|  |  |
 | | | | Rougail66 · 2 décembre 2008 à 15:49 30 messages · 12 participants · 4 320 affichages | | | | 2 décembre 2008 à 15:49 Etat des pistes en Casamance? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Salut! Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'état de la piste pour aller de Ziguinchor au parc du niocolo-koba? Projet de faire le parcours en janvier prochain avec mon véhicule. Merci | | | À: OSD · 2 décembre 2008 à 16:58 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager  Merci !
En fait on m'avait parlé d'une galère de 12h sur de la piste...
Même revêtement que ziguinchor Cap Skirring ? | | | À: Rougail66 · 2 décembre 2008 à 17:01 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager non pas tout a fait, la route du cap est exceptionnelle au sénégal, l'autre et bien, mais il y a de temps en temps quelques passages avec des nids de poules....
si vous êtes avec votre propres véhicules 7h devraient suffir, en 7 places c'est plus long
Omer | | | À: OSD · 2 décembre 2008 à 17:19 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager OK merci encore pour le renseignement et peut-être à bientôt à ziguinchor (je ferai le détour par ton atelier) | | | À: Rougail66 · 2 décembre 2008 à 17:26 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager vous êtes le bienvenu, n'hésiez pas a passer, aussi si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas a m'écrire
si besoin d'un logement pas trop cher sur ziguinchor, aussi
bon voyage ! | | | À: Rougail66 · 3 décembre 2008 à 11:15 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager je confirme les infos d'OSD. les routes sont bonnes en général, sauf quand même après Kolda où des travaux sont en cours pour réfection de la chaussée. mais toutes les voitures passent ! sur la durée je ne me prononce pas, mais si tu prévois la journée pas de souci. bonne route...... à venir | | | À: Goussard · 3 décembre 2008 à 11:24 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager merci, ça me rassure sur l'état des routes.
Suis pas pressé...de toute façon on nous accorde"royalement"un séjour maxi de 40 jours!... | | | À: Rougail66 · 3 décembre 2008 à 14:45 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager salut je suis de la casamance et j habite à besançon 25 je part en casamance le 10 janvier 2009 en voiture en solitaire car jai une paillote à la plage de abene alors j amene des petits materieles de cuisine donc sa me dit de faire le voyage avec une autre voiture je conait bien le senegal merci | | | Salut, je crois que ça ne va pas être possible...je prends la route le 3 janvier.
Bon voyage. | | | À: Rougail66 · 4 décembre 2008 à 8:58 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y à pratiquement plus de piste en Casamance.... Et si il en reste elles sont entretenues régulièrement.... Avec le nombre de touristes qui s'y aventure il ont bien goudronnée... Bon voyage | | | salut en dehors des grands axes il y a encore des pistes un peu partout en casamance surtout en moyenne et haute casamanceattention ecore une fois a ne pes dire n importe quoi comme sur mada!! cela t arrive tres souvent | | | À: Jipi · 4 décembre 2008 à 9:10 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Salut !
C'est EXACTEMENT ce que je viens de dire !..... Il en reste c'est certain mais moi je parle des "Grands axes" les plus fréquentés ! maintenant si il veulent aller en brousse, c'est leurs problèmes, là les pistes sont pas entretenues....
Et puis en ce qui concerne Mada, je te signale Môsieu !... Que je ne dis JAMAIS n'importe quoi !.... Vous interprétez mes propos à votre manière...
D'ailleurs, la preuve, c'est que l' émission sur le tourisme sexuel à Mada, prévue le 9 décembre sur TF1 est annulée, et sera diffusée ultérieurement... mes sources sont officielles.... Tu verra !...
Bonne journée | | | mais les infos de tf1 ne sont en aucune maniere des infos sur mada c est juste un repotage sur la realite de nosy be il y a surement des gens qui ont fait pression car cela n est pas bon pou le tourisme de cette ile!! pour ma part cela ne me concerne pas je ne vais plus a nosy be depuis longtemps par contre je ne manquerai pas de voir qui vous etes exactement lors de mon prochain passage a mada !! a plus | | | À: Rougail66 · 4 décembre 2008 à 10:13 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour Rougail, Oui, galère de cette route venant de Dakar en février dernier. Là tu parles de Ziguinchor/Niokolo ! Celle de Dakar à Niokolo devait être refaite, j'ignore où le projet en est à ce jour ! Quant à Zig/Le Cap avant juin dernier, c'était impeccable ; depuis la saison des pluies est passée dessus !
De manière générale, certaines pistes sont nettement plus faciles à rouler que beaucoup de routes. Bonne journée Geli | | | À: OSD · 4 décembre 2008 à 23:51 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager bonjour je suis hors sujet, mais je voulais juste te remercier pour ton site sur le Batik, c'est 1 art qui m'intéresse beaucoup. lors d'1 prochain séjour je viendrais faire 1 stage. la Casamance est 1 belle région. bon voyage a tous francia | | | À: Geli · 5 décembre 2008 à 10:30 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Quant à Zig/Le Cap avant juin dernier, c'était impeccable ; depuis la saison des pluies est passée dessus !
S'est-elle beaucoup dégradée ? A quel endroit ? Merci.
JPB | | | À: Songhai73 · 5 décembre 2008 à 10:50 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager tu es le bienvenu !
je serais ravie de t'initier à cet art!
a trés bientôt
omer | | | Bonjour, Oui, elle est restée bien carossable selon le Président de notre asso qui l'a empruntée ces jours derniers | | | À: Geli · 5 décembre 2008 à 11:13 Re: Etat des pistes en Casamance? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Ouf ! je suis rassuré... vu le coût de sa construction ! JPB | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |