Bonjour,
Je suis partie un mois seule en
Inde (
delhi,
agra, benarès, boddhgaya,
kolkata, madras, etc) l'an passé, en sac à dos, et entre les touc-touc, les bus (de nuit) et les trains, tout a très bien été.
Il y a plusieurs classes de voyage pour le train, si tu veux être plus rassurée, essaie peut-être au début la 1AC, 2AC ou 3AC (j'ai commencé par la 3AC, puis ai pris les classes 'inférieures').
J'avais juste réservé un vol sec, et 3 nuits à
Delhi, puis tout el reste a été booké et organisé sur place, même l'itinéraire!
Une journée j'ai pris un taxi avec chauffeur pour visiter
Aurangabad et
Ellora (vers
Bombay). A la journée ça m'a coûté 20€ (heure de départ et retour libres, et le chauffeur a attendu pendant la visite sur place).
Sinon les trains et même les vols intérieurs (j'ai utilisé l'appli cleartrip) sont bon marché. Par exemple un aller simple
kolkata-madras réservé 2jours avant le départ m'a coûté environ 40€ (bien sûr le "pas cher" est relatif selon les budgets, mais je dis "pas cher" surtout par rapport à la
france!).
J'ai envie de dire qu'il y a des risques partout pour une femme, vraiement pas qu'en
Inde, et j'ai surtout envie de te dire que ce qui est important, c'est de te fier à tes intuitions. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Pose les choses, ose dire non (poliment et avec sourire/respect)...
Et enfin, pour répondre à ta question, essaye le lien suivant:
www.chauffeurinde.in/...w_chauffeurinde_in.J
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter, plutôt par message privé, tu auras plus de chance d'avoir une réponse, car je ne suis pas toutes les discussions...
Beau voyage à toi !
deborah