Budget pour vivre quatre mois à Dakar? Chausette02 · 17 février 2010 à 21:01 4 messages · 4 participants · 4 384 affichages | | | | 17 février 2010 à 21:01 Budget pour vivre quatre mois à Dakar? Message 1 de 4 · 4 379 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai la possibilité d'aller faire un stage de 4 mois à Dakar, mais avant de prendre ma décision, j'aimerais avoir quelques informations.
Je souhaiterais notamment connaitre le cout de la vie (budget à prévoir/ mois) et le prix d'une location ou colocation, puis d'autres infos sur la vie la bas.
Merci d'avance.
Ju | | | À: Chausette02 · 4 mars 2010 à 14:46 Re: Budget pour vivre quatre mois à Dakar? Message 2 de 4 · 4 218 affichages · Partager Bonjour Je crois que pour la location d une chambre dans un quartier sur tu peux l avoir entre 70et 100euros et pour la restauration cela peut te couter entre 150 et 200euros par mois. Cela depends du train de vie que tu entend vivre ici Il ya aussi une autre possibilité qui est de vivre dans une famille la le cout te revient moins cher mais tu seras obligé de t adapter au regime alimentaire de la famille d acceuil a bientot | | | À: Chausette02 · 4 mars 2010 à 16:08 Re: Budget pour vivre quatre mois à Dakar? Message 3 de 4 · 4 196 affichages · Partager Salut
Moi à ta place je cherche une colocation. Les loyers sont excessivement chers à Dakar. Et si tu habites loin de ton lieu de stage, ce sera le transport qui grèvera ton budget. J'ai un couple d'amis qui loue un chambre, au centre villen je pourrai leur demander si elle est disponible, sinon je te conseille de voir ce site ici Tu comptes faire quel genre de stage? cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 11 mars 2010 à 1:35 Re: Budget pour vivre quatre mois à Dakar? Message 4 de 4 · 4 150 affichages · Partager Je suis une étudiante française à Dakar. Je recherche UNE colocataire pour partager ma chambre, et les frais d'appartement. J'habite dans un appartement avec 2 autres étudiantes. Nous avons une cuisine (four et frigo), une salle de bain et un salon communs. Quartier Gueule Tapée. Pas loin de l'Université et du Plateau. Loyer : 40 000 FCFA par mois + charges. Contact : alinemandrilly@yahoo.fr Aline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |