Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Diloume · 14 novembre 2017 à 14:41 11 messages · 5 participants · 1 159 affichages | | | 14 novembre 2017 à 14:41 Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 1 de 11 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
cet été nous avions choisi de faire notre 3e croisière MSC en deux ans, après le Spitzberg et la Grèce. Malheureusement après 1h de présence sur le bateau, notre fils aîné s'est blessé lors d'une descente de toboggan aquatique alors que le bateau n'avait même pas encore jeté l'ancre. Nous nous sommes alors rendu en toute confiance au service médical ou le médecin sans même vraiment regarder le pied a demandé à faire une radio. Après l'analyse succincte de cette dernière, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la cheville ! Il nous a alors proposé de faire venir une ambulance pour nous rendre dans un service médicale d'urgence ! Pour cela, la responsable clientèle nous a dit qu'il serait mieux d'être radié de la croisière et d’éventuellement les rejoindre deux jours plus tard à la première escale à nos propres frais bien sur, renseignements pris, coût du transfert, environs 2000 euros. Nous avons attendu une ambulance environ 1H, celle-ci n'arrivant pas, nous avons décidé de nous prendre en charge personne n'étant capable de nous dire si oui ou non un véhicule devait arriver. Le temps de vider notre cabine, notre enfant, sans la moindre autorisation avait été placé en chambre médicalisé, histoire de pouvoir regarder la TV ! Pour cette prestation médicale, une facture de 1500 euros nous a été présenté, réduite à 280 pour la radio et l'acte suite au refus de payer pour la chambre. Il était alors 18H, le départ du bateau étant fixé 20h, grâce au GPS de notre voiture, nous avons pu rapidement trouver nous-même un service d'urgence situé qu'à 3.5 kms du port. Le personnel médicale de l’hôpital étant exemplaire, nous avons tout réussi à boucler en 1h et avons appris par la même occasion que le diagnostic effectué à bord était totalement faux et que la radio prise était totalement inexplosible vu la qualité ! Lorsque nous avions quitté le navire, la responsable clientèle nous avait dit que nous pourrions éventuellement les contacter en cas de retour. Par 4 fois lors du trajet entre l’hôpital et le bateau nous avons tenté de les avertir, chaque fois on nous a raccroché au nez ! Bilan, 110 euros de communication sur leur téléphone satellitaire... Par miracle, nous avons réussi à remonter à bord et à faire notre croisière. A aucun moment, durant les 10 jours le personnel médical s'est inquiété voir intéressé de l'état de notre fils. A plusieurs reprises, la responsable clientèle a fait mine de ne pas nous connaitre, idem pour le médecin ! Une fois rentrés nous avons envoyé un courrier de plainte à MSC et avons fait savoir notre mécontentement à l'agence de voyage. A la date à la quelle j'écris ces mots nous n'avons toujours aucune nouvelles de MSC, aucun mot d'excuse ou geste commerciale ! L'agence nous a remboursé les frais. Du coté de MSC, silence radio ! Le comportement de cette compagnie est MISÉRABLE ! Autant dire que nous ne mettrions plus jamais les pieds sur l'un de leur bateau.. Ce texte est un résumé et n'évoque pas d'autres détails pathétiques lors de cette croisière.
Franck Delhomme | | À: Diloume · 14 novembre 2017 à 15:18 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 2 de 11 · 1 137 affichages · Partager inexplosible
Plutôt inexploitable.
Sinon, je constate qu'une fois de plus ce forum de voyages sert aussi de boite à plaintes pour un premier message. | | À: Diloume · 14 novembre 2017 à 15:31 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 3 de 11 · 1 132 affichages · Partager Salut Frank,
Désolé du petit problème physique survenu à ton aîné.
Je vois que cela s'est finalement très bien terminé pour lui au niveau physique et.... que la croisière s'est bien passée semble t il.... donc finalement... tout baigne...
Si j'ai bien compris, la responsabilité de MSC n'est pas impliquée dans l'accident de ton fils
Je n'ai jamais fait de croisière avec MSC et je n'ai donc pas d'attache avec cette compagnie, mais je ne comprends pas ce qui justifie ton courroux et ce qui peut justifier un tel titre : Service médical et commercial MSC Présioza méprisant!
Le service médical à bord, du moins sur toutes les compagnies avec lesquelles j'ai navigué, est un service sommaire destiné à intervenir sur une urgence médicale et à stabiliser les malades pour les remettre dans les meilleures conditions à des services terrestres spécialisés. Faut pas en attendre des miracles.
Pour cela, la responsable clientèle nous a dit qu'il serait mieux d'être radié de la croisière et d’éventuellement les rejoindre deux jours plus tard à la première escale à nos propres frais bien sur,
Ce qui est tout à fait normal si la responsabilité de MSC n'est pas établie dans cet "accident"
Par miracle, nous avons réussi à remonter à bord et à faire notre croisière. A aucun moment, durant les 10 jours le personnel médical s'est inquiété voir intéressé de l'état de notre fils. A plusieurs reprises, la responsable clientèle a fait mine de ne pas nous connaitre, idem pour le médecin !
Il est vrai qu'un peu de compassion aurait été bienvenue, mais je suppose que le personnel de bord devait être informé qu'aucune séquelle (semble t il) n'était présente.
Une fois rentrés nous avons envoyé un courrier de plainte à MSC et avons fait savoir notre mécontentement à l'agence de voyage.
Je ne vois pas de motif de plainte.... à part ce trop peu de compassion
A la date à la quelle j'écris ces mots nous n'avons toujours aucune nouvelles de MSC, aucun mot d'excuse ou geste commerciale !
Mot d'excuse ???
geste commercial ???
Il n'y a pas de "faute" de la part de MSC me semble t il
Le comportement de cette compagnie est MISÉRABLE !
Je ne vois pas ce qui justifie ce qualificatif....
Joseph | | À: Diloume · 14 novembre 2017 à 16:26 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 4 de 11 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Micy,
Arthur a été victime d'une double fracture, pied-cheville et non d'une luxation comme diagnostiqué par le médecin... il a passé la croisière en béquilles avec le pied plâtré. Son cas était connu du service clientèle! L'accident s'est déroulé sur le bateau en utilisant leur toboggan aquatique (enfin pas toujours vu le manque d'eau). L'utilisation du matériel d'un prestataire de service engage automatiquement sa responsabilité en cas d'incident.
Alors pourquoi ne pas être content ? Voici quelques éléments de réponse:
- Car nous avons attendu 1H une ambulance qui n'a jamais été commandée contrairement à ce qu'on nous avait dit. - Car on nous a demandé 1500 euros pour un diagnostique médicale totalement faux et pour avoir, sans notre consentement mis notre fils dans une chambre médicale pour attendre une ambulance imaginaire. - Car le personnel du bateau nous a déposé sur le quai avec notre fils blessé et nos bagages sans se soucier de quoi que se soit... - Car MSC n'a jamais répondu à nos critiques
Pas de faute ?? Franchement, je reste bouche baie. Je pensais que du moment que l'on vous facturait quelque chose on pouvait être en droit d'attendre un service correct surtout d'un entreprise de tourisme.
Maintenant si pour vous une telle attitude de la part d'une société commerciale doit être acceptée, je peux comprendre que les choses se dégradent au fil du temps !
Cordialement.. | | À: Diloume · 14 novembre 2017 à 17:25 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 5 de 11 · 1 045 affichages · Partager ..............L'accident s'est déroulé sur le bateau en utilisant leur toboggan aquatique (enfin pas toujours vu le manque d'eau). L'utilisation du matériel d'un prestataire de service engage automatiquement sa responsabilité en cas d'incident.........
Bonjour Franck,
Je comprend votre état d 'esprit, faits survenants sur votre enfant, en plus.
Mais s ' agissant justement de lui, il me semble que vous ne précisez pas que vous avez signé une décharge sur un registre, avant que l' enfant soit autorisé a emprunter ce toboggan.
Ce document dégage la responsabilité de MSC, et vous en avez accepté le principe en signant.
Maintenant si vous vous êtes soustrait a cet usage, le toboggan vous était interdit (.... ce qui revient un peu, au même).... ou si " le petit " n' a pas respecté le " top départ " du préposé et de son feux, la haut,.... et a heurté le glisseur précédent..... pareil... !
Croyez bien que je ne défends pas MSC. Mais ils ont des postures définies pour ce genre de risques.
Maintenant je doute fort que vous obteniez quoique ce soit maintenant...; même une réponse ne me paraît pas probable.
Cordialement, | | À: Diloume · 14 novembre 2017 à 17:28 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 6 de 11 · 1 045 affichages · Partager Namasté,
Merci pour ce témoignage qui, avec d'autres sur le même sujet, nous incitera à la plus grande prudence avec les services médicaux des paquebots.
Il y a une petite décennie, ces services étaient souvent gratuits et de qualité, mais certains en ont abusé, notamment des personnes âgées qui se sont ventées ensuite dans les média et réseaux sociaux que vivre en croisière était moins coûteux et bien mieux qu'en maison de retraite.
Résultat, les compagnies ont sur-réagit en sur-facturant les services médicaux.
Quand à MSC, ils sont comme les autres, trop débordés pour répondre à nos emails, même par un rapide refus. J'ai un email du 10/10/17 toujours sans réponse ;-)
Donc il faut accepter une certaine culture de la médiocrité... | | À: Cristianh · 14 novembre 2017 à 18:33 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 7 de 11 · 1 016 affichages · Partager En aucun cas un prestataire de service peut se dégager de sa responsabilité même s'il y a signature d'une décharge ! Cette acte n'est absolument pas recevable devant un tribunal en cas de litige ! Et de toute manière nous ne plainions pas du toboggan mais du service médicale !
Cordialement | | À: Diloume · 15 novembre 2017 à 9:36 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 8 de 11 · 888 affichages · Partager En aucun cas un prestataire de service peut se dégager de sa responsabilité même s'il y a signature d'une décharge ! Cette acte n'est absolument pas recevable devant un tribunal en cas de litige ! Et de toute manière nous ne plainions pas du toboggan mais du service médicale !Cordialement
Bonjour,
Eh bien : - je vous engage a faire valoir vos droits contre le service Médical de MSC, alors....
Je ne pense pas que cela serait plus simple que de leur demander des comptes sur une anomalie sur le toboggan... de MSC, dont les faits seraient recherchés de toute façon par ce qui suit.
Il me semble, toutefois, que toute procédure, pour être étayée de bons usages, doit vous emmener : - contre votre agence.
Pour le développement, contre MSC " directement ", j' imagine qu' un contexte préjudiciable : - sur un navire battant pavillon Panaméen, - affrété par une compagnie Italienne, - dont le siège est maintenant en Suisse, - sachant que vous n' avez entamé aucune procédure sur place, vous placera automatiquement sous la juridiction française. .... D' autant qu' il est fort probable que le cabinet médical, soit, comme certains commerces, restaurants, et services du bord, attribués a des " indépendants " sous contrats de droits.." x ".
Je pense qu' il est illusoire de prétendre a quoique ce soit, dans un contexte comme celui la,... La réponse, ou plutôt sont absence, déjà inscrite dans le protocole MSC, et avec " le temps " pour allié.
Libre a vous, bien sur : - de dire, prétendre, faire,... mais surtout de vous défouler ici,... ce qui n' arrange rien pour l' enfant, mais vous fait du bien a vous.
Nous savons que les dispositions médicales sur les navires sont a un certain niveau, de prix... et de prestations. Le petit bobo se soigne, l' urgence est traité en tant que telle, et parfois détectée pour une évacuation sanitaire en mer, la nuit, ou peu importe.... Si vous n' êtes " pas bien " a 3 h du matin, le médecin sera a votre porte dans la demie heure (faites cela chez vous pour comparer....) Le coté fin..... ??. MSC " réception et attachés " ont réagit a votre souhait d ' évacuation,... de ré embarquement..... Bon : - ils auraient pu....... oui ! Mais au prix payé, pour ce voyage, vous êtes dans la gestion de masse. Et en fait : c' est..peut être cela, qui vous insupporte ?
Il n' est pas exclus que Je vienne de vous trouver un autre sujet d' agacement....
... Cordialement, | | À: Cristianh · 15 novembre 2017 à 10:29 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 9 de 11 · 866 affichages · Partager Bonjour,
nous ne voulons engager aucune procédure contre le service Médicale de MSC !
Nous relatons juste un fait qui prouve la légèreté de traitement de ce dernier et de sa compagnie par rapport à un incident 'Pathologie qualifiée de grave au niveau médicale par les services de secours français en cas d'accident de la route par exemple' qui s'est déroulé à bord.
Je ne me défoule pas, je fais juste savoir la chose, je pense que nous somme ici dans l'intéret de ces forums.
Je pensais que nous étions encore en droit de ne pas être content de payer pour un service bâclé, visiblement, à la vue de certaines réactions, non !
Nous attendions juste une réponse de leur part suite à un courrier du moi d’août, rien d'autre..
Nous sommes donc bien maintenant dans un système de 'Paie et tais-toi !'
J'en prends acte, pas de soucis..
En ce qui nous concerne, nous ne voyagerons plus avec cette compagnie, c'est tout !
Cordialement.... | | À: Diloume · 15 novembre 2017 à 10:47 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 10 de 11 · 849 affichages · Partager Re,
Croyez bien que je comprends votre attitude, et souscris, par ailleurs, a certaines de vos conclusions.
Je ne suis pas persuadé que vous n' aurez pas ce type de déceptions sur une concurrence comparable, mais votre décision de ne plus voyager avec cette compagnie est des plus respectables. Permettez moi de sous entendre seulement : -"... pendant un certain temps,... quelques années ".
Je suppose que le petit Zigue s' éclatera bientôt avec ces copains a la récréation...
Cordialement, | | À: Cristianh · 15 novembre 2017 à 11:41 Re: Service médical et commercial MSC Preziosa méprisant! Message 11 de 11 · 823 affichages · Partager Re, Permettez moi de sous entendre seulement : -"... pendant un certain temps,... quelques années ".
Cordialement,
Non, définitivement !
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