|  |  |
 | | | | Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Kroll · 2 octobre 2006 à 22:50 10 messages · 6 participants · 3 495 affichages | | | | 2 octobre 2006 à 22:50 Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 1 de 10 · 3 482 affichages · Partager bonjour, nous sommes 5 amis à arriver sur Dakar d'ici 1 mois, et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses dans la capitale, et puis aussi vos coups de coeur, les lieux à ne pas manquer au Sénégal....??car nous y sommes seulement pour 15 jours (c'est bien court!!) mais nous prenons la route vers le mali ensuite.Merci d'avance | | | À: Kroll · 3 octobre 2006 à 13:11 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 2 de 10 · 3 455 affichages · Partager Salam aleikoum!
Ngor est un quartier sympa de Dakar, il y a la plage et l'ile en face. Un petit village artisanal avec qqs maquis pour manger pas cher, c'est un lieu fréquenté par des jeunes blancs et sénégalais, djembé sur la plage le soir! A côté pour loger il y a la Maranga au bord de la plage avec piscine, les chambres ne sont pas trop chères je crois...Le quartier est encore épargné du brouhaha du centre...Le resto bar Sao Brasil est sympa, pas trop cher et on mange bien en extérieure. J'ai trouvé chouette Popenguine, Ndayane, le petit port de pêche!! Plus loin si une journée ou 2 de farniente vous tentes, il y a La Pierre de Lisse, tenue par un couple franco-sénégalais sympa, bon accueil simple et sympa! Il y a ce site: www.ausenegal.com
Kenavo! | | | À: Kroll · 4 octobre 2006 à 18:55 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 3 de 10 · 3 405 affichages · Partager Bonsoir kroll, Sur le forum, Minalla a posté un reportage que je trouve très très chouette. En tout cas, ça me donne envie de visiter le nord du Sénégal que je connais si peu, au regard de la Casmance où nous basent nos activités associatives. Voici les coordonnées de l'agence données par Minalla qui avait traité avec Nouvelles Frontières. Visitez son reportage, il est génial. Bon, excellent séjour et peut-être à une autre fois en Casamance, où nous pouvons vous faire connaître les campements ruraux. Pour + d'infos à ce propos, visitez notre site : asso.unfree.fr ou interrogez-nous par mail : asso.un@gmail.com | | | À: Kroll · 6 octobre 2006 à 19:17 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 4 de 10 · 3 374 affichages · Partager si vous avez besoin d'un excellant taximan, honnete, guide, interprete, mucisien, chanteur, téléphonez à Antoine 6505163 (de la part de jean louis) il vous evitera de nombreux desagrements et n'oubliez pas que vous voyager dans un pays pauvre | | | À: Jeanlou79 · 6 octobre 2006 à 20:23 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 5 de 10 · 3 367 affichages · Partager merci beaucoup, nous gardons précieusement votre contact. Nous ne connaissons pas du tout le Sénégal, mais nous imaginons bien que ça n'est pas un pays riche (financierement biensur). Pouvez vous me dire s'il est préférable de résérver (nous arrivons à 1h du matin) ou s'il est facile de trouver où loger??? Merci beaucoup | | | À: Kroll · 7 octobre 2006 à 0:10 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 6 de 10 · 3 353 affichages · Partager salut Moi à votre place je reste à l'aéroport jusqu'au lever du jour, à moins que vous reservez et que l'hotel vous envoie quelqu'un vous chercher. Sinon, Dakar, c'est à visiter rapidement, en pensant à aller à l' ile de Gorée. Puis sortez vite de la capitale, bruyante et polluée pour aller vers la petite côte : Popenguine, Saly, Mbour, et Joal et les iles du Saloum. Ensuite visitez la ville de Saint Louis et ses 3 parcs dont celui de Djoudj. En 15 jours c'est faisable. dexxa | | | À: Dexxa · 7 octobre 2006 à 10:24 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 7 de 10 · 3 346 affichages · Partager merci pour le conseil justement on se demandait s'il était possible de rester dans l'aéroport, et si ça ne craignait pas.Je pense que c'est la solution que nous allons choisir.Par contre est-il loin du centre de Dakar?? Encore merci, bonne journée. Kroll | | | À: Dexxa · 7 octobre 2006 à 12:53 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 8 de 10 · 3 339 affichages · Partager  Ne pas oublier le lac Rose ! | | | À: Kroll · 7 octobre 2006 à 12:57 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 9 de 10 · 3 337 affichages · Partager  A quelle date pensez vous arriver au Sènègal.Car cela dépend je pourrais peut-être vous récupérer.Cordialement SENEGAULOIS. | | | À: Kroll · 7 octobre 2006 à 14:32 Re: Bonnes adresses pour quinze jours à Dakar? Message 10 de 10 · 3 327 affichages · Partager Salut à l'aéroport, il y deux cafés ouvert 24h/24 dont le pti zinc, au premier étage. De l'aéroport au centre c'est 20 minutes routes selon la circulation. Dans tous les cas, il vaut mieux se déplacer tot le matin au Sénégal. Eh oui, excuses moi Sénégaulois, il y a aussi le lac rose. A ne pas rater, cette ambiance oasis de désert, surtout la nuit. Et si la température le permet, une petite baignade vous fera beaucoup de bien. dexxa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |