Carpuciole · 7 octobre 2013 à 20:14 6 messages · 4 participants · 1 465 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 20:14 Seule avec mes 2 enfants au Costa Rica Message 1 de 6 · 1 465 affichages · Partager  bonjour, mon mari ne pouvant me suivre je comptes partir seule avec mes deux enfants de 6 et 2 ans au costa rica pour la mi-janvier, je suis très enthousiaste et heureuse de leurs faire découvrir et à moi meme aussi ce magnifique pays..mais les remarques et appréhensions de mon entourage me dressant un tableau noir (maladies, moustiques, kidnapping...)me mettent le doute !alors si des bonnes ames pouvaient me rassurer ou me donner des conseils je serais ravie!merci de votre aide! | | | Bonjour Olivia,
Il ne faut pas noircir autant le tableau !!! Voilà 2 ans que j'habite à Cahuita et nous sommes loin de ces clichés !!! Nos enfants n'ont pas encore été kidnappés, pas de maladies graves non plus !! Je comprends que vous preniez vos précautions avec vos têtes blondes, c'est normal !!! Par contre, il ne faut pas "tenter" les locaux. Si vous exposez appareil photo, ordinateur, etc... Vos vacances peuvent être gachées. Si vous avez besoin de renseignements sur la côte Caraïbe, n'hésitez pas !!!
Cordialement, Patrice | | | Bonjour, Je vis à Cahuita dans les Caraibes (qui est un des endroits les plus sauvages du Costa Rica) et j'ai 2 petites filles de 9 et 10 ans. Il n'y a pas de risques particuliers si on se protège des moustiques (qui ceci dit piquent essentiellement à la levée et à la tombée du jour). Un bon anti-moustique remis régulièrement suffit largement. La seule maladie enquiquinante c'est la dengue qui se transmet par piqure de moustique (comme une très grosse grippe). Pour les autres maladies genre papalomoyo (qui se transmet aussi par piqure de moustique)... il faudrait séjourner au beau milieu de la jungle ce que je pense vous ne ferez pas avec des enfants :-) Pour les kidnapping, celle-là c'est la première fois que je l'entend. Les Ticos sont très famille et les enfants ici sont très importants. Vous verrez souvent des petits bouts qui se balladent tous seuls au bord de la route et sans aucun soucis. Un conseil avec de jeunes enfants : évitez les circuits en voiture où vous passerez beaucoup de temps sur la route. Cordialement Laetitia | | | merci à vous pour vos messages je suis un peu rassurée, je suis quelqu'un de positive mais d'entendre les gens vous dire que vous etes folle de partir avec des enfants, on en arrive à se poser des questions !cordialement | | | merci pour votre réponse rassurante.cordialement | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |