Sesfontein-Purros par la route? (Namibie) Roronew · 9 janvier 2009 à 10:14 9 messages · 4 participants · 2 151 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 10:14 Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 1 de 9 · 2 145 affichages · Partager Je serais dans le coin en Mars prochain avec un 2 roues motrices (fourgon Mercedes) et je voudrais savoir si je peux aller à Purros par la route. Sinon savez vous s'il est possible d'organiser un petit tour (2jours max) à partir de Sesfontein pour voir un ou plusieurs village Himba et aussi les lions et éléphnats du désert? Une bonne adresse? Fort Sesfontein? Merci d'avance. RR. | | | À: Roronew · 9 janvier 2009 à 15:11 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 2 de 9 · 2 130 affichages · Partager C'est pas une route c'est une piste (du moins en 2007) !! 2RM pas glop !! 4x4 recommandé.
excursions à partir de Sesf Oui c'est possible - éléphants à priori sans pb - lions je ne pense pas ils sont plus au Nord - par contre rencontre avec léopard possible si tu est chanceux... | | | À: Himba · 10 janvier 2009 à 16:06 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 3 de 9 · 2 090 affichages · Partager Oui, je sais que ce n'est pas une route, j'utilisais ce terme au sens général de "trajet" existant sur une carte. La question etait de savoir si c'est envisageable en fourgon 2 roues motrices. Bon, je verrais bien sur place et merci qd meme pour les autres infos. Et pour les villages Himbas prés de Sesfontein? RR. | | | À: Roronew · 10 janvier 2009 à 17:39 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 4 de 9 · 2 085 affichages · Partager Oui, je sais que ce n'est pas une route, j'utilisais ce terme au sens général de "trajet" existant sur une carte. La question etait de savoir si c'est envisageable en fourgon 2 roues motrices. Bon, je verrais bien sur place et merci qd meme pour les autres infos. Et pour les villages Himbas prés de Sesfontein? RR.
la piste pour purros était inenvisageable quand j'y étais en 2 roues motrices mais ça change tellement vite dans le kaokoland
par contre y'a des villages himbas prsè de sesfontein | | | À: Roronew · 10 janvier 2009 à 18:55 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 5 de 9 · 2 078 affichages · Partager 4x4 obligatoire ! n'essaye même pas de t'y aventurer tu risquerais de faire de la casse ou de te retrouver bloqué. A plus forte raison au mois de mars en saison des pluies | | | la piste pour purros était inenvisageable quand j'y étais en 2 roues motrices mais ça change tellement vite dans le kaokoland
par contre y'a des villages himbas prsè de sesfontein
C'est vrai en 2007 nous avons rencontrés une vingtaine de.... Chinois à la sortie de Purros... 
Ils étaient en chantier de réfection de piste!!! mais delà à la rendre praticable en 2xRM je ne pense pas !!! (encore)
De toute façon même si le fourgon arrive à Purros il ne traversera pas le lit de la rivière!!!
Quand tu parles de village himba près de sesf.. Oui ce sont de beaux villages expo  | | | À: Himba · 13 janvier 2009 à 12:00 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 7 de 9 · 1 999 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J'ai pas encore acheté ma carte : Pour Himba, tu parles d'une riviere, elle est avant ou aprés Purros? Si vous avez des conseils pour les villages Himba prés de Sesfontein, merci d'avance (en particulier sont ils accessibles en 2wd ?). RR. | | | À: Roronew · 13 janvier 2009 à 13:33 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 8 de 9 · 1 993 affichages · Partager J'ai visité un village Himba près de Seisfontein qui n'avait rien d'un village expo contrairement à celui de Purros qui lui est formaté pour les touristes. Si tu veux voir un village authentique il faut t'adresser à un guide local qui pourra t'emmener et faire les traductions. pour l'accessibilité ben tout dépend où est situé le village. Nous avions eu la chance d'en trouver un assez près de la piste principale
la rivière est avant purros | | | À: Vinnylove · 13 janvier 2009 à 14:47 Re: Sesfontein-Purros par la route? ( Namibie) Message 9 de 9 · 1 987 affichages · Partager Oui la rivière est avant Purros il s'agit de la Gobatum que tu longes qq dizaines de Km avant l'arrivée à Purros et qu'il faut traverser en venant de Sesf. En hiver elle est quasi tj à sec mais en mars surement pas !! donc avec le mercedez 2RM tu auras surement des difficultés soit impossiblité de traverser. La Gobatum est un affluent de l'Hoarusib qui traverse Purros et "s'écoule" après vers la mer.Il faut aussi traverser l'Hoarusib pour remonter vers Orupembe la rivière a des berges assez hautes, le lit en contrebas est sabloneux et en hiver à sec mais peut être pas en mars
Donc ton idée de périple en fourgon 2RM n'est franchement pas recommandé | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |