Randocham · 30 novembre 2013 à 12:04 · 2 photos 16 messages · 11 participants · 4 514 affichages | | | | 30 novembre 2013 à 12:04 Serpents, araignées et autres dans l' ouest américain Message 1 de 16 · 4 334 affichages · Partager Bonjour, je me pose beaucoup de questions concernant les bestioles que l'on peut rencontrer dans l' ouest américain. j'ai la phobie des serpents et des araignées!!! J'ai pu voir sur des blogs, photos... que l'on pouvait tomber sur ces bêtes! Je me doute bien que cela ne doit pas arriver tout les jours mais quand même et puis se n'est pas les même que chez nous non plus. Alors, en rencontre t-on aussi facilement? Faut-il ne pas avoir de chances? Que peut -on faire pour essaye de ne pas trop les attirer? | | | et puis se n'est pas les même que chez nous non plus
Et les vôtres sont comment?
Tout aussi nombreux? | | | Ba chez moi en tout cas les araignées se sont des petites a peine la taille d'un ongle et au pire elle depasse pas 2 cm de diamètre! Donc oui je pense quelles sont quand meme un peu différentes. Lol | | | il parait qu'il y en a, dans certains endroits ou on promenait j'ai vu des grosses toiles.....et je suis aussi phobique, MAIS: quand on marche, faire du bruits et tapper un peu de pieds peu aider. bien regarder et ne pas se promener dans les herbes hautes, rester sur chemin ou sentiers ou tout au moin ne pas marcher sur touffes et buissons. ne pas marcher a pied nu ou chaussures ouvertes! ne pas se coller trop au roches...bref ceci est valable que pour les phobique, les autres doivent bien rigoler...aussi j'ai fiat plein de pipi dans la nature...j'ai souvent envoyé le monde 10-20m devant et moi derrière la voiture, sinon j'ai bien repérer les lieux avant....bref c'était en octobre et j'ai rien vu. meme en ayant dormis dans des cabanes rustiques....après le camping je sais pas.
mais etre vigilant, ne veut pas dire etre parano. et je n'ai pas chercher a savoir si il y avait des animaux venimeux ou autre, sinon j'y aurai penser tout le temps.
bon voyage!!! ca va etre sublime | | | quand on marche, faire du bruits et tapper un peu de pieds peu aider. bien regarder et ne pas se promener dans les herbes hautes, rester sur chemin ou sentiers ou tout au moin ne pas marcher sur touffes et buissons. ne pas marcher a pied nu ou chaussures ouvertes! ne pas se coller trop au roches..
Je rajouterais : utiliser des chaussures plutôt montantes, ça met en confiance 
Sinon pas vu une seule de ces bê-bêtes en un mois et j'étais bien contente aussi ! | | | Bonjour,
Sans être phobique, je n'aime pas non plus les araignées, serpents... Pour te rassurer, dis-toi que dans les parcs nationaux tu ne seras pas la seule à faire de longues randonnées. Le fait d'être entourée est rassurant, mais en plus de ça avec tout ce monde, les araignées, serpents et cie resteront bien cachés. Pour finir, j'ai fait plusieurs périples dans l' Ouest américain et je n'ai croisé personne de ce genre. Finalement, j'ai eu plus peur de rencontrer l'ours noir au Québec ! En rando, je regardais constamment par dessus mon épaule ! Mais l'ours, je ne l'ai pas croisé non plus :-)
Bon voyage ! | | | Bonjour Randocham,
Il ne faut pas trop avoir peur même si, bien sûr, dans certains secteurs, on peut croiser ce genre de bêtes. La plupart du temps, les mises en garde (contre les rattlesnakes notamment) sont nombreuses. A toi d'être vigilante. Les chaussures montantes sont une bonne idée.
L'été dernier, on a eu droit à des araignées géantes en Louisiane (banana spiders, impressionnantes mais inoffensives) et deux serpents (l'un glissant devant mon pied, l'autre barrant le passage, tranquillou) à Guadalupe Mountains ( Texas). Et je suis encore là pour en parler. A plus | | | Bonsoir Elodie,
En sept circuits dans l'ouest en été, dont deux en camping, je n'ai jamais rencontré de grosses araignées.
En revanche, en remontant d'une plage du lac Powell (en face de Lone Rock), nous avons vu un serpent à sonnettes enroulé dans les broussailles. Il faut juste regarder où on met les pieds quand on marche en zone désertique ( Utah, Arizona, Nevada...) dans les endroits sablonneux. Nous sommes passés à quelques centimètres de lui et il n'a pas bougé. Le tout c'est de ne pas marcher dessus. Mais, comme on n'a pas troublé son sommeil, il nous a laissés tranquille. On a pris le temps de lui tirer le portrait, mais on l'a photographié un peu vite et il n'est pas très net.
Cordialement. Image attachée: | | | Oh la belle bête ! Il faut dire que cela à quelque chose de fascinant..  Je n'ai jamais croisé de rattle et, même si j'ai un peu peur, je suis curieuse d'en voir une... lors du prochain voyage peut-être! 
3 voyages dans l'ouest et je n'ai jamais vu d'araignée. En revanche, j'ai déjà vu un serpent dans l'eau à KanarraCreek! Autant te dire que sur le coup, on a eu un petit coup d'angoisse ! le serpent nageait puis a remonté la rive pour disparaitre. Nous étions au niveau où il faut passer une cascade en montant sur une échelle de fortune. Lors de ce passage, nous avions discuté avec des américains qui voyagent beaucoup et qui ont l'habitude de barouder. La rando étant en AR nous les avons re-croisés au retour. Ils ont bien ri lorsque l'on a raconté notre rencontre! "Oh that's nothing! no worry".  La présence d'un serpent dans le coin n'avait pas l'air de les soucier...  La première fois cela surprend... à force on y pense plus. D'ailleurs nous avons en France des vipères assez flippantes aussi. Pourtant, personnellement, je n'y pense jamais lors de mes randonnées. | | | Bonjour,
En 3 semaines dans l' ouest américain (automne 2010) nous avons croisé un crotale et une araignée qui étaient sur la route (on été dans un van). Nous avons dormi dans les parcs nationaux (camping) et fait quelques promenades ( Bryce Canyon, Arches National Parc, Canyonland...) nous avons eu aucun problème avec ces petites bêtes. Il faut juste porter une bonne paire de basket ou chaussures de randonnée. En revanche il faut faire plus attention aux grosses bêtes comme les ours à Sequioa Parc :-) | | | En revanche il faut faire plus attention aux grosses bêtes comme les ours à Sequioa Parc :-)
Oui tu as tout à fait raison! Nous avions vu un ourson sur le bord de la route à Sequoia, Maman ours ne devait pas être loin ! | | | C'était peu être le même (nous aussi au bord de la route à l'entrée du parc) qui a été dressé pour avertir les touristes lol | | |   ! | | | Bonjour YellowRock,
Effectivement, nous étions fascinés parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit un serpent à sonnette. C'est mon mari qui me l'a montré, sinon je serais passée à côté sans le voir. Mes filles étaient contentes d'en voir un. Elles n'ont peur d'aucun animal, mais je n'étais quand même pas très rassurée. Cependant, les humains ne sont pas les proies de ces serpents, ils n'attaquent que s'ils se sentent en danger.
Lors de la randonnée de Negro Bill Canyon, nous avons traversé la rivière à plusieurs reprises. Heureusement l'eau était transparente et je regardais si je ne voyais pas de serpent avant de traverser.
Quand on marche dans une rivière non transparente, l'utilisation d'un bâton est utile, à la fois pour nous aider à garder notre équilibre lors de certains passages où i y a de gros cailloux ou du courant et, peut-être que cela délogerait d'éventuels serpents. En tout cas, nous n'en avons pas vus quand on a fait la randonnée "The Narrows" de Zion NP.
Les américains baroudeurs que tu as rencontrés connaissaient peut-être ce genre de serpent qui nageait dans la rivière. Il n'était peut-être pas dangereux pour l'homme.
Tu as raison, en France, on a les vipères que l'on trouve à la campagne et en forêt. Dans l' ouest américain, il y en a également, nous en avons rencontré une qui filait dans l'herbe près d'un sentier dans le parc "The Scott M. Matheson Wedlands Preserve", à côté de Moab.
Il faut juste regarder où on met les pieds, surtout quand on marche en sandale.
Dans l' ouest américain, les touristes sont parfois victimes d'attaques d'autres animaux dont ils ne se méfient pas assez, malgré les avertissements à l'entrée des parcs. Les animaux restent sauvages bien qu'ils aient l'habitude de voir beaucoup de monde en été. Ils peuvent charger. Je pense notamment aux cervidés, aux bisons et aux ours. Il ne faut pas s'approcher tout près pour prendre des photos. Et il est interdit de nourrir les écureuils.
Quand on respecte les consignes de sécurité, il n'y a aucun souci et c'est un régal de voir autant d'animaux aussi facilement.
Bon voyage à tous ! Image attachée: | | | À: Randocham · 3 décembre 2013 à 9:43 · Modifié le 3 déc. 2013 à 10:22 Re: Serpents, araignées et autres dans l' ouest américain Message 16 de 16 · 3 948 affichages · Partager bonjour,
Ba chez moi en tout cas les araignées se sont des petites
Les araignées les plus grosses, les plus impressionnantes, les'' tarentulas'' que l'on peut voir sur le sol du désert, ne sont pas dangereuses sauf dans les films d'horreur....
certains en font même des animaux de compagnie, certains prétendent aussi qu'elles peuvent être prédatrices d'autres araignées....
de celles qui sont dangereuses et qui ont la même taille que les nôtres....les ''veuves noires'' ou ''black widows''
celles là, beaucoup plus petites, on les voit moins facilement, elles affectionnent des endroits tels que garages, ateliers et même les piscines... c'est même le seul endroit oû j'en ai jamais vues et....à deux reprises à cinq ans d'intervalle à Albuquerque au Nouveau Mexique.... ce qui avait, une fois, déclenché le repli des résidents et l'intervention du janitor... car ces bestioles évoluent rarement seules disait-on
récemment les ''veuves noires'' sont revenues dans l'actualité d'une manière particulière nombre de ces bestioles ayant été trouvées au milieu de fruits en particulier des raisins dans plusieurs Etats des USA et au Royaume Uni (produits importés)
ce que rapportait hier le Modern Farmer
... au prix d'une dramatisation- montage- photo.... la ''tarentula'' étant jugée plus impressionnante que la ''black widow''
sinon il y a cet article du Huffington Post : Black Widows | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |