Dormir chez l'habitant à M'bour Nafy2010 · 3 juin 2013 à 2:25 25 messages · 8 participants · 4 508 affichages | | | | 3 juin 2013 à 2:25 Dormir chez l'habitant à M'bour Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre sur Mbour et je cherche a dormir chez l'habitant, si vous avez des plans a me proposer je prend! j'avais un contact mais il ne répond plus. je connais le sénégal ainsi que les tarifs. j'ai l'habitude d'allez chez des gens simple, qui n'ont pas beaucoup de moyen et comme cela je participe a les aider financièrement. merci | | | À: Nafy2010 · 4 juin 2013 à 19:07 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Bonsoir, Je connais un très bon hébergement chez l'habitant à Mbour, logement très propre, couple très sympa avec enfants, une très belle immersion, de grands moments de partage ! Si vous souhaitez les coordonnées, contactez- moi. Ninon | | | À: Diantibi · 5 juin 2013 à 13:11 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager bonjour, je veux bien les coordonées, mais peux tu me donner une idée de tarif. c'est ta famille ou des amis? merci et a bientôt nafy | | | À: Nafy2010 · 7 juin 2013 à 22:53 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Bonsoir, Je 'envoie les coordonnées en mail privé. Ninon | | | À: Nafy2010 · 30 juin 2013 à 20:41 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour Nafi je suis institutrice et mon mari est professeur d'anglais et j'ai l'habitude d'heberger des hôtes europeens mais vous n'avez pas dit votre destination. Nous sommes à Mbour sur la petite côte sénégalaise si ça peut vous aider? | | | À: Sonia70 · 22 juillet 2013 à 16:37 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Je pars au Sénégal du 15 août au 20 septembre et recherche des contacts et/ou hébergements. Je serais très heureuse de vous rencontrer. Où habitez vous exactement ? Quand êtes vous disponible sur ma période ? Jusqu'au 3 septembre je voyage avec deux amies, nous sommes danseuses et étudiantes. Ensuite je serai seule. Nous avons prévu d'aller à Yayem, en Casamence, de visiter la région de Dakar et peut être celle de st louis. Peut être aussi d'aller plus à l'est...
Merci d'avance
Léa | | | À: Estrella46 · 23 juillet 2013 à 0:45 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Estrella je suis heureuse de recevoir votre message. Tu sais, je suis en vacance et je suis prête à vous recevoir car ici l'école est en vacances jusqu'en octobre. Mon numero c'est le 00221 777902266 Mon mari et moi sommes des enseignants fonctionnaires du Sénégal et nous partageons le même lycée lui comme professeur d'anglais et moi comme assistante sociale. Nous habitons dans notre maison à mbour. | | | À: Estrella46 · 23 juillet 2013 à 14:39 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager salut, je suis française, et habite dans le sud de la France et je me rend souvent au sénégal. je peux si tu le souhaite te donner des plans pour aller chez l'habitant, maintenant il faut aimer vivre a l'africaine sinon tu réserves et tu reste dans ton monde occidental!!!!!! bonne journée a toi et avec plaisir je te donne ce que je sais et ce que je connais nathis | | | À: Nafy2010 · 23 juillet 2013 à 19:22 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour Nathis,
Merci beaucoup ! Oui je suis super intéressée pour avoir pleins de contacts chez l'habitant étant donné que c'est ce que recherche principalement au cours de ca voyage, vivre dans les conditions de la population locale... Je suis plutôt intéressée par les villages, peux tu me dire aussi s'ils sont facilement accessibles en transports en commun, comment s'y prendre, etc... Autre question : qu'offrir en échange de cet accueil ? de l'argent, ma participation aux travaux domestiques ? à quelle hauteur ?
merci encore,
Léa | | | À: Sonia70 · 23 juillet 2013 à 19:28 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Bonjour Sonia, Merci pour tout, je note précieusement ton numéro de téléphone ! En arrivant à Dakar, j'achèterai une carte sim sénégalaise pour pouvoir t'appeler. Si jamais il y a un problème, je ferai en sorte de t'avertir sur ce site.
Il me tarde de faire votre connaissance !
Merci encore,
Léa | | | À: Estrella46 · 24 juillet 2013 à 15:56 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonjour Le mieux c'est de logé a la petite cote mieux que Dakar, tu peux avoir un hébergement chez l'habitant et avoir beaucoup de rencontre avec la population, c'est bien de faire un tour vers le sénégal oriental aussi c'est vraiment beau. | | | À: Estrella46 · 24 juillet 2013 à 17:29 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager ok mon mail aussi c'est : katysonia70@yahoo.fr | | | À: Estrella46 · 27 juillet 2013 à 16:34 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager bonjour, je te ferais passer des numéros dans quelques jours car je ne suis pas chez moi mais je vais contrôler qu'il soit encore bon. moi je donne de l'argent car ils en ont besoin pour vivre, si tu reste 2 ou 3 nuits c'est entre 3000 et 5000fcfa (1000f=1.5euro), 500fcfa le ptit déj. et 1000f le repas, si tu restes 7jrs, j'offre 35000fcfa pour dormir, 1ptit dej. et 1 repas, je prend souvent un repas a l'extérieur si tu peux glisser quelques kdo ds ton sac de voyage, tu verras ce sera apprécier, d'ailleurs tu es souvent solliciter, après si tu donne un coup de main ce n'est que mieux, n'est pas honte de donner du linge a laver, ça donne du boulot au filles, mais si tu laves ton linge toi même, ça les fait rire!!! a bientôt pour les tél. nathis | | | À: Estrella46 · 2 août 2013 à 16:34 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager salut léa, je crois que tu veux aller sur st louis, quand tu es là bas tu demandes hydrobase (ce sont des ptits campements sur la plage et ce sont des sénégalais pas bien riche qui gèrent cela moi je connais oussmane, c'est cool car tu es direct sur la plage, tu peux te baigner. après tu peux choisir un autre campement (ce sont des campements a l'africaine) mais je n'ai pas de téléphone a te donner. si tu vois oussmane tu lui dit que tu viens de la part de Nathalie, marion, noémie on y était en octobre dernier on est arrivé avec le fourgon là bas et on se connait depuis janvier 2010. dakar, c'est bien pour la visite 1 journée ou 2 mais c'est très pollué! après j'ai un tél pour l'habitant a m'bour la petite côte, c'est bien d'y passer quelques jours le tél. 763499066 c'est abdou ou sa sœur maguette 777824686 ils habitent à 10mn de la plage, famille sénégalaise très sympa. après si tu veux visiter les alentours avec abdou, il connait bien. je crois que tu ppars le 15 août, tu risque d'avoir chaud si tu vas dans la brousse, mais c'est a faire, un village sympa a voir c'est samba dia, là tu rentre dans le début du siné Saloum (là je commence a aimer le sénégal car c'est + vert moins désertique!) tu te rapproche du fleuve, j'avais d'autre contact mais ça ne répond pas. si tu as des questions, n'hésite pas. a bientôt nathalie | | | À: Estrella46 · 2 août 2013 à 16:52 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager resalut, j'ai oublié de te parler des transports en commun, en ce moment c'est la saison des pluies donc l'accéssibilité n'est pas forcément évidente surtout si tu veux aller dans la brousse (village), parfois tu peux être coupé du monde pour plusieurs jours alors attention là ou tu vas. pense a prendre de l'insect écran car les moustiques sont là!!! je n'en prend que pour la saison des pluies et j'ai éssayé celui pour les vêtements (insect ecran, flacon bleu)je trouve assez efficace. tu pars toute seule? a bientôt | | | À: Nafy2010 · 6 août 2013 à 14:54 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je pars seule mais je rejoins deux amies qui sont au Sénégal depuis le 29 juillet. Je ne sais pas trop où elles seront quand j'arriverai mais je vais rester 2 jours à Dakar histoire de m'acclimater puis les rejoindre direct.
Merci pour tous ces contacts, j'ai tout noté. J'ai déjà une proposition à Mbour mais le plan hydrobase àSt Louis a l'air sympa...
Pour les transports en commun, je prendrai mes précautions niveau temps. Niveau argent, j'ai peur de me faire arnaquer à mon arrivée : quel transport prendre pour aller à St Louis ou dans les terres ou à Mbour depuis Dakar ? Où le prendre ? Combien ça coûte ? Comment discerner sécurité/insécurité ?
Merci encore... Léa | | | À: Estrella46 · 6 août 2013 à 17:37 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager salut, on vient te chercher a l'aéroport? Tu as déjà un plan pour ton arrivée? si non, ça va être l'horreur, tu auras des propositions de partout SINON, pour st louis tu demandes a un taxi de t'amener a la gare, tu prends un taxi brousse pour st louis, je n'ai pas le tarif en tête mais compte environ 7000f +le bagage 500f. Dans tout les cas, c'est le taxi brousse qu'il faut prendre comme transport en commun même pour m'bour envir.3000f. attention les taxis brousse ne fonctionnent pas la nuit.. exemple, quand moi j'arrive, j'arrive toujours la nuit, j'ai quelqu'un qui vient me chercher de m'bour (un taxi privé qui prend 25000f)il te récupère et te redescend a m'bour et t'arrive chez l'habitant. ça parait cher mais quand tu compte une nuit d'hôtel ou autre a dakar c'est ce que ça te coute environ!! moi, je te conseillerais de t' acclimater plutôt a m'bour, et pour dakar visiter avant ton départ. au niveau arnaque, attention, c'est la spécialité. les taxis brousse (504 break 7 places+chauffeur) sont honnêtes pour les tarifs. mais les taxis (jaune et noir) attention, t'es une toubab (blanche), tu ne connais pas, ils font les tarifs qu'il veulent mais normalement selon ou tu vas sur dakar comptent entre 1000 et 3000f. et tu as aussi les taxis privée qui te sollicitent a tout les coin de rue, donc tu précises taxi brousse ou transport en commun le moins cher en transport, c'est les bus mais le voyage est interminable!!!!!!!!!!!!!! déjà en taxi brousse, c'est pas mal!! si tu veux descendre sur m'bour direct de l'aéroport, je peux contacter abdou ou maguette, qui peuvent venir te récupérer. mais biensur, il faudra que tu dormes dans leur famille, car les 25000f c'est pour le taxi!! et cette famille là, n'a pas trop de tunes donc si il se déplace, c'est pour gagner un peu sur 1 ou 2 nuits que tu vas passé chez eux. attention, une nana toute seule est toujours sollicitée, c'est parfois pénible.
bon préparatifs nathalie a bientôt | | | À: Nafy2010 · 8 août 2013 à 11:55 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager salut, ici un lien pour apprendre à négocier ;
| | | À: Sonia70 · 23 février 2017 à 13:55 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Nafi je suis institutrice et mon mari est professeur d'anglais et j'ai l'habitude d'heberger des hôtes europeens mais vous n'avez pas dit votre destination. Nous sommes à Mbour sur la petite côte sénégalaise si ça peut vous aider?
Bonjour Madame, Nous sommes un couple de Francais (Estelle 29 ans, infirmiere, Olivier 37 ans Biologiste) et nous allons venir travailler a la pouponniere du 27/03/2017 au 30/04/2017. Venant en tant que benevole et ayant deja acheter nos billets d avion nous recherchons un moyens de nous loger a un prix raisonnable. Je sais que votre email a Nafy date de 2013 mais proposez vous toujours un logement? Si oui, vous pouvez me contactez par email (oreculeau@hotmail.com). Si non, auriez vous la possibilite de nous mettre en contact? D avance merci pour votre reponse. (veillez excuser la ponctuation, mon ordinateur ne me le permet pas)
Olivier | | | À: Nafy2010 · 23 février 2017 à 13:59 Re: Dormir chez l'habitant à M'bour Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager salut, je suis française, et habite dans le sud de la France et je me rend souvent au sénégal. je peux si tu le souhaite te donner des plans pour aller chez l'habitant, maintenant il faut aimer vivre a l'africaine sinon tu réserves et tu reste dans ton monde occidental!!!!!! bonne journée a toi et avec plaisir je te donne ce que je sais et ce que je connais nathis
Bonjour Nafy, Nous sommes un couple de Francais (Estelle 29 ans et Olivier 37 ans) et nous allons venir travailler a la pouponniere du 27/03/2017 au 30/04/2017. Venant en tant que benevoles et ayant deja achete nos billets d avion nous recherchons un moyens de nous loger a un prix raisonnable et hors des hotels touristiques. Je sais que votre email date de 2013 mais serait il toujours possible d obtenir des conseils pour trouver a se loger chez l'habitant. Si oui, vous pouvez me contactez par email (oreculeau@hotmail.com). D avance merci pour votre reponse. (veuillez excuser la ponctuation, mon ordinateur ne me le permet pas)
Olivier | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |