Choucarde · 21 avril 2005 à 18:51 10 messages · 3 participants · 2 907 affichages | | | | 21 avril 2005 à 18:51 Message 1 de 10 · 2 902 affichages · Partager Je recherche des avis et infos sur les écoles à Dakar pour une enfant de 6 ans qui va aller au CP à la rentrée prochaine.Je recherche de préférence une école conventionnée.Les tarifs, la qualite de l'enseignement et également les activités extra scolaire pour une enfant de cet age?
Vos avis et vos expériences avec vos enfant dans ce pays m'intéresse.
Merci | | | Salut
l'école franco-sénégalaise du Plateau est l'idéal pour ta fille. Située ds un quartier calme, en face d'un club de tennis et autres activités pour enfants. Sinon, ici il y a la plage et les piscines, car soleil toute l'année. Un nouveau parc de loisir (bcp plus petit que l'eurodisney), pour enfants. Il y a des club de danse pour enfant et d'autres activités toutes concentrées au centre ville.
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas puisque je vis à Dakar
dexxa | | | À: Dexxa · 22 avril 2005 à 19:24 Re: scolarisation à Dakar Message 4 de 10 · 2 881 affichages · Partager Merci Dexxa pour les infos et j'aurais peut etre d'autres renseignements à demander +tard...
Moi j'ai habité à Libreville mais Dakar c'est + grand, je pense qu'il y a ce qu'il faut comme à Libreville et peut-etre meme +? Je ne sais pas encore si l'on va s'y installer mais c'est en discussion!
Kénavo.   | | | À: Michelde · 22 avril 2005 à 19:57 Re: scolarisation à Dakar Message 5 de 10 · 2 879 affichages · Partager Merci Michel pour tes infos.
J'ai visité le site du Lycée Jean Mermoz, ça me plait!
Kénavo   | | | salut, Dakar c'est petit, mais tres peuplé, et la circulation est infernale. Si tu habites le centre ville comme moi, l'idéal c'est une école comme celle du plateau. C'est vrai qu'il y a ce que l'on veut à Dakar et c'est beaucoup moins cher qu'à Libreville.
dexxa | | | À: Dexxa · 23 avril 2005 à 2:03 Re: scolarisation à Dakar Message 7 de 10 · 2 874 affichages · Partager bonsoir Dexxa
Je ne sais pas si j'habiterais le centre ville ou pas...Je pense que le lieu de résidence peut jouer sur le choix de l'école.Je me suis aussi renseignée sur le lycée Jean Mermoz, en as tu entendu parlé?Lécole du Plateau comment s'appelle t'elle?
A plus...   | | | Salut, le lycée Jean Mermoz est bien coté à Dakar. Note qu'il y en a aussi d'autre voici le lien : www.ambafrance-sn.org/....php3?id_article=289
Pour l'école Franco sénégalaise Dial Diop, au plateau, l'avantage c'est que c'est du Cp au cm2, pas d'adolescents, juste des enfants, et c'est en face de la mer dans un quartier calme : www.efsdialdiop.com/ à + | | | À: Dexxa · 25 avril 2005 à 17:21 Re: scolarisation à Dakar Message 9 de 10 · 2 860 affichages · Partager Bonjour Dexxa,
merci beaucoup pour tes renseignements.Sans doute que je t'en redemanderais + tard.Mon mari part à Dakar le mois prochain, moi je suivrais + tard avec ma fille.
A +. Kénavo   | | | salut c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions. bonne chance et à bientot dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |