Helo, j'ai passé 2 semaine dans le Sergipe, Aracaju petite ville d'1 million d'hab. 'pas du tout trouristique internationalement parlant'. Mes collegues bresiliens ne me voyait pas sortir seul donc la plupart du temps ils essayaient de m'accompagner. Je ne voulait pas me poser en donneur de lecons ayant pourtant voyagé seul de temps a autre dans divers pays...mais découvrant le
Brésil.
Dans la meme semaine ils se sont fait braquer leur mountain byke a coup de poing a 1km d'ou il habitent (il étaient 2 contre 4)...bref. Quelque mois avant c'était avec arme a feu, le collegue n'y a pas réfléchi a 2 fois.
Bref, il parait que c'est un traffic organisé...maintenant, il marche a pied.
Autrement je ne ressentirais aucune crainte a me balader seul ds la pluspart des coins les plus 'publiques' plages, shopping, centre ville...
Un avantage je pense, c'est que je passais pour un brésilien tant que je l'ouvrais pas...
Inconvenient, il faut vraiment rien porter de valeur sur soi ! Meme un T-shirt de Marque !
(c'est comme ca qu'on reconnait un 'vrai' brésilien, Jajajaj

) Bref, compliqué si tu veux - au moins - faire des photos...
Quand a parler du Camping...Je crois qu'ils te voleront tous ceux qu'il peuvent te voler, imaginent que ceux qui bossent 'honetement' touchent 200Euro/mois, alors pour un delinquant, n'importe quel biens represente une bonne valeur...ex: Une tente !!!
Pour la Plage, Ils ont des Pareo local qui te feront passer pour une vraie Brésilienne...
A Sergipe la plage fait 40Km de long, 200 m de large, et il y avaient 500 tables avec chaises en plastique et les vendeurs qui passaient t'offrais a manger des crevettes frites du Coco ou du Coca sur place !.. et c'était trés peu peuplé.
Donc, une paire de Savate 1 Pareo et un billet suffisaient pourse dorer la pilule toute la journée...
[et une bonne dose de 'Bloqueador' !]
Mais plus que tout ca, je ne crois pas que ce sois dans le style Brésilien de se balader seul, mes copains sortaient toujours en groupe.
Dans le sud, j'attend dire que la Criminalité est plus faible (???) A
florianopolis, les Argentins font défaut, suite a la crise et cette année, l'hotelerie devrait faire un effort sur les tarif pour attirer les clients... [Au conditionel] !