|  |  |
 | | | | Seule en Inde avec un appareil photo? Suzi · 16 août 2006 à 23:25 10 messages · 8 participants · 3 162 affichages | | | | 16 août 2006 à 23:25 Seule en Inde avec un appareil photo? Message 1 de 10 · 3 162 affichages · Partager Je pars ds qq jours au Cachemir et au Rajasthan avec un bel appareil photo numerique. Je me demande si ça va être une galère: dois-je tjs le garder sur moi, quels sont les risques? En tant que femme seule est-ce que ces deux regions posent plus de problèmes que d'autres? le Cachemir, est-ce viable, dangereux en ce moment? | | | À: Suzi · 17 août 2006 à 9:27 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 2 de 10 · 3 134 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'appareil c'est comme partout il ne faut pas le laisser trainer n'importe ou et garder un oeil dessus.Ce conseil est valable meme en France.....
Sinon pour les photos ca risque d'etre pas mal...........
Michel. | | | À: Migu · 17 août 2006 à 17:20 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 3 de 10 · 3 094 affichages · Partager prends en un moche c'est plus sur!!! | | | À: Suzi · 17 août 2006 à 17:39 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 4 de 10 · 3 092 affichages · Partager Je suis restée un mois au Rajasthan, Madya Pradesh, Bénares et à aucun moment je n'ai senti qu'on en voulait à mon appareil photo numérique. Au contraire, les gens, tous, hommes, femmes et enfants sont très heureux de se faire prendre en photo et pouvoir ensuite se regarder sur l'écran. Parfois, il a fallu prendre toute la famille. C'était sympa. Bien sûr tu dois faire attention, mais comme partout en France, en Europe ou ailleurs. si tu aimes la photo tu peux aller voir mon blog sur l' indeindedunord.travelblog.fr en tout cas bon voyage et fais de belles photos | | | À: Suzi · 17 août 2006 à 19:53 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 5 de 10 · 3 075 affichages · Partager Merci pour vos réponses si rapides! Ca y est je pars demain (vendredi) à l'aube! Si d'ici là qq'un pouvait m'informer de la situation au Cachemir!!! (j'ai vraiment trrrrrrès envie d'y aller. Pour me sentir tout à fait à l'aise, j'aurais juste besoin que qq'un me rassure sur la situation politique et le fait d'y voyager seule!)
Suzi | | | À: Suzi · 18 août 2006 à 11:44 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 6 de 10 · 3 044 affichages · Partager en 2003 - l'appareil numérique a fait un tabac, les portraits des mamans, des enfants et des vieillards, absolument fabuleux et les indiens adorent car ils se voient sur l'écran - c'était en 2003 : la région visitée était le Laddak la vallée de leh et vallée de la nubra et un petit bout du cachemire pas très agréable où je ne me suis pas sentie bien à l'aise. | | | À: Suzi · 20 août 2006 à 15:13 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 7 de 10 · 2 952 affichages · Partager Le problème n'est pas ton appareil photo, les indiens se fichent de ton appareil photo. C'est à toi que tu dois faire attention, je suis une fan de l' Inde à ts points de vue mais je te déconseille d'aller au cashemire au risque de te décevoir...C'est trop tôt et tjs dangereux. Bien que ce soit magnifique à mon avis tu devrais reporter à plus tard. Tu sais le rajasthan est splendide, et il y a bien d'autres lieus à visiter tout aussi extraordinaires.... Désolée de t'avoir prévenue mais il faut ce qu'il faut parfois !... | | | À: Suzi · 1 décembre 2007 à 16:41 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 8 de 10 · 2 347 affichages · Partager salut ! Je compte aussi prendre un appareil photo pour mon voyage... j'envisage un numérique. Tu avais quoi toi finalement ? si numérique, tu mettais tes photos où ? tu les graves, les mets sur un site, garde les cartes ?
merci pour tes infos !! NB. si tu as dormi à delhi, tu as un hotel confortable à me conseiller pour mon arrivée (1h du mat) + pck up aéroport ?
merci !!!
Cat | | | À: Merlau27 · 2 décembre 2007 à 9:37 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 9 de 10 · 2 338 affichages · Partager Oui j'avais un numérique et plusieurs cartes mémoires mais j'ai aussi fait graver des Cd - ça n'est vraiment pas cher - par contre vérifie bien quand tu les reprends qu'il n'y a pas de problèmes d'enregistrement - (ça m'est arrivé sur 1) on te le change très gentiment.
Quand à l'hotel de Dehli, nous avions dormi à l'hotel Amax http hotelamax.com- pas d'une propreté extraordinaire mais des gens super sympa - nous y sommes même retournés à notre retour. | | | À: Suzi · 4 décembre 2007 à 12:23 Re: Seule en Inde avec un appareil photo? Message 10 de 10 · 2 316 affichages · Partager bonjour, je pense que pour l'appareil photo faut faire attention comme partout les indiens ne sont pas des voleurs, le tout, c'est de ne rien laisser trainer ni tenter personne evidemment ; justement, les indiens adorent qu'on les prenne en photo, ils ont des telephones portables qu'ils utilisent souvent... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |