Tous les VFistes te diront que 5 îles en 6 semaines c'est trop, ce ne seras que du saupoudrage, un peu comme si tu étais dans un documentaire ou dans un voyage organisé express. L'intérêt de voyager en individuel, c'est justement de pouvoir prendre son temps. Le seul moyen de "tenir" 5 îles en 6 semaines, c'est de faire des sauts avec des avions et donc d'acheter tous les vols à l'avance. Ce qui fait que si sur place tu avais envie de rester plus longtemps, tu ne pourrais plus à cause du prochain vol. D'autre part les vols c'est toujours plus stressant qu'un trajet terrestre : bagages à concevoir différemment pour tenir compte des objets interdits en cabine, du poids limite en cabine et en soute qui change pour chaque compagnie, nécessité d'arriver au moins une heure à l'avance, etc... Un vol vaut évidemment la peine si c'est 1 h de vol contre 20 h de bus cahotique, mais là tu ferais 3 ou 4 jours dans un endroit entre deux vols, de façon répétée pendant 6 semaines, très contraignant et stressant à mon avis. Et l'impression partout qu'il faudrait revenir pour en profiter vraiment. Comme je te disais, chaque île est comme un pays en soit, choisis-en deux ou trois grand maximum, mais deux serait mieux, en fonction de ce que tu désires voir.
Je t'avais oubliée ce week end, désolée, je penses à la suite de mes conseils sur
Bali, Sulawesi et Kalimantan surtout.
Pasqualina