Ricardo78 · 21 avril 2007 à 13:54 16 messages · 11 participants · 17 174 affichages | | | | 21 avril 2007 à 13:54 Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 1 de 16 · 17 041 affichages · Partager Bonjour a tous, Je reviens du senegal ou j'ai passe 15 jours, je tennais a mettre en garde les voyageurs sur un hotel de la petite cote " l'AFRICA QUEEN " à la somone. Si la prestation hoteliere reste correcte, en revanche la restauration est lamentable. La nouriture est vraiment infame.  suite a une intoxication alimentaire, je suis allé discretement regarder en cuisine et j'ai compris. La viande couverte d'insectes trainait dans les éviers a proximité de pilles de vaisselle non lavées. les congellateurs ne sont pas aux normes, remplis de givre et ne respectent pas la chaine du froid. Les cuisiniers préparent les brochettes de poisson plusieurs jours a l'avance puis les recongellent lorsqu'elles ne trouvent pas d'aquerreurs. Les huilles de fritures sont noires, bref c'est un scandale de recevoir des touristes dans ces conditions. La picine n'est pas traitée correctement d'ou sa couleur legerement verte et l'absence de transparence de l'eau.  Donc un conseil, si vous cherchez un hebergement sur la petite cote, évitez a tout prix cette adresse. | | |  bonjour, Si vous avez été malade, et que vous avez vu toutes ces saletés, vous auriez dû vous plaindre aux autorités officielles, avec photos, lettres recommandées au service d'hygiène, au ministère ou autre du tourisme (du sénégal) et aussi à l'organ isme qui vous a envoyé dans cette bouge, c'est la meilleur façon de faire bouger les choses là bas ou ailleurs et protéger les futurs touristes. Et en France vous avez l'émission sur la TF1, av ec les photos vous pouvez vous faire rembourser. Je connais très bien le Sénégal, les gens son t paisibles et sympa, mais que cela ne vous empêche pas de faire un gros scandale, ts les hôtels ne sont pas comme çà. Bonne continuation. En Italie on a eu le même coup.... | | | Bonjour, L'hôtel Africa Queen est un hôtel à taille humaine tenu à 100% par des sénégalais trés gentil et disponible. Pour avoir connu cet hôtel depuis son ouverture jamais une intoxication alimentaire n'a été signalée, sinon les Tour opérators seraient les premiers à prendre des mesures. Nous membres de ce forum devons éviter à tout prix, pour d'autres raisons cachées, utiliser ce moyen pour se venger. Je demande à tous ceux qui ont déjà séjourné dans cet hôtel de nous livrer leurs avis pourque la vérité soit rétablie. Merci à tous | | | NOUS AVONS SEJOURNE EN MARS 2007 A L HOTEL AFRICA QUEEN ET NOUS AVONS GARDE UN EXCELLENT SOUVENIR DE NOTRE SEJOUR (ACCUEIL, GENTILLESSE, PROPETEE). LORS DE NOTRE SEJOUR AU SENEGAL NOUS AVONS PRIS QUELQUES PRECAUTIONS SUPPLEMENTAIRES D'HYGIENE (GEL POUR LES MAINS, EPLUCHES LES FRUITS, BOIRE DE L'EAU EN BOUTEILLE ECT...)AUCUNE GASTRO OU AUTRE INFECTION. NOUS ENVISAGEONS UN NOUVEAU SEJOUR DANS CETTE HOTEL AVEC NOTRE PETITE FILLE AU PRINTEMPS PROCHAIN, AFIN DE RETROUVER QUELQUES SENEGALAIS QUE NOUS AVONS RENCONTRE ET POURSUIVRE LA VISITE DE CE MERVEILLEUX PAYS. ETIENNE ET BRIGITTE | | | À: Ricardo78 · 3 septembre 2007 à 22:44 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 5 de 16 · 16 528 affichages · Partager  Pourquoi dites vous que l'on mange mal a l'africa queen, j'y ai passé 8 jours cet été avec des amis et nous avons très bien mangé.Aucun de nous a été malade, le petit déjeuner est très copieux et le dîner est très bien aussi, nous avions le choix entre poisson ou viande.  Si vous devez y aller, ne vous inquiétez pas on mange très bien. | | | À: Ricardo78 · 4 septembre 2007 à 13:20 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 6 de 16 · 16 522 affichages · Partager Bonjour a tous, Je pense qu'il est important, lorsque l'on constate des manquements graves à l'hygiène de les signaler, c'est un des fondements des forums car ça peut éviter des désagréments aux autres voyageurs. J'ai pour ma part beaucoup voyagé et j'essaie de partager mes bonnes et mes mauvaises expériences. J'ai eu la chance à la somone de trouver des petits restaurants sur lesquels me rabattre suite aux déboires de l'africa queen. Je pense notement au "Niambourg" situé un peu plus vers le village dont les brochettes de lottes m'ont permis de me rétablir, ou le"6" juste en face de l'africa queen. Loin de moi toute idée de vengeance, ce n'est pas ma philosophie du voyage, et je suis content que d'autre par la suite aient eu une meilleure expérience. Qui sait, peut être que cette alerte a été entendue par les propriétaires de l'hotel et qu'ils ont remédié depuis au laxisme qui regnait dans les cuisines. à bientot. | | | À: Ricardo78 · 9 novembre 2007 à 9:36 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 7 de 16 · 16 296 affichages · Partager Bonjour, Ayant effectué mon enquête personnelle au niveau de l'hôtel, ce Monsieur Ricardo qui se cache certainement sous un pseudonyme n'a jamais été un client de l'africa Queen mais il n'est rien d'autre q'une personne utilisée par un maître chanteur qui avait promis à la direction et au personnel de faire une mauvaise publicité de l'hôtel s'il n'obtenait pas ce qu'ils voulaient avec son épouse. le personnel et la direction reste seraine, et qu'un tel message ne peut rien contre leur détermination à offrir toujours un service de qualité à sa clientèle. Tes propos sont archi faux, et dénote d'une mauvaise foi, quelle philosophie vous avez du voyage, sinon que d'inventer des choses qui n'existent même pas. L'hôtel Africa Queen travaillent avec Nouvelles Frontières qui a son représentant chargé de la qualité que les clients peuvent contacter à tout moment 24h sur 24h, je vous défie de dire quelle semaine vous avez séjourné dans l'hôtel, avez vous connu d'autres clients dans la même période, contacter Nouvelles frontières pour savoir si pareille réclamation existe dans ces archives. Nous devons tous gardé cet espace comme un échange d'idées de voyage et d'expérience, et ne pas se fier aux personnes qui rimune encore une certaine vengence. Si vous êtes un dieu, utilisez votre baguette magique pour fermer l'hôtel, ça sera plus facile. La direction et le personnel m' demandé de remercier de sa part toutes personnes qui ont apporté un démenti formel à ce maître chanteur. salut. abdia | | | À: Ricardo78 · 9 novembre 2007 à 11:47 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 8 de 16 · 16 290 affichages · Partager Je suis un peu surpris, par la virulence de la réponse que je viens de recevoir. Au delà des propos que je trouve calomnieux, je suis surtout étonné par la prise de position de abdou : "maitre chanteur" ect, pourquoi pas agent agent du mossad, on nage en pleine paranoïa. Je me pose en revanche une vraie question sur les intérets qui poussent abdou à décrédibiliser coute que coute la mauvaise expérience que j'ai vécu a l'africa queen. On savait que certains hoteliers infiltraient les forum histoire de faire la promotion de leurs services, je pense qu'on en a là une illustration flagrante. Tombe le masque ABDOUBOUKI, un forum est là pour permettre a des particuliers de partager des expériences heureuses ou malheureuses, pas pour couvrir les malversations d'hoteliers peu scrupuleux. | | | À: Ricardo78 · 30 novembre 2007 à 12:07 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 9 de 16 · 16 193 affichages · Partager bonjour chéres amies membre de forum
ce que je viens de lire n'est qu'un simple bavardage. en effet j'ai été a dans cet hçotel:le personne est sympa serviable, accueillant, la nourriture aussi est en bonne qualité. | | | bonjour,
ayant sejournée à AFRICA QUEEN, je pense que les dénigrations de mr RICARDO78 ne sont pas fondé, car non seulement on mange bien dans cet hotel mais c 'est tres propres aussi. avant de parir à la somone j ai consulté le forum et j avoue que ce qu a dit mr RICARD078 m avait éviter de prendre cet hotel. et je suis allée à LA LAGUNE à coté et à ma grande surprise je vois que l hotel est dans le noir parcequ il n y a pas d 'électricité et il non pas également de groupe electrogene. c'est à pertir de la qu on est partie à Africa Queen et tout en observant le personnel, la service, piscine et autre mais franchement c'est impeccable et la bouffe est copieux. la seule chose que jai à leur signaler c 'est que leur lit sont bruyant et franchement on du mal de dormir avec de tel bruit. j espere qu à mon prochain voyage k on ont aura la chance de tomber sur un bon lit. NB: ce que je viens de dire c'est pas une reproche mais c est juste une ramarque. sinon bravo, courage et on vous aime | | | Bonsoir je viens de tomber sur cette discussion par hasard...Nous avons séjourné à cet hôtel 15 jours en juillet 2004 et je dois dire que nous avons adoré!!!Le personnel ainsi que le directeur sont super sympathiques nous avons bien mangé et nous n'avons eu à nous plaindre de rien...La première nuit nous avons également trouvé le lit bruyant nous en avons parlé au personnel et ils nous ont changé le lit tout suite...si on retourne au Sénégal ce sera certainement dans cet hôtel sans hésitations car il est vraiment super..Amitiés | | | Si vous pensez ça de l'hôtel nous n'avons pas du allez dans le même, car j'ai fait un stage dans cette hôtel, et plus particulièrement au restaurant, et franchement il n'y a rien a dire, tout est très propre, le personnel fait tout son possible pour satisfaire les clients, les frigo sont tout a fait au normes, et la viande ne traine pas dans l'évier! Je suis surprise de voir un article comme ça parce que vraiment il n'y a rien a dire!! Je ne comprend pas! | | | À: Ricardo78 · 1 novembre 2010 à 12:48 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 13 de 16 · 9 821 affichages · Partager Bonjour,
Ce message est vieux et obsolète mais tout de même inquiétant pour ceux qui ont réservé à l'Africa Queen, et qui découvre ce message en 2ème place sur Google quand on tape Africa Queen Sénégal
Nous sommes dix français en séjour dans cet hôtel depuis mercredi dernier, et la nourriture est excellente et il n'y a pas de problème d'hygiène, peut être que depuis 2007 tous les problèmes ont été réglés. Aucun d'entre nous n'a été malade et nous nous régalons avec de très bons cuisiniers sénégalais. Nous avons 3 enfants avec nous, qui se portent très bien.
Le personnel est très sympa. L'hotel est superbement bien situé sur une plage idyllique. Ma fille a fêté ses 9 ans, hier soir, avec toute l'équipe lui chantant joyeux anniversaire en sénégalais et un superbe gateau, des danses africaines, je crois qu'elle n'oubliera jamais la soirée de ses 9 ans.
Je recommande cet hôtel à tous les voyageurs qui n'ont pas des gouts de luxe (on est dans un 3* local) et qui n'ont pas envie d'être "parqué" dans un hotel club entre blancs... Si l'hôtel n'est pas luxueux, il n'en est pas moins confortable avec chambre climatisée, douche et eau chaude à volonté, moustiquaire, et très propre.
Cali | | | À: ChucknCo · 1 novembre 2010 à 14:10 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 14 de 16 · 9 818 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé 10 jours dans cet hôtel en juillet 2004 pour notre anniversaire de mariage et nous avons également adoré, si on retourne au Sénégal ce sera certainement à l'africa queen!! Bonnes vacances aux futurs clients!! | | | À: Hanaé · 6 août 2011 à 11:50 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 15 de 16 · 6 809 affichages · Partager Bonjour, Nous avons séjourné dans cet hôtel fin mai 2011, et voici ci-dessous le message que nous avons posté à notre retour sur un autre fil de discussion. Nous avions réservé par le biais de PromoVacances, et nous leur avons fait part de notre mécontentement... Ceci dit, hormis cet hôtel que nous ne recommandons pas, nous avons passé un magnifique séjour, et souvent le soir, nous sommes allés dans des restaurants environnants.
"Nous rentrons d'un séjour de 8 jours dans cet hôtel avec un couple d'amis. Nous avons été bien déçus. La propreté n'est vraiment pas le fort de cet hôtel. Le porte-savon n'a jamais été nettoyé, la douche ne l'était que partiellement, les verres sales n'ont été changés qu'une seule fois, un soir on a eu la surprise en se couchant de découvrir un drap pas repassé et tâché de sang (il avait du servir) et encore beaucoup d'autres exemples ! La petite cuisine... une infection ! Le cuisinier qui fait les petits déjeuners, pas souriant et pas aimable. Les repas... toujours les mêmes plats dans les entrées, aucune imagination. Quand on arrive en milieu de service et que les plats sont vides, on s'entend répondre qu'il nous faut arriver plus tôt, et bien sûr, on doit se débrouiller avec ce qu'il reste. On nous avait prévu une soirée "langoustes" avec un supplément de 15€ par personne... une véritable escroquerie, il nous a été servi 2 bébés langoustes de la taille d'une gambas chez nous (la queue faisait à peine 4 cm), par personne. Aucune animation n'a été prévue malgré le programme annoncé par le voyagiste. Le jour de notre départ, dimanche dernier, nous avons pu parler avec le directeur, un français, qui venait d'arriver. Il nous a averti que l'hôtel avait été mis en gérance, que ce n'était plus lui qui s'en occupait mais une famille de sénégalais. A FUIR ABSOLUMENT... il y a plein d'autres hôtels ou de charmantes maisons d'hôtes." | | | À: Genepy4 · 15 août 2011 à 10:48 Re: Hôtel Africa Queen à la Somone: attention Message 16 de 16 · 6 694 affichages · Partager Connaissant trés bien cet hôtel avec un personnel trés agréable aux petits soins. les chambres sont propres, simples avec le confort normal, télévision, minibar, téléphone. la nourriture est bonne avec toujours un choix poisson frais et viande. Les animateurs toujours présent vous font des propositions sans vous opportuner. Hôtel à taille humaine à recommander pour ceux qui ne veulent pas les grandes structures. | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |