Jmix30 · 10 avril 2006 à 13:36 · Une photo 7 messages · 5 participants · 5 352 affichages | | | | 10 avril 2006 à 13:36 Sentier international des appalaches au Québec et aux Etats-Unis Message 1 de 7 · 5 341 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'idée, un jour, de parcourir les 1034 KM du sentier international des appalaches au Québec et aux USA. Y 'en a t il parmis vous qui l'ont déjà fait? vos impressions? les difficultés?
merci pour vos réponses! | | | Salut, je pars en juin 2006 faire une petite partie du SIA, de Amqui a Mont Saint-Pierre soit environ 280km a travers la réserve faunique de Matane et le parc national de Gaspésie. Je pourrais t'en dire plus au retour, en pus nous sommes voisin........  @+ | | | Salut ! La partie américaine de la Appalachian Trail va du Maine en Georgie. Elle est d`environ 2000 miles. J`ai eu l`occasion de faire une bonne partie de la piste au Maine en travaillant pour un camp de vacances francophone a l`été 2004. J`ai donc pu aussi rencontrer des gens qui terminait cette piste apres plusieurs mois. Il te faut etre bien préparé c`est sur pour effectuer ce type de randonnée. Tu peux aussi de faire parainner par des personnes qui habitent a proximite de la piste tout au long du parcours. Il y a des abris pour t`abriter donc pas trop besoin d`amener une tente, ca allege ton sac a dos. Tu peux te débrouiller avec 15kg selon moi.
Amuse-toi ! Adrem | | | merci pour ta réponse crundegun.
Oui quand tu seras de retour, n'hesite pas à me donner tes impressions, ça m'interesse!
bon voyage et bonne rando!
jmix | | | Salut Jimix  Me voilà de retour du sentier international des appalaches.....Est-ce que ton projet est toujours d'actualité, si oui je te propose une rencontre pour en discuter, je crois ue tu ai dans le gard et moi près d'Avignon. @ plus Image attachée: | | | hello
je déterre le sujet car je souhaite faire un trek de 10 jours en gaspésie et c'est plutôt difficille de trouver des info pertinentes sur le net.
Alors comment c'est ? | | | EN été 2009 je prévois faire 650km Du Sentier International Appalache. SIA JE suis de MOntréal. expérimenté entrainé et équippé. DÉpart mi juillet. SI interressé!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |