|  |  |
 | | | | Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Célina1125 · 23 avril 2012 à 21:52 12 messages · 6 participants · 2 809 affichages | | | | 23 avril 2012 à 21:52 Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 1 de 12 · 2 725 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
Bien contente de rejoindre ce site qui semble riche en réponse!
Je prépare un voyage de plusieurs mois au Costa Rica seule avec mes 3 enfants (13, 5 et 3 ans). Je veux m'installer dans une ville ou un village sur le bord de l'océan où je pourrai m'intégrer et même m'impliquer dans la communauté. Je veux aussi que mes enfants aillent à l'école là-bas. Mon départ est prévu pour le début novembre 2012.
- Quels endroits me suggérez-vous? - Avez-vous des contacts pour la location de maison (pas de luxe)
Toutes informations pertinentes en lien avec mon projet sera appréciés.
Célina | | | À: Célina1125 · 25 avril 2012 à 14:27 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 2 de 12 · 2 653 affichages · Partager Bonjour Célina1125, je crois avoie ce que vous chercher. Près de la mer (moin de 5 min à pied) Maison 3 cc, 5 lit, ventilateur, literie et cuisine complète, espace extérieur aménager pour manger ect...
Village de 250 habitant, école et activité communautaire.
Est-ce que c'est ce que vous chercher.
En attente de vos nouvelle,
Michel | | | À: MichelCosta · 25 avril 2012 à 14:47 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 3 de 12 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Michel,
Votre réponse m'enchante!!! C'est le genre de paradis que je recherche en effet. J'ai besoin de plus d'information. Je vais essayer de ne pas vous bombarder de questions:
- Le prix pour une location de plusieurs mois (3 mois) - Est-ce que votre coin de paradis est libre de novembre 2012 à janvier 2013 (inclusivement) - Où est-ce situé? - Pouvez-vous me parler de l'endroit?
J'ai bien hâte de lire votre réponse.
Bonne journée à vous...Vous venez de faire la mienne...
Célina | | | À: MichelCosta · 12 juin 2012 à 20:06 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 4 de 12 · 2 477 affichages · Partager Bonjour, Je recherche aussi une location chez l'habitant, mais seulement une chambre et Salle de Bains. style gite. es ce que vous connaissez quelque chose prés de la mer dans un endroit pas trop touristique. Merci d'avance. Bruno | | | À: Célina1125 · 12 juin 2012 à 23:38 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 5 de 12 · 2 464 affichages · Partager Je prépare un voyage de plusieurs mois au Costa Rica seule avec mes 3 enfants (13, 5 et 3 ans). Je veux m'installer dans une ville ou un village sur le bord de l'océan où je pourrai m'intégrer et même m'impliquer dans la communauté. Je veux aussi que mes enfants aillent à l'école là-bas. Mon départ est prévu pour le début novembre 2012.
L'année scolaire au Costa Rica s'arrête au début de décembre et reprend début février. Les écoles privées suivent généralement le même système, sauf quelques unes dans des endroits avec une présence importante d'étrangers. C'est justement à cause de ces vacances annuelles que les endroits au bord de la mer sont les plus recherchés, et en étant pendant la haute saison les prix de location y sont en conséquence. Si le prix n'est pas de première importance, vous trouverez surement l'endroit idéal en ce moment. | | | À: Fraluchi · 13 juin 2012 à 15:59 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 6 de 12 · 2 442 affichages · Partager  Une femme seule avec trois enfants. avec ou sans voiture ?
Je connais une maison a Mansanillo, pres du seul bar de plage et à 10 km de Montezuma. 2 ch balcon vue sur mer. 500 dol par mois. tres tranquille. vagues et surf.
Une autre 2 ch, plutot cracra a Isla del coco, pres de la plage ; à 200 dol par mois. voire avec kuna vela qui fait du charter voile a la journée. tres touristique. Plages tranquilles.
voila. Moi je cherche toujours a échanger ma ferme de teck 25 hectares avec maison 3 ch contre 2 sdb, voiture et quad contre bateau ou maison n'importe ou dans le monde<<<<<<<<<<<<<<<<; | | | À: Emmadenon · 15 juin 2012 à 3:49 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 7 de 12 · 2 395 affichages · Partager Salut Emmadenon,
Merci de ta réponse. Tu as l'air d'être pleine de ressources!!! J'aimerais bien en connaître plus sur ce que tu me parles. J'ai trouvé un endroit ou aller avec les petits mais cela me coûte 4 fois le prix dont tu parles!!! Je voyage avec peu de moyens et je n'ai pas besoin de luxe. Je cherche surtout la sécurité et le bonheur du Costa Rica avec les petits.
Je n'ai pas de voiture mais je pourrais peut-être en louer une des fois. Je cherche un endroit pas trop touristique. Tu connais bien le Costa Rica?
As-tu plus de détails concernant ses maisons?
Au plaisir de se parler plus longement.
Célina
p.s. elle est ou ta ferme? | | | À: Célina1125 · 15 juin 2012 à 11:36 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 8 de 12 · 2 382 affichages · Partager Bonjour celina
Ma ferme se trouve a Vainilla, a 6 km de Tambor, sud de la peninsule de nicoya mais il faut un homme a la maison pour gerer avec trois enfants a cet endroit et sans voiture. DE plus, il faut une bonne voiture et c'est tres isolé. 
la maison confort bord de mer se trouve a 10 km de montezuma, je ne vais pas me repeter. Il faut voire avec le bar sur la plage de Manzanillo; ce n'est pas du tout touristique mais la mer est déferlante. Meme zone que plus haut.
celle de l'ile coco se trouve dans le village, mer calme a 100 m de la plage. plein de vie. voire avec la société kuna vela day charter.
sinon, tout est moins cher au Nicaragua !
Bon courrage. | | | À: Emmadenon · 21 avril 2013 à 12:20 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 9 de 12 · 1 917 affichages · Partager bonjour cela pourrais bien nous intéresser pour acheter ou échanger. avez vous skysp ? mon mail est prioux@base.be je cherche prés des écoles futuro verde et tambor merci | | | À: Geoffroyp · 21 avril 2013 à 16:30 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 10 de 12 · 1 897 affichages · Partager bonjour cela pourrais bien nous intéresser pour acheter ou échanger. avez vous skysp ? mon mail est prioux@base.be je cherche prés des écoles futuro verde et tambor merci
Salut Geoffroyp, je te propose Pochote, dans la baie de Tambor, Bahia Ballena.
www.flickr.com/.../77518552@N07/page2/
Michel | | | À: MichelCosta · 21 avril 2013 à 17:43 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 11 de 12 · 1 749 affichages · Partager bonjour merci ca me parait trop petit pour notre famille êtes vous français tambort est il agréable à vivre pour une famille ? il y a t' il des croco dans la baie ? merci beaucoup | | | À: Geoffroyp · 22 avril 2013 à 23:46 Re: Long voyage seule avec mes trois petits au Costa Rica, location de maison? Message 12 de 12 · 1 715 affichages · Partager Salut, Probablement que je ne vous aurais pas proposé ma maison si vous aviez spécifiez plus de détails, en l’occurrence le nombre de personnes qui voyage avec vous. Tambor comme la plus part des villages au bord de mer, est très agréable à vivre. Je ne suis pas Français. Il n'y a pas de croco dans la baie.
Bon voyage et bonne chance à Samara!
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |