|  |  |
 | | | | Yatra · 31 août 2011 à 11:12 · Une photo 9 messages · 4 participants · 1 793 affichages | | | | 31 août 2011 à 11:12 Commodités autour de Wassadou ( Niokolo Koba) Message 1 de 9 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire un petit trip au Sénégal oriental afin d'explorer le parc national de Niokolo Koba et éventuellement le pays bassari. Je pense qu'on va se tourner vers le fameux campement Wassadou. J'ai néanmoins une petite question compte tenu des prix pratiqués par le campement sur la nourriture (10 € le repas !!!) et les bouteilles d'eaux.
Y-a-t-il à proximité du campement, au village de Wassadou en tant que tel, une petite gargotte type "épicerie" où il est possible d'acheter de l'eau en bouteille ainsi que des denrées alimentaires ? Voire meme de petites échoppes "de rue" qui proposent de la nourriture, puisque le coin semble être quand même un minimum touristique ?
merci pour les réponses ! | | | À: Yatra · 31 août 2011 à 19:04 Re: Commodités autour de Wassadou ( Niokolo Koba) Message 2 de 9 · 1 772 affichages · Partager bonjour, suis comme toi, aimerai faire un tour aussi, en fin novembre début décembre, normalement je serai vers thionk essyl, et serai en voiture !!! j'ai vu un campement du lion a coté de wassadou !!!, sais pas si il existe encore ?? il y avait l'hotel de simanti, mais fermé, j'ai vu tout ça sur sénégalaisement.com, dans 1 guide du routard, il y a aussi le campement dar salam, coté du poste de garde venant de tambacouda !!! si quelqu'un a des infos récentes, je prends aussi !! à+ patrick | | | À: Yatra · 1 septembre 2011 à 16:22 Re: Commodités autour de Wassadou ( Niokolo Koba) Message 3 de 9 · 1 731 affichages · Partager Salut, l'an denier en mai au retour de Kedougou, je me suis arrêté au Wassadou. Le cadre est certes très agréable mais j'ai trouvé le personnel tout juste aimable et les prix élevés. Le campement était en pleine réfection mais je pense que ce n'est pas une excuse. De plus aucune excursion organisée au départ du campement juste un petit tour sur le fleuve pour voir les hippos. Tu trouveras à wassadougou à une dizaine de kms du campement de quoi t'approvisionner succintement. (pas de bière....)par contre une petite dibiterie où la chèvre est excellente. Pas eu le loisir d'aller au campement du lion mais les critiques que j'ai entendu étaient plutôt bonnes.
En arrivant au parc, passe saluer les gardes à gauche du "goudron" ils sont super sympa. Bon voyage | | | Super, merci pour les infos !
Tu as d'autres plans intéressants dans le secteur - voire sur Kedougou - sur des campements corrects et/ou des guides qui ne demandent pas trop chers pour visiter le pays bassari ? | | | À: Yatra · 1 septembre 2011 à 20:40 Re: Commodités autour de Wassadou ( Niokolo Koba) Message 5 de 9 · 1 722 affichages · Partager bonjour nous sommes allés en novembre dernier, au campement chez Léontine, à Bandafassi, c'est très bien, l'accueil y est convivial, on y mange également très bien, et tout ceci pour un prix vraiment raisonnable; pour le guide nous avions pris le frère de Léontine qui s'appelle Marc, il connait très bien toute la région et nous a emmenés à pieds dans les villages qui ne sont accessibles que de cette façon; il connait tous les chemins par coeur, car il est né sur place. je peux vous communiquer ses coordonnées si vous le souhaitez.
A Dindéfelo il y a un campement à l'entrée du village, j'ai regretté ne pas m'y être arrêté, nous avions été au campement tenu par des villageois, bien, mais les sanitaires étaient vraiment vieux et bien défraichis (peinture noircie par la moisissure, intérieurs par attirants...) et auraient dû avoir un bon coup de peinture avant la réouverture de ce campement; à part cela tout était nickel
A + | | | À: Yatra · 1 septembre 2011 à 20:51 Re: Commodités autour de Wassadou ( Niokolo Koba) Message 6 de 9 · 1 722 affichages · Partager Re salut, je ne te parlerai que des endroits où j'ai séjourné dans la région. Kedougou: plusieurs hôtels mais j'ai séjourné "au relais de kedougou" chambres agréables, personnel sympathique, cuisine correcte. Bandafassi: campement le Bédik "chez Léontine" tout simplement génial! eau du puits, électricité au strict minimum, mais une hôtesse adorable avec une cuisine excellente. Point de départ pour visiter le pays Bédik. Chez Léontine tu trouveras un bon guide. Sans évoquer de religion à Kédougou il y a un prêtre Polonais qui est super et qui pourra peut-etre meme te proposer de l'accompagner lors de sa "tournée" chez les bédiks. Dindefelo: Il y a une chute d'eau à voir et un campement rudimentaire mais où on peut se restaurer à condition de réserver. Image attachée: | | | merci à vous pour les réponses !
Je veux bien les coordonnées de chez Léontine et de son frère si vous les avez 
Merci ! | | | J'ai essayé il y a quelques semaines de contacter le relais de Kedougou, mais pas de réponse... Je vais essayer de relancer.
par ailleurs, afin de gagner du temps, vous savez si c'est différents campements peuvent "affréter" un taxi brousse qui aille directement nous chercher à l'aéroport de Dakar ? (Wassadou le fait). | | | À: Yatra · 3 septembre 2011 à 2:18 Re: Commodités autour de Wassadou ( Niokolo Koba) Message 9 de 9 · 1 696 affichages · Partager Bonjour
Voici le numéro de Marc 00221772122506
si vous l'avez au téléphone, passez lui le bonjour d'Evelyne, Alain et leur guide Alex
je vous envie !, c'est vraiment une très belle région | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |