|  |  |
 | | | | Adjibidji · 4 novembre 2009 à 13:53 14 messages · 5 participants · 2 595 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 13:53 Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 1 de 14 · 2 563 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en casamance, dans la région du Cap et je suis à la recherche de pneus neufs pour un 4x4. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci | | | À: Adjibidji · 5 novembre 2009 à 8:55 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 2 de 14 · 2 545 affichages · Partager SALUT !!
Mais tu es sur place !!!
Suffit d'aller dans un garage ou réparateur de pneu, sur place et d'y poser ta question ?? Je crois bien que c'est plus facile sur place que sur un forum de voyage !! De plus il n'y a pas de pneu de 4x4, mais des pneus de certaine dimension, tout dépend de la taille...
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 12:22 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 3 de 14 · 2 538 affichages · Partager Je sais qu' Ziguinchor on peut en trouver. Chez Tall Auto, chez Sara matériaux et dans quelques quincailleries de escale (Diallo...). Mais c'est pas donné Mais d'après ce que je sais, c'est beaucoup moins cher à dakar ou a Banjul (Serrekunda). Le Problèmes c'est qu'il faut y aller... | | | SALUT !!
J'ai des (en pouce) 33X12, 5X15 pour mon véhicule (qui est un 4x4), je les achète dans les 100.000 fr cfa en France (153 euro), j'ai eu besoin d'en trouver un au Burkina !!!!!!!!!!!!! houai.... après des heures de transaction nous sommes tombé à 150.000 fr cfa, pas facile de tomber les prix pour un pneu qui se fait "rare" dans certain endroit.. Déjà il faut rouler avec du "standard" (pour le prix) et négocier "dur" Bon courage pour la suite
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 7 novembre 2009 à 13:56 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 5 de 14 · 2 501 affichages · Partager Merci papy, je suis effectivement sur place mais je voulais l'avis éclairé de forumistes au cas ou... A ziguinchor et au Cap c'est galère au niveau des prix. Je les ai commandés à Dakar mais il a fallu négocier "ferme" Merci encore | | | Merci de ta réponse, J'ai fait le tour de ziguinchor et en fin de compte je les ai commandés à Dakar. Quand à l'option Gambie c'est vrai que c'est moins cher, mais comme tu le dis...il faut y aller! Bonne journée. | | | À: Adjibidji · 7 novembre 2009 à 18:20 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 7 de 14 · 2 494 affichages · Partager SALUT !!
Juste pour info !! SVP
Donne moi le prix et la taille des pneus, pour comparaisons avec la France
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 8 novembre 2009 à 18:46 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 8 de 14 · 2 485 affichages · Partager Papy et les autres SVP, j'ai envie de faire un voyage en Casamance en janvier, avec mon épouse, sac à dos en bus et taxi brousse, il y a t'il réellement de l'insécurité, (plus qu'a Dakar) Quels sont les lieux à éviter, mais aussi les endroits à ne pas manquer ? cordialement à tous. | | | À: Adjibidji · 8 novembre 2009 à 22:43 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 9 de 14 · 2 480 affichages · Partager bjr je suis chauffeur de métier et je suis à la mesure de t'aider. pouvez vous me donnez la dimension des pneus. et la date livraison des pneus neufs mon contact c'est le 775612178. | | | À: Matocl · 10 novembre 2009 à 9:01 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 10 de 14 · 2 454 affichages · Partager SALUT je n'ai pas d'info sur le Sénégal !! Je ne vais plus dans ce pays où la police est trop Ripoux sur les touristes motorisés Pour ce qui en est de la sécurité ?? ils ne s'attaquent jamais au touristes, mais un accident est possible..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 10 novembre 2009 à 14:19 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 11 de 14 · 2 384 affichages · Partager Salut papy, taille des pneus: 265/70/R15 100.000 CFA... le pneu à DakarA Ziguinchor il faut compter environ 2O.OOO CFA de plus! Bonne journée | | | À: Matocl · 10 novembre 2009 à 14:26 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 12 de 14 · 2 383 affichages · Partager Salut! Pour ma part, je me sens bcp plus en sécurité en Casamance qu'à Dakar... Les pbs avec la Guinée Bissau semblent réglés, quand aux "pseudos" rebelles ils ne s'ent prennent quasiment jamais aux touristes. Si l'occasion t'en es donnée, ne rate surtout pas un voyage en Casamance. Bonne journée, à ta ddisposition pour d'autres infos. | | | À: Adjibidji · 10 novembre 2009 à 19:05 Re: Cherche pneus neufs pour un 4x4 en Casamance Message 13 de 14 · 2 378 affichages · Partager ok merci, c'est bien ce que je pensais, connais tu des endroits à visiter, des campements, hôtels sympa. jl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |