|  |  |
 | | | | Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Marjolijn · 8 mars 2008 à 18:39 · 2 photos 8 messages · 7 participants · 4 666 affichages | | | | 8 mars 2008 à 18:39 Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 1 de 8 · 4 658 affichages · Partager Nous avons déjà pris le vol sec. Reste à réserver les hébergement. J'ai pensé à MBOUR, LA SOMONE, ILE DE GOREE et LE SINE SALOUM. Il parait qu'il y a des endroits au Senegal ou c'est plus simple et moins dangereus de se baigner pour les petits enfants. Mon fils a même pas 3 ans et a l'habitude de la méditerranée donc mer très calme.
Merci pour vos idées (aussi d'hébergements ?) d'ailleurs comment je fais pour mettre mon message dans la rubrique Senegal !!! | | | À: Marjolijn · 8 mars 2008 à 20:11 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 2 de 8 · 4 641 affichages · Partager Gorée la petite plage est sympa, pour se baigner aussi. A Ngor la plage aussi on peut se baigner.... sinon il y a la piscine de la Madrague, avec bassin pour enfants, juste sur la plage. Vous pouvez allez et venir entre la piscine et la plage... La côte en majorité est assez dangereuse et comme il n'y a pas de lagon et que ce n'est pas la Méditerrannée, prudence, aux rouleaux et aux courants aussi ! | | | À: Marjolijn · 14 mars 2008 à 14:26 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 3 de 8 · 4 546 affichages · Partager Coucou Majo ??
les rouleaux ??? mais c'est qu'il veut te faire peur le Choucarde... c'est vrais Gorée, la plage est calme et si tu as un bon budget pourquoi pas, par contre le sine saloum c'est parfait, tu y trouvera toute la mer calme que tu souhaite, en ce moment les algues sont de sortie car la mer est chaude 24° plus que de saison... pour les meublés, je peu te conseillé si tu veux bien appel moi au 00 221 735 89 74, eventuelement je pourrais t'acceuillir a l'aéroport pour le transfert, | | | À: Marjolijn · 14 mars 2008 à 15:41 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 4 de 8 · 4 545 affichages · Partager Salut pour la baignade, tout dépend de la marée. Gorée, c'est tres calme, mais parfois assez agité par exemple. Coté Mbour jusqu'à la Somone, en passant par Saly et Ngaparu, c'est la même côte. Agitée le matin, calme l'apres midi, slon les saisons. Sinon vers la Somone, des petits bassins se forme en il y a en marée basse, tres agréable pour un enfant. Côté hebergement vous avez l'embaras du choix, selon votre bugjet bien sûr. Cordialement dexxa | | | À: Marjolijn · 17 mars 2009 à 21:04 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 5 de 8 · 4 150 affichages · Partager Là oû les plages sont exposé face à l'ouest et au nord sont esposées face à l'atlantique donc il ya des risques de vagues par contre toutes les plages qui seront exposés vers l'est il ne yora pa de vagues car elles ne pourront pas arrivé de l'est vu ke c'est la terre  ... genre à dakar il ya la mer o nord, à l'ouest au sud c'est plu calme et au sud-est encore plu calme, toute les grosses vagues arrivent de l'atlantique.
Plages exposés vers l'est, il yen a à dakar (plage de l'anse bernard du coté de dakar plateau du coté est, jvé là kan jveu voir l'eau bleue et transparente et toutes les plages des environs coté de la mer de gorée c'est calme car protégé par la pointe de terre donc les vagues ne rentre pas ici. Image attachée: | | | À: Yohann76 · 17 mars 2009 à 21:16 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 6 de 8 · 4 148 affichages · Partager Merde c'est vrai on est en 2009... Tanpis ça pourra peu être aider d'autres parents ou des gens qui cherche une mer + bleue et transparente que les plages atlantiques ou le sable est remué sans cess par les vagues... Jai une foto de cette anse bernard la voilà !!! c'est à dakar coté Sud-eST plage non surveillé forcément mais sans vagues.
il ya plusieurs plages de ce genre de ce coté oû l'on peu descendre à pied et parfois en voiture dans des criques bien tranquilles oû des gens y vivent bien souvent donc RESPECT !!! Image attachée: | | | À: Marjolijn · 21 avril 2009 à 19:41 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 7 de 8 · 4 039 affichages · Partager Saly est une station bzlnéaire avec beaucoup dhotels et une mer très calme, donc favorable pour le voyage avec des enfants, en plus il y a bcp de curiosités locales, notamment le quai de pêche de Mbour avec un beau spectacle qu'est l'arrivée des pêcheurs, y a aussi le marché, et on est pas loin du Lac Rose, de Dakar, Gorée,... Donc pour un sejours bien rempli je vous recommande la Petite Cote et Saly en particulier. A bientot. | | | À: Marjolijn · 17 juillet 2010 à 20:17 Re: Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans? Message 8 de 8 · 3 366 affichages · Partager je vous conseille d aller a somone labas ya une mer tres calme. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |