|  |  |
 | | | | Chatulu · 8 mars 2025 à 10:10 11 messages · 4 participants · 740 affichages | | | | 8 mars 2025 à 10:10 Message 1 de 11 · 740 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
j'envisage un petit séjour d'environs 7-8 jours à Séoul mi juillet.
Je serai avec ma fille de 15 ans qui aime beaucoup la culture asiatique.
Cela sera notre premier séjour en Asie et j'aimerai vraiment pouvoir voir le côté authentique de l'Asie.
J'ai fais quelques recherche et j'ai un peu peur que Séoul soit uniquement une grande villes style ' New York' et que l'on ne retrouve pas le côté authentique.
Est il possible de faire un mix moderne - authentique sans pour autant perdre trop de temps dans les transports?
J'aimerai beaucoup faire plaisir à ma fille en allant la bas, mais j'ai vraiment peur de me retrouver uniquement au milieu de grattes ciel pendant 1 semaine.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatulu · 16 mars 2025 à 4:39 Message 2 de 11 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir plusieurs fois été à Séoul je vous recommande vivement d'y aller. Certes c'est une grande ville mais il y a des choses très sympa à y découvrir et vous verrez que c'est une ville qui a su garder son authenticité.
Les palais sont superbes et c'est très agréable de se promener dans les jardins surtout en été avec la chaleur.
Si vous avez le temps, je vous recommande vivement d'aller voir la forteresse de Suwon . Vous pouvez y partir la journée.
Et si vraiment la nature vous manque partez 2/3 jours au parc de Seoraksan , c'est absolument splendide !
Bons préparatifs et profitez bien, la Corée du Sud est splendide !
Fab - Un Passeport En Cavale | | | À: Chatulu · 16 mars 2025 à 10:18 Message 3 de 11 · 709 affichages · Partager Bonjour,
7-8 jours c'est pas assez compte tenu du trajet et du décalage horaire, comptez 8 nuits sur place minimum, Séoul est un bon point d'entrée pour une première fois, la ville propose des activités pour tous les âges, Temples, vie moderne et endroit plus ancien et culturel, prenez un hôtel et rayonner un peu partout, très facile avec le métro. | | | À: Chatulu · 16 mars 2025 à 21:22 Message 4 de 11 · 697 affichages · Partager Hello,
Séoul est une ville très sympa avec énormément à voir. Tu peux y rester 8 jours et il n'y a rien de comparable avec New York je te rassure. D'ailleurs la skyline n'est pas top et photogénique contrairement à Busan par exemple.
Tu auras un mixte de palais, jardins, musées bien évidemment, balade à pied ou location de vélos le long de la rivière Han, le light show de Banpo bridge, les différents quartiers à explorer comme Insadong, Gangnam, Bukchon tôt pour éviter le monde, Ikseondong, Ihwa typique en y allant tôt également où il y a du street art, Dondaemun, Myeongdong, Itaewon et s'il tu as du temps une escapade à la journée à Suwon en te baladant sur la forteresse d'Hwaseong. Les marchés sont top avec notamment celui de Gwangjang où la street food émerveillera tes papilles.
De plus le réseau de métro est pratique, en anglais et comme partout en Corée du Sud très sûr.
Attention juillet n'est pas top pour la météo et tu peux t'attendre à de la pluie et un fort taux d'humidité. | | | À: Chatulu · 20 mars 2025 à 9:00 Message 5 de 11 · 674 affichages · Partager Hello,
Les réponses t'ont laissé sans voix | | | À: Erjome · 22 mars 2025 à 20:03 Message 6 de 11 · 656 affichages · Partager Haha mais non. Je n'avais pas les notifications, je viens de m'apercevoir à l instant des réponses en venant consulter d'autres sujets sur la Corée du sud...
Je vais répondre à tout le monde du coup | | | Bonjour et merci pour ta réponse.
Je m'excuse pour le délai de réponse, je n'avais pas activé les notifications et du coup je ne savais pas que l'on m'avait répondu..
Entre temps j'ai établis un petit itinéraire qui sera le suivant : Séoul 15 au 19 Busan ou Gyeongju 19 au 21 Retour à Séoul le 21 soir car avion le 22 à 10h du matin.
C'est peu de temps sur place mais cela nous permettra d'avoir un premier coup d'oeil sur l'Asie et sur la Corée du Sud. | | | Bonjour et merci pour ta réponse.
Je m'excuse pour le délai de réponse, je n'avais pas activé les notifications et du coup je ne savais pas que l'on m'avait répondu..
Entre temps j'ai établis un petit itinéraire qui sera le suivant : Séoul 15 au 19 Busan ou Gyeongju 19 au 21 Retour à Séoul le 21 soir car avion le 22 à 10h du matin.
C'est peu de temps sur place mais cela nous permettra d'avoir un premier coup d'oeil sur l'Asie et sur la Corée du Sud. | | | À: Erjome · 22 mars 2025 à 20:14 Message 9 de 11 · 653 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.
Penses tu que Busan ou Gyeongju soit bien indiqués ou y'a t il un autre secteur qui serait plus typique?
Merci pour les conseils, je note cela précieusement
Oui malheureusement j'ai été limité au niveau de la durée et de la période (boulot, école, etc...)...
C'est peu de temps sur place mais cela nous permettra d'avoir un premier coup d'oeil sur l'Asie et sur la Corée du Sud. | | | À: Chatulu · 23 mars 2025 à 9:42 Message 10 de 11 · 645 affichages · Partager cool ! | | | À: Chatulu · 23 mars 2025 à 12:01 Message 11 de 11 · 642 affichages · Partager Hello,
Penses tu que Busan ou Gyeongju soit bien indiqués ou y'a t il un autre secteur qui serait plus typique?
Busan est une ville immense, très moderne et en bord de mer. Il faut prendre son temps pour l'apprécier.
A contrario Gyeongju est beaucoup plus petit, typique et historique. Le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram sont une belle balade pas loin. A Gyeongju la Dorandoran guest house est une très belle adresse, bien située, architecture typique et le couple de personnes agées qui la tienne sont adorables et parlent anglais. Petit déjeuner convivial où tout le monde participe. Par contre si tu recherches le grand standing ce n'est pas là qu'il faut séjourner.
Oui malheureusement j'ai été limité au niveau de la durée et de la période (boulot, école, etc...)...
C'est peu de temps sur place mais cela nous permettra d'avoir un premier coup d'oeil sur l'Asie et sur la Corée du Sud.
Nul doute que ce premier voyage te donnera envie d'y retourner. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |