 |  |  |
 | | | | Dormir à l'aéroport de Dakar Fili · 12 décembre 2007 à 18:15 10 messages · 6 participants · 7 984 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 18:15 Dormir à l'aéroport de Dakar Message 1 de 10 · 7 975 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars la semaine prochaine pour le Sénégal et la 1ére fois dans ce pays. J'arrive tard le soir à l'aéroport de Dakar, je n'ai pas envie de rentrer dans Dakar et d'y prendre une chambre d'hôtel et je monte le lendemain à Saint Louis : je voulais savoir si l'on pouvait tranquillement passer la nuit dans l'aéroport. PS : le meilleur moyen de me rendre à la gare routière pour St Louis ?? Merci à tous. Fili | | | À: Fili · 12 décembre 2007 à 23:48 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 2 de 10 · 7 948 affichages · Partager Salut bonne idée de rester à l'aéroport. Il y a deux snacks, dont le pti zinc au premier étage qui est ouvert 24h/24. Tu pourras rester jusqu'au lever du jour, puis prendre un taxi jaune et noir jusqu'à la gare routière des Pompiers, et ensuite aller à Saint Louis. voci ici le lien de l'aéroport cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 14 décembre 2007 à 12:58 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 3 de 10 · 7 906 affichages · Partager Merci pour ta réponse et pour le lien. Peux tu me confirmer le prix de 3000 CFA pour gagner la gare routière des Pompiers en taxi, est-ce que c'est facile d'y aller avec les bus locaux (et le prix) ? Merci encore.Fili. | | | À: Fili · 14 décembre 2007 à 14:01 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 4 de 10 · 7 901 affichages · Partager bonjour fili, Toujours possible de dormir à l'hôtel de l'aéroport Dk en sachant que ce n'est pas clean, en tout cas l'été dernier. Leurs tarifs ci-dessous à savoir s'ils sont actualisés :
Chambre simple--24.000F CFA Chambre double--27.396 CFA Chambre triple--30.946 F CFA
Pour le coût du taxi à gare routière, les tarifs affichés à l'aéroport sont un peu dépassés. Actuellement, pour traverser Dakar il faut compter 5000 cfa depuis l'aéroport. Essaie de négocier à ce plafond, même si c'est tôt le matin. En tout cas, ne paie pas plus que ça. Bon séjour Geli | | | À: Fili · 14 décembre 2007 à 15:13 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 5 de 10 · 7 889 affichages · Partager Salut Comme le dit Geli, 3000 frs c'est peu. Ne dépasse pas plus de 5.000 frs. Il y a aussi les bus locaux. Et ils descendent tous à DAKAR. Mais gare aux bagages, faut être tres vigilant. Demandes à la sortie ou est l'arrêt des bus et dis leur quel P (oui, P et on ajoute un numéro, exp P10), va passer par la gare des pompiers. Sinon il y a aussi des taxi clando 5 Places qui vont vers Dakar. dexxa | | | À: Fili · 14 décembre 2007 à 17:33 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 6 de 10 · 7 878 affichages · Partager  hello ! juste un p'tit truc : en haut des marches de l'aeroport, prés du bar, il y a un telecentre (telephone) : tu peux changer quelques euros en cfa (2% de com) même de nuit, ça évite les soucis avec les taxis et les changeurs au noir... | | | À: Fili · 15 décembre 2007 à 22:09 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 7 de 10 · 7 837 affichages · Partager salut je vais au senegal tous les ans depuis 6 ans et tu peux monter dormir au premier étage de l aeroport au bar c est assez calme et on ne t embete pas sinon pour 30 euros tu as une chambre a l hotel CAP OUEST au virage c est le lieu dit à a peine 5 minutes de laeroport 15 francsde taxi et les chambres sont tres bien et tres prorpes ave c clim wc douche voila nous on part au senegal par la route vers le 6 1 2008 on va en casamance bonne sejour | | | À: Saintgerard · 16 décembre 2007 à 20:45 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 8 de 10 · 7 812 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Fili | | | À: Geli · 13 janvier 2008 à 20:08 Re: Dormir à l'aéroport de Dakar Message 9 de 10 · 7 600 affichages · Partager Bonjour, je dois passer une nuit à l' aéroport de Dakar cet cet été. Je suis du genre aventurière mais pour une fille de 20 ans c'est pas dangereux??? c'est un grand aéroport avec toujours du mouvement?? Sinon comment contacter l'hotel de l'aéroport?? merci d'avance bye | | | Bonsoir, Pour passer une nuit calme, ce n'est peut-être pas l'idéal (voir mon post précédent). C'est un aéroport international où le trafic dure pratiquement 24h/24, Grand par la taille : non pas vraiment. Mais si tu prends un vol intérieur tôt le matin, c'est peut-être la meilleure solution plutôt que t'embarquer hors de l'aéroport. leurs coordonnées tél 00021 33 820-11-97 Bon séjour Geli | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |