bonjour,
Juste avant de partir j'ai effectué des recherches d'informations comme vous et de retour de notre voyage je vais pouvoir aiguiller à mon tour les personnes qui souhaitent visiter la somome.
Nous avons séjourné dans l'hotel AFRICA qui reste un hotel convenable si votre chambre se situe en façade de mer (coffre fort, moustiquaire récente, tv avec canal +, mini bar) malgrés un établissement ancien toutefois auparavent nous venions de faire 2 nuitées de l'autre coté de la rue et hélàs le confort n'est pas similaire alors évitez! ces chambres.
La direction est trés compréhensible et attentive à votre confort alors n'hésitez pas à demander de changer de chambre si besoin.
Quant au buffet du déjeuner et du diner, vous serez agréablement surpris de la diversités des plats et de la quantité.
D'autre part, permettez-moi de vous conseiller des guides que nous avons rencontrés lors de nos balades :
- ASS est une personne qui travaille à l'entretien de la piscine de l'hotel et qui pourra vous servir de taxi et guide à un prix trés attractif.
- PACO dit la girafe guide rencontré dans la rue de la somome à 2 pas de l'hotel téléphone: 75 43 44 96
- ZEUS pour une balade dans la lagune rencontré tout au bout de la plage à droite de l'hotel téléphone : 77 439-32-86 ou
77 930-04-39
et surtout allez visiter le BAR RESTO LE THIOKAAM sur la lagune en face club baobab, traversé gratuite ou vous pourrez déguster les saveurs du
sénégal téléphone : 77 315-84-21 de plus pendant l'attente du déjeuner faites-vous masser par OMBRE pour moitié prix du tarif de l'hotel téléphone:
- visite du port de peche de M BOUR -visite de
SALY
Je tenais à apporter tous ces renseignements afin que vous puissiez partir sereinement et non avec stress comme moi !
surtout accompagné d'enfants si c'est le cas.
J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite autant de plaisir que nous avons pu en avoir.
CORDIALEMENT LYDIE