Je viens de faire le voyage retour sniff!)
Air France, mes bagages trop lourds, c'est ma faute, 1 valise 26kg et la 2eme 27kg, on nous a annoncé 200€ de supplément de bagages, ou 100 € si on arrivait à en faire 1 à 23kg et excédant dans l'autre, et juste 10 mn avant enregistrement...vite on a réussi et 100€ payé! A l'allée 23.600 et 23.400, les grammes ça passe.
Vol 17h20 et Repas vers 19h:
Crakers avec planteur. Taboulé, gnokis poulet poivrons, fromage, tartelette fruits de la passion, eau+ boisson +vin à la demande, café.
Durant la nuit je redis les boissons sont en libre service gratuitement vers le centre de l avion au niveau des plateaux repas.
Pour nous arriv Biarritz, donc les bagages suivaient, mais à l'arrivée 1 valise cassée et déchirée, on a aussitôt repesée voir si il y avait des "manques" le poid était identique et nous sommes allés à l'accueil de l'aéroport pour signaler l'incident, attention aucune réclamation si vous partez, et c'est arrivé à ma soeur!
Donc une personne a fait un dossier, idem si il vous manque un bagage, et air france rembourse l achat d'une autre valise si elle ne peut pas être réparée, et suivant valeur de la votre, mais c'est honnête.
Voilà quelques infos pour tous.
Bon voyage