je connais aussi "le village SOS enfants ", pour les orphelins et dont les freres et soeurs ne sont pas séparés, les femmes sénégalaises qui y travaillent ont un rôle maternel de substitution.
Malheureusement, 3 de mes nièces et 1 neveu vivent là-bas..mais ils y sont assez bien et vont chez un beau-frère régulièrement ou bien celui-ci leur rend visite mais comme la famille est pauvre personne n'a pu les prendre..moi-même j'ai essayé mais une partie de la famille n'a pas voulu.
il y a aussi une école que je connais bien à koumbaghor, en
casamance, c'est un village de brousse, trés pauvre en pèriode de mauvaises récoltes et l'instit est super. La plupart des enfants n'ont jamais quitté le village et l'école manque cruellement de moyens.
Si ça t'interesse, je te donnerai plus de détails, et un projet a été monté " Un autre regard entre
aquitaine et
casamance" pour valoriser la ruralité des 2 pays et établir un partenariat entre 1 école d'ici et là-bas, mais ce projet n'a pu voir le jour car je n'ai pu obtenir le budget trés léger pourtant..depuis, je suis maman au rmi et je n'ai pu continuer à m'en occuper. Parcontre, je continue à chercher de nouveaux porteurs pour ce projet passionnant et trés utile. Je ne veux pas m'étendre ici mais plutôt ouvrir une discussion à ce sujet.
n'hésites pas, si ça te dit je peux transmettre toutes les pièces du dossier.