Bonjour,
Merci tout d'abord d'avoir lu mon récit.
J'ai pris de la Savarine (seulement vendue en
France) mais franchement, c'est fini je n'en prendrai plus.
La Malarone encore moins car très cher.
J'ai bien remarqué que le meilleur moyen pour ne pas être piquée est la protection maximale: c'est à dire à partir du coucher du soleil jusqu'au lever: se vaporiser ou étaler la crème sur toute les parties du corps visible, porter de longues manches, installer ta moustiquaire personnelle (car il n'y en a pas souvent dans les chambres, pratiquement jamais). Personnellement, je commande ULTRATHON INSECT REPELLENT sur EBAY (bon prix) car il tient 12 H; c'est un des seuls or pour voyager en train c'est l'idéal.
Moustiques
Backwaters: en journée, perso, je n'ai rien vu.... Le soir, je ne m'y promenais pas!
Odomos, je n'ai pas testé car je ne crois pas qu'il y a un % de DEET
Pour la moustiquaire, prends des clous car il n'y a jamais rien pour l'attacher et c'est du bricolage garanti!!! folklorique!!!
Quand à la sécurité des documents, argents, ordi, etc... J'ai une chaîne avec cadenas et je ferme soit la chambre, soit la garde robe avec, si pas possible, je ferme la valise avec et l'attache au pied d'une armoire. Jamais eu de problème. De toute façon, pour le train, il t'en faudra absolument (en vente dans toutes les gares).
Pour le train: réserver à l'avance et attendre la confirmation (cette fois, je suis restée sur le quai).
Les bus, oui pour de petits trajets car pas souvent confortables.
A midi, je mange des fruits: ananas, pommes lavées non pelées, oranges, concombres, jus frais de bambou ou d'ananas... Je n'ai jamais été malade. Je mange dans les échopes souvent. Je bois du thé dans la rue. Je vais aussi dans des restos quand j'ai envie de boire une bière!!!! obligée en tant que Belge....
Si tu as d'autres questions, à ta disposition.
Dans le
Kérala, n'hésite pas à faire des massages ayurvédiques: expérience..... à vivre, je ne t'en dis pas plus!!!
Cordialement
Marie