Bonjour,
J'hésite pour mon prochain voyage entre un séjour en
Palestine et une rando de quelques jours je sais pas où. J'ai trouvé un compromis : une rando en
Palestine 
.
Seulement voilà : j'ai l'habitude de voyager en solo et d'organiser moi-même mes séjours.... dans des pays francophones ! (je suis vraiment une bille en anglais !).
J'ai repéré des rando organisées par des agences sur 10-12 jours, sur le Sentier d'Abraham. Le principe (marche et rencontres avec les habitants, aspect associatif, hébergements diversifiés, etc) me convient. Mais je crains d'avoir du mal à devoir suivre un groupe et un programme.
Je me demande donc : agence ou solo pour une rando sur ce sentier, en parlant très mal anglais ? Confort d'un périple organisé, ou liberté avec un vol sec et une orga perso ?
Et le coût n'est pas le même non plus.
Pour que je puisse faire mon choix, j'aimerais des
retours d'expérience pour une rando sur le sentier d'Abraham :- sur les difficultés que je peux rencontrer si je pars en solo : linguistique (pour la préparation, puis sur place), passage des frontières, galères possibles, autres;
- sur le déroulement d'une rando organisée sur ce sentier (point-voyages, terdav, la balaguere...) ;
- organisée par une agence/asso palestinienne.
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement,
Murielle