bonjour

,
Les grandes ‘’trails’ nord sud sont en fait au nombre de
trois.
Les plus anciennes sont les deux déjà citées :
Appalachian trail et
Pacific Crest Trail. La plus récente est
Continental Divide Trail en voie d’achèvement.
La plus fréquentée, la plus médiatisée (National Geography channel, livres, récits etc...) est certainement
Appalachian Trail qui ne s’écarte jamais trop de lieux habités si on la compare avec les autres et dont les points d’accès sont les plus faciles et. Moi-même, bien que n’ayant pas trop de temps libre lorsque j’habitais les Appalaches, au pied des Great Smoky et de la Blue Ridge, j’en ai marché un petit tronçon. La plus accessible et la plus familiale, c’est aussi probablement celle qui permet le mieux d’approcher les communautés qui vivent à proximité, un peu dans le style de l’ émission TV ‘’ j’irais dormir chez vous’’. Longue aux
USA de 3500 km. Elle se poursuit au
Canada sur encore environ 1000 km.
Pacific Crest Ridge qui suit les Cascades fait plus de 4000 km
Continental Divide Trail qui suit les Rocheuses, en cours de construction, sera la plus longue, la plus haute bien sûr, la plus difficile, celle qui offre les plus forts dénivellés!! elle fait 5000 km aux
USA et se poursuit dans les
Rocheuses Canadiennes par
Great Divide Trail sur encore 1000 km. Je n’en ai connu que la partie la plus basse à son extrémité sud près de Lordsburg au
Nouveau Mexique!
Plein... de livres à lire, de récits, de carnets, de sites web etc.... sur lesquels surfer
Pour
Appalachian Trail un des plus anciens et qui reste certainement un ‘must historique’ est celui de Ronald Fisher publié à l’origine en 1972 publié à l’origine par National Geographic Society
www.amazon.fr/Appalachian-Trail-[.
bonne journée

cochize